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Worms Armageddon - Divers

Sujet : [PX] Scripting

3 messages
Le 18/09/2010 à 19h43
  • Ancien
avatar de Eiyeron
Entre deux bits d'un programme
Nb Posts : 287
[PX] Scripting
Oui, désormais je tenterai de programmer des scripts pour PX...
Je demande alors l'autorisation de double-post afin de mettre en valeur les scripts.
EN attendant... :-D

procedure InitHooks; //déclencheur
begin
RegisterHook('Turn',ON_TURN_BEGIN); //au début du tour, RegisterHook étant le conteneur du déclencheur
end;

procedure Turn;// la procédure du début
var
x,y : integer; // Déclare les variables
begin
x:=500; // besoin de descriptions? Oui? DOnne pour valeur 500 à x
y:=200;
MakeMine(x,y); //Crée une mine à l'endroit voulu
end;


Alors...
Ceci...
procedure InitHooks; //déclencheur
begin
RegisterHook('Turn',ON_TURN_BEGIN); //au début du tour
end;

C'est les déclencherus des modules du script, ici le fait de commencer un tour (On_TURN_BEGIN) va faire éxecuter le module (procedure) Turn, Turn va donc définir deux variables, puis va placer une mine aux coordonnées données...

Plus d'explications plus tard...
YAHAA!
Revenant parmi les fantômes.
Le 21/09/2010 à 19h39
Undefined
Pour ton code j'aurai fais ça :

var
// Création d'un nouvel objet hérité de TMine
mine : TMine;
// Et les variables dont l'utilitée est étrange
x,y : integer;

// On initialise les MESSAGES (et pas déclencheurs)
procedure InitHooks;
begin
RegisterHook('TurnBegin', ON_TURN_BEGIN);
RegisterHook('Init', ON_INIT);
end;

// On initialise nos deux variables au début du jeu
procedure Init;
begin
x := 500;
y := 500;
end;

procedure TurnBegin;
begin
// On crée l'objet mine
mine := MakeMine(x,y);
{ Maintenant il est possible de modifier la mine
Ce qui était impossible avant
Cependant ceci consommera plus de mémoire
}
mine.Timer := 3;
mine.Damage := 10;
end;
Le 22/09/2010 à 22h26
  • Ancien
avatar de Eiyeron
Entre deux bits d'un programme
Nb Posts : 287
Ah! Merci pour les détails, les RH sot considérés comme des triggers...

Donc on peut modifer la mine en appelant sa classe... J'avais essayéde modifier ainsi la vie des worms... Grave erreur...

Ce qu'il nous manque, c'est une bonne doc accessible, avec pas mal de détails, je te remercie donc de tes infos.
Revenant parmi les fantômes.

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Sujet : [PX] Scripting

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