Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms 4 : Mayhem - Personnalisation

Sujet : grands chapeaux

11 messages
Le 28/08/2008 à 19h33
goulouk
grands chapeaux
regardez cette vidéo à environ 30sec on voit un worms qui a un chapeau énorme , mais carrément énorme et je voudrais savoir si c'est du tweak ou pas et comment on peut l'avoir

merci d'avance
Le 28/08/2008 à 20h16
Utilisateur
Nb Posts : 809
Salut, non ce n'est pas du tweak, c'est un bug, certains diront que non, mais vu la manip pour l'obtenir ça me semble logique de dire que c'est un bug, une technique à la noix.

Gros chapeau

Bien choisie la vidéo, ce Cobras là je l'ai pas revu.

Pour faire ça, il faut laisser appuyer sur les flèches, et au bout d'un moment le chapeau va grossir, mais ça ne marche pas pour tous.
Le 28/08/2008 à 22h05
Utilisateur
Nb Posts : 529
C'est pas un bug : il suffit de regarder dans les fichiers (me demansez pas lequel, je sais pas)du jeu pour remarquer que c'était fais exprès (dixit Kilburn sur W4T).
RoxForts.
Le 28/08/2008 à 22h39
Utilisateur
Oui ça c'est l'explication de Kilburn, mais comment expliques-tu le cinéma qu'il faut faire pour l'avoir, de + ce n'est pas marqué en tant qu'astuce ou bricole dans les grands sites de jeux.
Le 29/08/2008 à 15h11
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Parce que personne n'a pris la peine d'en parler :-D
Et ce n'est pas un bug, c'est un easter egg, mais ce n'est pas la peine de (re)lancer une polémique à ce sujet.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 31/08/2008 à 21h29
Utilisateur
Depuis quand et pourquoi c'est un Easter Egg, parmi les 5 du jeu aucun n'est en relation avec les chapeaux.
Les Easter Egg sont justes des Worms quelconques a trouvé dans le jeu, des bonus qui offrent 1000 pièces de quoi pouvoir tout acheter.:) Et rien de +.

Ensuite pour cette histoire de gros chapeaux, Kilburn affirme que des fichiers confirment que c'est voulu, OK. Mais la façon pour obtenir cette taille est du moins bête et illogique.

Les chapeaux, ils ont tous environ 2 à 5 possibilités dans les flèches, et pour arriver à le grossir, il faut attendre longtemps(j'ai compté), ou aller très vite. Donc qualifier ça de normal, je trouve pas.

C'est une bizarrerie comme le PipeGun = Mortier et RedBull = Potion/Ailes. Il y a les images, et seulement le skin du PipeGun en .xom.

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois.:)
Le 31/08/2008 à 22h45
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
OSEF. On a répondu à sa question, à savoir comment faire, c'est tout ce qui compte.
Be a good worm and stay dead this time.
Le 01/09/2008 à 12h53
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Flo >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Easter_egg

Tu devrais arrêter de parler avec une telle certitude de choses que tu ne connais pas, ça te donne un air franchement ridicule. :p

Et puis je t'ai déjà prouvé que c'était volontaire, aucun développeur sensé ferait plusieurs copier-collers de la même séquence de tailles de chapeaux involontairement. (voir dataTweakWormAttachments.xml)

Pour le reste, on appelle ça des concepts abandonnés, on en trouve dans à peu près tous les jeux et c'est tout sauf une bizzarerie.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 01/09/2008 à 13h05
Utilisateur
Merci pour cette explication je me coucherai moins bête si tu veux savoir, mais je demande pas la définition, je ne pense pas que ça porte le nom de Easter Egg simplement. Ou je me suis mal exprimé peut-être, il ne ressemble pas aux autres pourça, que je dis que ça n'en est pas un.:-)

C'est voulu, ok, mais ça n'en reste pas moins étrange pour arriver à ajuster la taille dans le menu concerné. Ca n'est ^pas naturel la façon pour avoir cette taille.

Et le ridicule ne tue pas, encore heureux. J'expose mon point de vue, on est bien là pour discuter. Certains + que jouer.
Le 01/09/2008 à 17h37
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Non, le ridicule ne tue pas, il amoche juste salement :-D

En fait, les easters eegs sont à la base des petits bonus laissés par les développeurs, repérables en épluchant le code source.
Comme par exemple dans OOo, pour avoir le mini-jeu de star wars, tu ne peux pas nier que la méthode est tordue.
Je pense que les easters eggs qui sont d'abord apparus dans Worms 3D (il me semble), sont des surprises qui étaient quand même bien cachées (vas t'amuser à écrire tout ce qui te passe par la tête sur un clavier pendant que tu te fais tirer dessus). Par contre dans Worms 4, je trouve que certains sont moins originaux.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 01/09/2008 à 19h00
Utilisateur
Composer Team17 et lire le manuel étendu sur le bureau pour poser les mines c'était pour le moins original, et pour certain c'est venu de suite qu'il y avait anguille sous roche ou attirer par la curiosité.

Parfois il suffit de nettoyer la map, pour être tranquille ensuite et s'atteler aux bonus, sinon c'est embêtant en effet. Mais on en meurt pas.

Worms 4 : Mayhem - Personnalisation

Sujet : grands chapeaux

11 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !