Le 09/10/2008 à 12h18
J'ai besoin d'un service...
Voilà , ces temps ci, Avast! est devenu fou... Il voit des Virus partout... A cause de lui il a même enlevé Fraps... Comme il me bourre, conseillez moi un autre bon Antivirus... Ou alors je garde Avast! sans le Bouclier Standard.
Le 09/10/2008 à 12h52
Lyon
Nb Posts : 1124
Nan mais Avast, c'est comme Norton: tout le monde le prend alors qu'il est à revoir.
Chez les payants, rien ne vaut Kaspersy, ou chez les gratuits, AntiVir.
Be a good worm and stay dead this time.
Le 09/10/2008 à 16h34
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Justement, le comparatif des antis virus a été mis à jour sur le site Clubic.fr
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 09/10/2008 à 16h56
Merci bcp maycne, je vais essayer Antivir.
En plus Avast! Nous casse les quequettes a scanner "minutieusement" le système... lolz
Le 09/10/2008 à 18h48
Utilisateur
Nb Posts : 809
Je suis depuis des années avec Panda Antivirus, ya pas à s'en plaindre.
Ca fait bizarre de revoir Teckev. lol
Le 10/10/2008 à 22h15
LÃ -bas
Nb Posts : 1597
Payant je conseille plutot Bit defender ;)
Mais d'ailleurs ils ont sortie une version free que j'ai qu'ai pas mal du tout!enfin pas eu de blem depuis pas de blem
Le 11/10/2008 à 10h07
Lyon
Je viens de me renseigner.
C'est vrai que Bit Defender Free n'a pas de protection temps réel? Si c'est le cas, mieux vaut l'éviter comme antivirus principal...
Le 12/10/2008 à 10h03
LÃ -bas
c'est ça qu'est pratique,quand je dl un truc louche je le scan vite fait x) et du coup j'ai pas d'emmerde...
Pour les spy spybot est là ...
Le 12/10/2008 à 12h48
Lyon
En principe, la protection temps réel fait ce travail sans que tu le lui demandes...
Le 12/10/2008 à 21h50
LÃ -bas
Bin tant que je dl pas de crack ou de saloperies je ne risque rien,d'ailleurs coté pare-feu ça fait 1 ans que je n'en ai pas...et j'ai des ports ouverts...
D'ailleurs,mon ordi tourne mieux que des ordis à des potes à moi qui ont 2go de RAM et un antivirus...(bon l'un d'entre eux a vista mais l'autre à xp)
Le 17/10/2008 à 00h47
Into the storm
Nb Posts : 429
Ah et puis je vous dit en passant mes programmes de sécurité que j'ai:
Bit Defender v.10 Free Edition
SUPERAntiSpyware Free Edition
C.O.M.O.D.O Firewall Pro
Pensez-vous que je suis correct avec tout ça ou il faut changer l'un d'entre eux?
If you can read this, you are too close to the tornado.
BACK UP!!!
Le 17/10/2008 à 07h50
Lyon
Ben comme dit juste avant, Bit Defender Free est dépourvu de protection temps réel, donc à éviter comme antivirus par défaut, à moins que tu aies un comportement quasi sans risque sur Internet.
Je ne connais pas SUPERAntiSpyware, alors je suis allé voir sur Clubic: seules 6 menaces ont été détectées sur les 720 de leur test, donc à éviter je pense.
Le meilleur anti-spyware, c'est Spybot Search & Destroy, qui peut aussi configurer tes navigateurs pour prévenir des infections en navigant sur Internet.
COMODO comme pare-feu, rien à dire, si ce n'est peut-être le niveau de sécurité paramétrable. Si tu ne connais pas trop ton ordi, Training Mode devrait suffire; sinon, je te conseille Safe Mode, histoire d'avoir un meilleur contrôle.