Le 08/10/2009 à 15h11
appareil photo numérique !
j'ai bien essuyé ma queue avant d'entrer dans cette nouvelle salle
bon,
j'aurais, s'il vous plait, besoin d'une aide très sommaire pour m'acheter un appareil photo numérique maintenant que j'ai une pomponette
je vous préviens, j''n'y connais point rrien ! pis la dune du pilat à part le sable et les vagues faut prendre l'autoroute pour avoir accès à une fnac
je dois aussi changer de téléphone, celui ci pourrait il faire les deux ensemble ? lien
si le lien ne s'affiche pas, c'est le Sony Ericsson W995 noir (mais je le voulais fushia)
8 megapixel avec antofocus, c'est bien non ?
c'est kouâ autofocus ??? et est un portable à la mode (il est pô tout plat ni tactile !!)
j'ai parlé du téléphone car j'ai largement assez de points pour en changer, donc si je peux faire d'une pierre deux coups .....
sinon, un appareil numérique premier prix peut il faire de jolies photos ?
merci d'avance
un rescapé de WA http://xwnsx.forumactif.com/portal.forum
Le 08/10/2009 à 17h51
Utilisateur
Nb Posts : 809
C'est clair qu'il n'y a pas grand chose chez toi, sauf de magnifiques coins et paysages!
Sur Arcachon, c'est sûre, ya plein de choses à voir, la Dune du Pyla (plus grande dune d'Europe) m'en parle pas j'ai environ 200 photos.
Ya pas que ça à voir, ya la Test de Buch à côté, les ports ostreicoles, ports de plaisance, les pré salés, Zoo etc...
Ya aussi le parc ornithologique dans les alentours, autres bonnes directions le Cap Ferret.
Et à Arcachon ya des feu d'artifice parfois le soir, ya aussi une boîte de nuit le Pacha plage si tu veux t'amuser.
Moi j'ai un Minolta:
Mon appareil
As-tu une limite dans le prix, ça pourrait aider. Et pomponette sait pas non plus? A croire qu'ils passent leur temps à la playa et faire du surf! lol
Le 08/10/2009 à 17h54
Utilisateur
Chais pas où
Nb Posts : 132
...
Je sais pas si tout le monde s'y connait en GSM
Et puis bien sur que les appareils photo numériques 1er prix font des photos ayant une qualité, une résolution beaucoup plus grande que celui d'un téléphone portable
edit: Florent, t'as fait un ex-aequo
Coin coin babouin :)
Le 08/10/2009 à 19h00
Paris
Nb Posts : 2007
Salut,
Alors autofocus = fait la mise au point tout seul (pour pas avoir des tas de belles photos floues)
Un appareil premier prix peut faire de jolies photos. Je dirais que pour débuter, il vaut mieux même prendre un premier prix, parce que plus tu montes en prix plus tu as de fonctionnalités dont tu ne te serviras de toute façon pas au début.
Certains téléphones ont un appareil photo tout à fait honorable, mais manquent de deux choses fondamentales : le temps de réaction (temps entre le moment où tu appuies et le moment où la photo est effectivement prise) et surtout la place pour les stocker en mémoire.
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 08/10/2009 à 20h23
Utilisateur
A noter que les appareils de maintenant permettent de faire une bonne centaine de photos, ça dépend la capacité de la carte SD, possibilité de vidéos aussi au format Quicktime. Les appareils à carte c'est pratique pour décharger plus vite les photos, sinon il reste toujours avec cordon USB. Ca dépend bien entendu de ce que gère ton PC, c'est un petit détail, mais à carte ça reste quand même le mieux si tu peux!
Après tu pourras prendre les huitres du bassin en photos, il faut le sauver!!
Le 08/10/2009 à 20h40
/home/eyp
Nb Posts : 3969
C'est vrai que dans quelques années, les compacts auront totalement disparu au profit des capteurs des téléphones portables.
C'est vrai que certains téléphones ont une résolution honorable, voir un auto-focus, mais ce qu'il leur manque encore, c'est un zoom.
Après, étant une grosse buse en photographie, je ne saurais te conseiller grand chose.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 08/10/2009 à 22h24
Into the storm
Nb Posts : 429
Je te conseille un SONY Cyber-shot avec 12.1 mega pixels et un zoom 4X. C'est l'appareil photo numérique que je possède et il fait de très belles photos! (4000x3000 pixels au max)
If you can read this, you are too close to the tornado.
BACK UP!!!
Le 08/10/2009 à 23h29
Utilisateur
4000x3000 c'est énome, pas de doutes, la qualité doit être super! Le mien c'est du 2000x1000, mais je ne sais pas si je peux mieux faire, mais ça me convient.
Le 09/10/2009 à 09h06
/home/eyp
Avec les inconvénients qui viennent avec les Sony, à savoir que pour changer de carte mémoire, ça coute money, et encore pire pour une deuxième batterie.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 09/10/2009 à 09h37
Lyon
Nb Posts : 1124
C'est pas la peine d'être trop gourmand en résolution, une photo 1,3 MPx fait déjà de jolies photos. Surtout que, pour ce qui est de l'édition (au cas où), plus la photo est grosse, plus tu auras besoin d'une bête de course pour l'éditer...
Be a good worm and stay dead this time.
Le 09/10/2009 à 19h44
Into the storm
Nb Posts : 429
C'est parce que je fais beaucoup de photos de la nature comme: nuages, orages, éclairs et autre phénomènes météo, et en HD!
If you can read this, you are too close to the tornado.
BACK UP!!!
Le 09/10/2009 à 20h57
/home/eyp
En HD ça ne veut rien dire. La résolution Full HD, c'est 1900*1080 soit 2 méga pixels. Après, si c'est pas pour recadrer les photos prises, il n'y a pas besoin d'une grosse résolution, 5 méga pixels est largement suffisant.
Après ce qui compte, c'est les lentilles et le zoom optique.
Supporteur du Webzine 42
Le 10/10/2009 à 01h28
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
Il existe 3 types d'appareils, selon l'utilisation :
- Compact :
Format de poche, sobre en fonctionnalités, bien pour faire des photos avec mes copines sur Facebook kikoolol

jtdr
- Bridge :
La, on rentre dans les appareils pour débutant, mi-pro, mi-débutant, au niveau des réglages, c'est souvent pas mal, mal l'objectif n'est pas changeable, il est un peu gros
- Reflex :
La on envoie du lourd, c'est pour montrer qu'on en as dans le pantalon, plus pour les expérimentés et les pros, assez volumineux et lourds, avec des perfs de ouf ! et bien sur objectifs changeables
Je te conseille de prendre un compact milieu de gamme pour avoir un truc facile a prendre en main sans être une cochonnerie chinoise a 3 kopecks.
Why So Serious ? © The Joker
Le 21/10/2009 à 16h14
je vous remercie infiniment pour votre gentillesse et le temps passé à me répondre
dès que j'ai cinq minutes pour m'y mettre, j'imprime tout ça !
je ne manquerai pas de vous tenir au courant
yeti > ben alors, on te vois plus !
un rescapé de WA http://xwnsx.forumactif.com/portal.forum
Le 23/10/2009 à 21h50
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
Mais de rien, dis nous ce que tu achèteras quand même !
>Pomp' ba , les études, la santé, toussa quoi, mais je vous oublie pas et je toujours inscris a la niouseletteur WNS
Why So Serious ? © The Joker