Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms Armageddon - Guides

Sujet : Scheme défini par l'utilisateur

3 messages
Le 12/03/2014 à 17h04
Sphane
Scheme défini par l'utilisateur
Salutations à la communauté wormsienne !
:-)
J'ai très récemment acheté "Worms Armageddon" sur Steam par nostalgie de mes jeunes années. Or mes souvenirs sont lointains !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : quand je lance une partie à plusieurs en sélectionnant - mettons - le scheme intermédiaire, j'ai accès à une catégorie intitulée "Util." avec le jetpack et la faible gravité (dont je suis friand).

Il suffit que je change une option de jeu quelconque (augmenter la montée des eaux en mort subite ou désactiver les mines défectueuses, par exemple) pour que le scheme passe en "défini par l'utilisateur" (jusque-là, rien de choquant).

Mais après, si je lance la partie et que je clique-droit, il n'y a plus la catégorie "Util.". Je n'ai plus accès au jetpack, ni à la faible gravité, ils n'apparaissent plus dans la liste des actions disponibles !
:,-(
Donc, soit je prends un des schemes déjà prévus, soit je perds le jetpack et la faible pesanteur ? J'ai beau fouiller dans les options de jeu ou les options d'armes, je ne vois rien à propos de ces deux-là...

Est-ce normal ? Serais-je passé à côté de quelque chose ?
:-?
En vous remerciant par avance,
Sphane
Le 15/03/2014 à 23h43
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Salut !

Déjà, tu as de la chance d'avoir une réponse en à peine trois jours, nous ne sommes plus très actifs sur ce forum? Mais quelques fantômes errent encore de-ci, de-là. 8-D

À propos de ton problème : c'est en effet normal de perdre les réglages concernant les utilitaires quand on change un scheme prédéfini pour en faire un scheme défini par l'utilisateur. En tout cas c'était normal un temps, je pensais qu'avec les dernières mises à jour de WA (3.7.0.0 aux dernières nouvelles, mais Steam doit automatiquement avoir la plus récente) l'interface avait été modifiée pour pouvoir tout régler à loisir (les utilitaires, le nombre des mines, de barils?). Peut-être y a-t-il un onglet ou un sous-menu qui t'a échappé au milieu de l'interface ?

Sinon, je me souviens m'être servi d'un éditeur de scheme externe, SchemeEddy (on a dû en parler ailleurs sur le forum, tu peux retrouver les topics si tu n'as pas peur de la poussière), qui permettait de faire tout ça. Pas sûr que ce soit encore compatible avec les OS récents en revanche?

N'hésite pas à laisser un autre message si tu es toujours bloqué ou si tu as trouvé la solution. Sans garantie que l'on te réponde très rapidement toutefois? :-T
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 27/03/2014 à 11h40
Sphane
Un grand merci pour ta réponse ! Je n'ai rien trouvé pour régler les utilitaires, mais il se peut en effet que j'ai mal regardé.

Merci du tuyau pour l'éditeur de schèmes, je testerai sans doute à l'occasion.
:-)

Worms Armageddon - Guides

Sujet : Scheme défini par l'utilisateur

3 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !