Quand tu crées un nouveau style de partie, tu peux choisir de désactiver la visée laser. Mais c'est vrai que le plus frustrant est l'usage que fait l'IA des grenades...
Dans WA l'ordinateur maîtrisait parfaitement les grenades, mais c'était une maîtrise qu'un joueur avec beaucoup d'expérience pouvait atteindre puisqu'il suffit de gérer le timing et une trajectoire simple, mais là , franchement, c'est n'importe quoi. La mission 26 commence d'ailleurs sérieusement à me scier les nerfs.
Justement, à propos des missions, elles sont assez décevantes : où est passé le briefing militaire de WA ? et la difficulté ? J'ai fait les 25 premières d'affilé en peu de temps... Il s'agit maintenant plus d'une suite de défi, et la différence avec les matchs à mort est parfois assez floue.
En passant, un petit mot sur la corde : c'est peut-être moi, mais je trouve son nouveau maniement assez nul. D'ailleurs ils ont dû s'en rendre compte car il y a souvent plus de jet packs (au carburant bien limité pour les cartes verticales) dans notre arsenal de mission que de cordes. En tout cas, plus moyen de faire passer mon ver au-dessus du point d'accroche ni de lui donner beaucoup de vitesse (avec la technique rapprocher/éloigner). Mais là , c'est peut-être à moi de prendre le coup sur cette nouvelle corde. En revanche, je trouve que l'équipe de développement aurait dû améliorer l'IA dans son utilisation de la corde et non dans celui des grenades car on retrouve le même point noir que dans WA : l'ordinateur ne sait pas déplacer ses vers stratégiquement.
Enfin, dernière chose, les menus et leur interface. Comment ont-ils pu abandonner l'organisation de WA ? À quoi ont-ils pensé en choisissant une police aussi grosse ? C'est peut-être très bien pour ceux qui jouent en 800x600, mais quand il faut attendre que le texte défile pour pouvoir le lire alors qu'on est en 1680x1050, c'est franchement mal pensé. De la même façon, il n'y a plus de menu déroulant, par exemple pour choisir la voix de son équipe (limitée à 4 vers...), et il faut toutes les passer en revue pour atteindre celle que l'on veut. Mais le pire est dans la création d'un style de jeu où il faut régler chaque arme une par une car il n'y a plus le grand panneau où l'on les voyait toutes d'un seul coup d'?il.
Je sais que ça fait un post avec beaucoup de points négatifs, mais ce n'est parce que c'est un forum de Worms qu'on ne va pas être critique, et il faut avouer que WA est sur certains points mieux fait que son récent petit frère. Heureusement, il reste pour Reloaded le goût de la nouveauté avec, entre autres, les nouveaux graphismes, l'apparence des vers, les nouvelles armes (même si on regrette d'avoir perdu l'arc, car on a un peu tendance à toujours comparer Reloaded à WA).
PS : je viens de me rendre compte qu'il n'est plus possible de choisir un hymne pour son équipe...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.