Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms 4 : Mayhem - Aide

Sujet : Worms 4 Mayhem et Linux, possible ?

13 messages
Le 29/08/2008 à 08h48
Utilisateur
Près de Paris
Nb Posts : 22
Worms 4 Mayhem et Linux, possible ?
Bonjour tout le monde !
Je viens de passer sous Linux mais je ne sais pas si je peux jouer à Worms 4 Mayhem dessus. Pouvez-vous me dire quel paquet dois-je télécharger si nécessaire ?
Merci.

xScorpiumx
Erreur, la signature ne s'affiche pas.
Le 29/08/2008 à 10h09
Utilisateur
Nb Posts : 809
Tu pourrais te prendre par la main et aller regarder par toi-même sur jeuxvideo.com ou wormsmayhem.com.
Ils disent la configuration et le système requis.

http://www.wormsmayhem.com/gameinfo.html?subsection=system
Config

Ca marche sur Windows 98SE/ME/XP/2000 mais il est recommandé Windows XP/2000, cependant ça marche sur Vista. Donc tu peux toujours essayer sur Linux, mais c'est pas sûre que ça marchera.
Le 29/08/2008 à 11h41
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
Wine te permet de jouer à des jeux Windows sous Linux, ça marche la plupart du temps, mais tu ne gagnes pas forcément en performances...
Be a good worm and stay dead this time.
Le 29/08/2008 à 15h09
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Boo Flo, quelle honte d'aiguiller sur le forum de jv.com à propos de Linux quand dans les commentaires à propos de Wine quand ils en avaient parlé, pas un seul ne l'avait essayé.

Enfin bref, je crois que je suis le mieux placé pour en parler, et j'avais même compté faire un "article" dès que le dernier problème aura été résolu.
Alors, Worms 4 marche plutôt pas mal (j'ai pas tout testé mais les autres qui ont testé on l'air de dire que tout marche), et le réseau marche.
La seule chose qui est nécessaire à cause de la protection Starproute est un no-DVD. Je ne te donnerai aucune adresse pour le trouver mais c'est assez facile pour peut que les bons mots soient tapés. Une fois que tu as installé Worms, installe le patch, puis le No-DVD. Mais veuille bien à prendre un crack de la dernière version.
Ensuite, le seul bug récurent que j'ai trouvé est un problème de caméra qui peut être très énervant. En fait la souris quitte l'écran, du coup on ne peut tourner la caméra qu'à 180° avec la souris. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est d'utiliser la touche 'center vue' pour être à nouveau derrière le ver.

Et sinon, sous quelle distrib' es-tu ?
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 29/08/2008 à 21h58
Utilisateur
Eat, non mais tu me prends pour qui, j'ai pas parlé du forum JV, je sais que c'est rempli de boulets, la preuve ya l'enquiquineur notoire Squelettator qui y est.

J'ai aiguillé le site en lui-même qui est bien pour les tests, astuces, DL, images et fiches techniques(config, système). Certe c'est assez mal noté parfois ou commenté.

Cela dit dans le forum, il est possible de trouver réponses aux questions.:)
Le 29/08/2008 à 23h36
Utilisateur
Nb Posts : 529
Trouver des réponses ? Pas si sûr... Entre les :noel:, "mon voisin du dessus" et j'en passe ?
RoxForts.
Le 30/08/2008 à 00h05
Utilisateur
On va dire que le forum ressemble parfois à un dépotoire, et un mélange de "Autre chose à dire?"
Le 30/08/2008 à 18h42
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Mais même, c'est honteux d'envoyer quelqu'un sur jv.com quand on parle de Linux.
Le premier réflexe à avoir si on veut utiliser Wine devrait être d'aller vérifier sur leur site si le programme est compatible.

Et comme je suis sympa, voici le lien.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 30/08/2008 à 20h17
Utilisateur
Ok si tu veux monsieur le 30naire. :p

En même temps, je ne connais pas trop Linux.
Le 31/08/2008 à 17h30
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
30naire ? Pourquoi

Sinon, pour l'installation de Wine, je te conseille la doc du site d'Ubuntu, elle est très bien fournie, mais compare-la avec la doc de ta ditrib' pour voir s'il y a des différences de commande (si tu as une autre distrib' que *ubuntu.

Supporteur du Webzine 42
Le 31/08/2008 à 23h06
Utilisateur
Pour rien, ya-t-il un problème??
Le 03/09/2008 à 20h03
Utilisateur
warmamhabad
Nb Posts : 45
je ne devrai pa m'en meler mais vous n'allez pas vous en****er avec Scorpium juste pour JV ! :-| Le forum de JV est nul point ! (sa fai partie des évidences...)

Pour parler de Linux il me semble que pour un ami, le jeu fonctionnait très bien sous linux.
"Un grand chevalier worms tu seras." (Worms wars épisode V : les worms contre-attaquent)
Le 04/09/2008 à 21h08
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Mais je le répète, le jeu marche quasiment très bien, mise à part ce problème de la souris qui quitte l'écran.

Et laissez jv.com et son asile forum tranquille.

Supporteur du Webzine 42

Worms 4 : Mayhem - Aide

Sujet : Worms 4 Mayhem et Linux, possible ?

13 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !