Le 06/11/2009 à 21h33
LÃ -bas
Nb Posts : 1597
Qu'est que vous pensez du métal?
Bien sur je parle si possible,de groupe de metal "pur&dur"
c'est à dire pas des chansons ultra-commercialles de system,de linkin park,de bullet for my valentine,et autre groupe pas vraiment métalleux...
Je voudrais savoir les réelles pensées des gens à l'éggard du métal...et si possible les noms des groupes dont vous tirez cet avis...
Le 07/11/2009 à 02h03
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
Le métal, il y en plein de genre et pour tout les goûts ( core, symphonique, death, etc ... ), après je ne suis pas un expert !
Comme bons groupes ( que je connaisse ) :
- Disturbed
- Rise Against (plus du Punkcore que du métal )
Sinon, on me dit du bien de Nightwish et Naragaroth, mais je n'ai pas encore écouté
Why So Serious ? © The Joker
Le 07/11/2009 à 09h42
C'est vrai que c'est 'chament varié, et j'y connais rien, mais pour moi, juste un peu de temps en temps
Je préfère un bon vieux rock sec et rapide.
Le 07/11/2009 à 18h09
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Personnellement, j'aime bien tout ce qui est symphonic metal, power metal, heavy metal ou neo-classique métal (différent de néo-métal, attention).
Après ça ne m'empêche pas de parfois écouter des trucs de gros bourrins.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 07/11/2009 à 19h27
Into the storm
Nb Posts : 429
J'aime bien The Black Sabbath...
If you can read this, you are too close to the tornado.
BACK UP!!!
Le 07/11/2009 à 20h32
LÃ -bas
Ouais mais NightWish...
Wala quoi...
Vers metal j'entends plutot
du Death
Et Rise Against effectivement c'est pas trop du métal...
enfin wala quoi désolé mais nightwish c'est pas du metal :/...
Evidemment y'a pas que le Death et le Black,mais bon scuzi me,mais les groupes du style nightwish n'a rien de métal je trouve...
Le 07/11/2009 à 23h10
Aouuu
Je connais pas beaucoup le métal, mais je trouvent que certains groupes génèrent avec leurs sons une véritable oeuvre artistique, et c'est bon à entendre.
Ceux qui disent que c'est de la musique de dégénérés sont des abrutis

Perso, j'aime bien System of a down. Qui reste du métal alternatif.
Mais je préfère quand même le rap/hip&hop
Kruk Kruk
Le 07/11/2009 à 23h21
LÃ -bas
System c'est du bon,jusqu'a leur deux dernier albums...(qui est un double album)
D'ailleurs Serj Tankian et parti en solo,et ça c'est une chose que je déteste :/
Le 07/11/2009 à 23h37
Utilisateur
Lolno
Nb Posts : 552
Le 08/11/2009 à 11h12
/home/eyp
Non je ne suis pas d'accord, tu ne peux pas restreindre le métal au seul Death metal voire Hardcore/Deathcore ou même grindcore.
Si tu voulais juste parler de ça, fallait pas mettre métal dans le titre ;-]
Après je suis d'accord, Nightwish n'est pas du Death ni du true evil bourrin mais ça ne l'empêche pas d'être du métal quand même.
Il existe d'ailleurs tellement de variations dans le métal que généralement, tout le monde arrive à trouver quelque chose qui lui plait.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 08/11/2009 à 12h43
LÃ -bas
Non je trouve juste que Nightwish n'a rien de métal,je ne me limite pas au Death,je suis fan de Korn,j'adore Limp Bizkit,tout ce qui est néo,j'ai horreur de certain style de métal (notamment l'indu en général) mais je le considère comme du métal...
J'aime bien m'écouter du power metal,mais nightwish,c'est quand même pas très métal :/....Tu m'excuseras c'est pas pour 4 riff par chanson un peu lourd que wala...
Du vrai métal sympho pour moi c'est ça
ici
Quoi que ce groupe a des tendances très power...
Sinon SlipKnot évidemment très bon groupe =D surtout leur deux premiers albums,après the subliminal verses il est bof perso je trouve et le dernier est pas mauvais...
Le 08/11/2009 à 17h36
/home/eyp
Ca dépend quelles chansons de Nightwish tu as écouté. C'est sûr que si c'est celles de l'album Wishmaster, ça fait plus Gothic que Symphonic metal. Par contre leur dernier album, Dark Passion Play a une consonance beaucoup plus typé métal symphonique, faisant d'ailleurs penser à Epica.
Et puis leur album Once est aussi plutôt métal je trouve, même si je te l'accorde, ce n'est pas ni ne sera jamais (quoi que ça on ne sait pas) du truc de bourrin.
Supporteur du Webzine 42