Le 15/11/2008 à 17h07
Utilisateur
Nb Posts : 11
Problème de lancement
Salut à tous !
Je viens quémander votre aide pour un problème concernant W4M. Voici sa description :
Mon exemplaire de W4M (acheté en magasin bien sur !!) a arrêté de fonctionner après que j'aie changé de carte graphique.
Le jeu stoppe après les cinématiques et la page de chargement avec la Sentry. Il se ferme et retourne à Windows avec le message "Worms 4 Mayhem a rencontré un problème et doit fermer."
Ma carte graphique est une ATI Powercolor X1650 Pro, et tous les drivers (pilotes) sont à jour. J'arrive a faire tourner très bien un jeu très récent (PES2009), donc je ne veux pas revenir à mon ancienne carte.
Voici les
specs de mon PC :
AMD Athlon XP 2600+
2,08GHZ 1,50 Go RAM
Windows XP Pro sp2
(On ne rit pas)
Ce que j'ai déjà essayé :
- Mise à jour des pilotes de la carte graphique, avec effacement préalable à l'aide de Driver Sweeper.
- Mise à jour des pilotes de la Carte-mère
- Desinstallation-installation de W4M, avec effacement des entrées de W4M dans le registre.
- Lancement du jeu avec toutes les configs possibles (no movies, Résolutions, etc...)
-Lancement du jeu AVEC et SANS mon vieux fichier SaveGame.xom
- Nettoyage du programme de protection CD Startforce et réinstallation de celui-ci.
- Communication avec le service support de Codemasters, qui est très réactif mais peu efficace dans les solutions proposées)
Je commence à être à bout de solution... Je trouve ça anormal que ce vieux jeu ne fonctionne plus alors que ma carte graphique est supérieure à l'ancienne.
Merci d'avance pour votre aide éventuelle.
More concrete than a donkey
Le 15/11/2008 à 18h08
Lyon
Nb Posts : 1124
Méfies-toi de ce que te dit Windows sur les pilotes à jour de carte graphique. Regarde la date du pilote, et si pour toi elle semble vieille, recherche sur Google un pilote.
J'ai fait la même chose sur mon poste, et en effet il s'avérait que nVidia ne faisait plus des pilotes spécifiques à chaque carte mais des plus génériques, non reconnues par Windows (et qui pourtant marchent sans problème).
Be a good worm and stay dead this time.
Le 15/11/2008 à 18h35
Utilisateur
Nb Posts : 11
La date du pilote pour ma carte (ATI) est le 28/10/2008.
Difficile de faire beaucoup plus récent.
En espérant que ça vous inspire d'autres remarques ou idées ;)
More concrete than a donkey
Le 04/12/2008 à 17h15
Utilisateur
Bonne question !
Nb Posts : 69
Normal : Ta Carte Graphique n'est pas compatible avec le jeu !
Le temps que tu sortes de là tu seras déjà Pwned !