Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60315

Autres Worms - Discussions libres

Sujet : Qui a préacheté Worms Reloaded ?

31 messages
Le 26/08/2010 à 10h03
Utilisateur
Heu ben... quelque part :3
Nb Posts : 174
Et ce jeu n'est pas un Remake d'armageddon, car en faite , Worms Reloaded, est la version PC de Worms 2 Argmageddon (ce qui est un autre jeu!) + son DLC appelé "Battle pack"
Le 26/08/2010 à 11h07
Utilisateur
Nb Posts : 529
Si j'en juge par les screenshots qu'on peut trouver sur le net, l'environnement du jeu est quand même bien repris de Armageddon (les décors, les explosions...)
RoxForts.
Le 26/08/2010 à 13h10
Utilisateur
Je ne peux pas juger car je n'ai JAMAIS jouer à Worms Armageddon, et ce Worms là est mon 1er jeu Worms PC en 2D (Mais j'avais déjà jouer à Worms World Party sur un émulateur PC, et je m'éclater!). Mais perso, je M'ÉCLATE même si l'IA est des fois... surprenante dans les campagne (Elle balance une grenade sur un morceau de terrain détruit qui fait un cercle, la grenade roule sur le cercle, elle vole vers un obstacle, la grenade rebondit et arrive PILE POIL sur mon ver...)
Le 26/08/2010 à 13h14
Utilisateur
L'IA dans Worms a toujours été critiquée... que ce soit à cause de sa stupidité ou de ses coups abusés.
RoxForts.
Le 26/08/2010 à 15h41
Utilisateur
Je l'ai finalement acheté et je l'ai testé !

Une chose me déplait fortement : Du fait des performances assez moyennes de mon ordinateur, le jeu lag un peu. Ce lag fait que le jeu ne détecte pas à chaque fois que j'appuie sur une touche et cela devient particulièrement embêtant lorsque je veux faire un saut en arrière (appuyer 2x sur ESPACE). Je me vois 1 fois sur 2 faire un saut simple en avant.
J'ai bien essayé de réduire les performances graphiques du jeu, mais là un autre problème : dès que je change la résolution, le jeu... freeze sans prendre en compte les changements. :(

Edit : En fait non c'est bon j'ai réussi à changer la résolution...

Edit 2: Bon là il faut vraiment m'expliquer... Comment on change cette satanée résolution sans faire planter le jeu ??

Edit 3 : Suffisait de demander pour que ça marche B-)
Mais il n'empêche que aucune résolution ne me convient : soit ça lag et vous connaissez la suite, soit c'est tout déformé et/ou ultra moche.

Et sinon, LA chose qui m'a déplu immédiatement : la visée laser automatique avec le fusil à pompe ! 8-)
RoxForts.
Le 26/08/2010 à 22h07
Utilisateur
La visée laser automatique du Fusil a pompe, est en faite (je pense) un système de truc genre : Si tu tires après le dernier point, le fusil a pompe fais mon de dégât, alors que si la cible est plus proche, ça fait plus mal!
Le 26/08/2010 à 22h26
Utilisateur
Nan je crois pas. Un ordi s'amusait à me tirer dessus au fusil à pompe depuis l'autre bout de la map, je perdais pareil.
RoxForts.
Le 27/08/2010 à 08h53
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4360
Quand tu crées un nouveau style de partie, tu peux choisir de désactiver la visée laser. Mais c'est vrai que le plus frustrant est l'usage que fait l'IA des grenades...

Dans WA l'ordinateur maîtrisait parfaitement les grenades, mais c'était une maîtrise qu'un joueur avec beaucoup d'expérience pouvait atteindre puisqu'il suffit de gérer le timing et une trajectoire simple, mais là, franchement, c'est n'importe quoi. La mission 26 commence d'ailleurs sérieusement à me scier les nerfs.

Justement, à propos des missions, elles sont assez décevantes : où est passé le briefing militaire de WA ? et la difficulté ? J'ai fait les 25 premières d'affilé en peu de temps... Il s'agit maintenant plus d'une suite de défi, et la différence avec les matchs à mort est parfois assez floue.

En passant, un petit mot sur la corde : c'est peut-être moi, mais je trouve son nouveau maniement assez nul. D'ailleurs ils ont dû s'en rendre compte car il y a souvent plus de jet packs (au carburant bien limité pour les cartes verticales) dans notre arsenal de mission que de cordes. En tout cas, plus moyen de faire passer mon ver au-dessus du point d'accroche ni de lui donner beaucoup de vitesse (avec la technique rapprocher/éloigner). Mais là, c'est peut-être à moi de prendre le coup sur cette nouvelle corde. En revanche, je trouve que l'équipe de développement aurait dû améliorer l'IA dans son utilisation de la corde et non dans celui des grenades car on retrouve le même point noir que dans WA : l'ordinateur ne sait pas déplacer ses vers stratégiquement.

Enfin, dernière chose, les menus et leur interface. Comment ont-ils pu abandonner l'organisation de WA ? À quoi ont-ils pensé en choisissant une police aussi grosse ? C'est peut-être très bien pour ceux qui jouent en 800x600, mais quand il faut attendre que le texte défile pour pouvoir le lire alors qu'on est en 1680x1050, c'est franchement mal pensé. De la même façon, il n'y a plus de menu déroulant, par exemple pour choisir la voix de son équipe (limitée à 4 vers...), et il faut toutes les passer en revue pour atteindre celle que l'on veut. Mais le pire est dans la création d'un style de jeu où il faut régler chaque arme une par une car il n'y a plus le grand panneau où l'on les voyait toutes d'un seul coup d'?il.

Je sais que ça fait un post avec beaucoup de points négatifs, mais ce n'est parce que c'est un forum de Worms qu'on ne va pas être critique, et il faut avouer que WA est sur certains points mieux fait que son récent petit frère. Heureusement, il reste pour Reloaded le goût de la nouveauté avec, entre autres, les nouveaux graphismes, l'apparence des vers, les nouvelles armes (même si on regrette d'avoir perdu l'arc, car on a un peu tendance à toujours comparer Reloaded à WA). :p

PS : je viens de me rendre compte qu'il n'est plus possible de choisir un hymne pour son équipe...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 27/08/2010 à 12h51
Utilisateur
C'est vrai que les grenades rebondissent vraiment bizarrement, des fois même elles collent aux worms ou au sol/mur.

Et la corde n'est, on dirait, bonne que pour se déplacer de la manière qui est enseignée dans le didacticiel.
RoxForts.
Le 27/08/2010 à 15h41
  • Ancien
Entre deux bits d'un programme
Nb Posts : 287
Ca me fait penser à WOrms PS3, le jeu est plutôt bancal, contre toutes les attentes, T17 ont changé les réactions des armes, et cela se ressent sur notre mode de jeu. J'ai eu peine à m'habituer, mais on pert pas mal de choses...Arf...
Revenant parmi les fantômes.
Le 27/08/2010 à 17h54
Utilisateur
Non, il n'y aura pas de version boîte car Team17 veut de la thune!

Autres Worms - Discussions libres

Sujet : Qui a préacheté Worms Reloaded ?

31 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !