Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms 4 : Mayhem - Aide

Sujet : [TUTO] Régler les ports pour WormNET

15 messages
Le 04/12/2008 à 17h01
Utilisateur
Bonne question !
Nb Posts : 69
[TUTO] Régler les ports pour WormNET
Bonjour ! :)
Si vous avez des problèmes lorsque vous jouez en ligne sur WormNET et que (presque) personne ou vous n'arrivez à joindre (presque) personne dans un salon c'est que vos ports ne sont pas ouverts !

Ici je vais vous apprendre à ouvrir vos ports et à les associer aux jeux... :)

Tout d'abord vous devez avoir un Pare-Feu (Un Pare-Feu empêche les atteintes à la sécurité de votre ordinateur), Depuis quelques années tout les Anti-Virus sont fournis avec un Pare-Feu... Mais revenons à nos ports...

1) Tout d'abord ouvrez le Tableau d'administration de votre Anti-Virus (Voir image)

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1228406942.jpg

2)(Ici j'utilise BitDefender Professional 7.2) Cliquez sur Shield and Firewall (Le nom peut changer selon l'Anti-Virus), Puis cliquez sur Réglages Pare-Feu (Idem) vous devrez voir la liste des ports (Voir image)

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1228407000.jpg

3) Maintenant cliquez sur "Ajouter", Une liste vierge devrait apparaitre en bas de la liste... Une fois au bas de la liste éditez les ports à ouvrir... (Il faut faire cette manipulation 2 fois, Sur chaque liste vous devez choisir TCP pour la première et UDP pour la deuxième, Cliquez sur "Ports spécifiés pour ajouter des ports)

Liste des ports TCP : 80, 5911, 6667, 28900, 29900 et 29901 (À faire dans l'ordre !)

Liste des ports UDP : 5911, 6500, 13139 et 27900 (Idem que pour TCP...)

4) Maintenant vous devez associer le programme pour la liste des ports (Si vous laissez sur "Tous" vous risquez d'avoir de mauvaises surprises !) Cliquez sur "Application" et choisissez WORMS 4 MAYHEM.exe (C'est le nom du fichier à associer, Vous devez le faire pour CHACUNE des listes que vous venez de CRÉER !) Le fichier se trouve dans C:Program FilesCodemastersWorms 4 Mayhem

5) Maintenant c'est terminé ! :) Vous pouvez goûter aux joies du On-Line sans soucis ! (Ou presque...)
Le temps que tu sortes de là tu seras déjà Pwned !
Le 04/12/2008 à 17h12
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Et surtout, n'oubliez pas d'installer le patch de mise à jour qui vous permettra de jouer avec tout le monde.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 04/12/2008 à 17h57
Utilisateur
Nb Posts : 809
Merci Toxic pour l'explication, mais je crois que ça a déjà été expliqué plus d'une fois dans pleins de postes. Enfin c'est bien détaillé là.:)

Il y a aussi sur le site officiel de W4 une bonne explication, cela dit faut pouvoir comprendre l'anglais.:-)

http://www.wormsmayhem.com/support.html
-Online Play
-Patch
Le 04/12/2008 à 19h38
Utilisateur
Bonne question !
C'est pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais où qui n'arrivent pas à configurer leur Pare-Feu que j'ai fait ce tuto... Histoire de donner un petit coup de main aux nouveaux de l'informatique... :)
Le 04/12/2008 à 19h53
Utilisateur
Nb Posts : 809
Tu as bien raison, espérons que ça puisse aider pas mal de monde.:)
Le 04/12/2008 à 20h43
Utilisateur
Bonne question !
Il faudrait le mettre en Post-It... Par contre j'ai un bug avec les images...
Le 19/08/2009 à 23h23
Noodle
Bonjour à tous!
Je voulais savoir si le tutoriel pour ouvrir les ports pouvait marcher si on se servait du pare-feu windows car j'ai un antivirus gratuit et il n'y a pas de pare-feu avec cet antivirus.
Voila j'attends une réponse au plus vite merci d'avance.

Ps: Désolé de faire remonter le forum sachant que le dernier message date du 04/12/2008 ^^'
Le 20/08/2009 à 09h27
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
Un pare-feu est un pare-feu.
Be a good worm and stay dead this time.
Le 20/08/2009 à 11h11
Noodle
Je sais bien mais avec le pare-feu windows, je n'arrive pas a faire l'étape 4où il faut associer le programme avec les ports :-?
Si on pourrait m'expliquer comment faire ce serait génial merci d'avance.
Le 20/08/2009 à 12h23
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
C'est à moitié surprenant, vu que, à ce que je sache, le pare-feu Windows est bien applicatif.

Sinon, je te conseille de télécharger un autre pare-feu, qui sera de toute façon plus efficace.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, il y a ZoneAlarm. Si tu connais suffisamment ton ordi et que tu cherches la crème de la sécurité, Comodo.
Be a good worm and stay dead this time.
Le 20/08/2009 à 13h37
Noodle
Ok merci bien.
A+
Le 09/12/2009 à 17h28
un worm queleconque
dsl mais chez moi les images ne marchent pas
Le 02/01/2010 à 12h33
MrSharingan
Bonjour, je viens d'installer worms 4 Mayhem, mais

je n'arrive pas à jouer en reseaux malgrés

l'ouverture des ports suivant en udp et tcp :

( source :

http://www.gamespyarcade.com/support/firewalls.shtml )

* 6667 (IRC)
* 3783 (Voice Chat Port)
* 27900 (Master Server UDP Heartbeat)
* 28900 (Master Server List Request)
* 29900 (GP Connection Manager)
* 29901 (GP Search Manager)
* 13139 (Custom UDP Pings)
* 6515 (Dplay UDP)
* 6500 (Query Port)

J'ai l'erreur suivante :

lien vers l'image
Le 04/01/2010 à 20h13
Mr.Problème
Pareil pour moi merci de nous aider ! :,-(
Le 06/01/2010 à 18h03
un worm queleconque
malheuresement,mes ports ne veulent pas s'ouvrir ? queque je fais dans les pare-feu dans panneau de configuration

Worms 4 : Mayhem - Aide

Sujet : [TUTO] Régler les ports pour WormNET

15 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !