Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Civilization IV-help

26 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 24/12/2005 à 11h22
  • Ancien
Dans Ton Chameau.
Nb Posts : 423
Ca doit etre super ce jeu:-D
All the worms will go to the masacre. Will destroy all on they road. He'll go on the nomans'land and they enemies kill he. It is a end of the worms.
Le 27/12/2005 à 10h23
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
C'est un jeu passionnant qui entre dans mon top 3 des meilleurs jeux. :p
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 30/12/2005 à 12h35
quelqu'un pas log
Petite précision : j'ai gagné ma première partie (mode régent) avec une course à l'espace. Après avoir construit l'ONU, je me disais qu'il y avait 2 possibilités :
-Victoire : course à l'espace (ce que j'ai pris)
-et attaque nucléaire majeure : je bombarde les incas qui se présentent contre moi à l'ONU juste après qu'ils m'aient déclaré la guerre (c'est plus facile de descendre dans les relations que de monter (je fais ça pour ne pas rompre le pacte de défense avec les russes qui aiment bien les incas)). Ah, oui, j'ai oublié de dire : je bombarde les incas aux missiles nucléaires (hin hin). Je contre leur flotte de débarquement (car pendant une grande période, je produit des cuirassés et des ogives nucléaires).
A cause des missiles nucléaires, c'est la famine chez les incas, ils perdent des voix, je m'attire les votes des allemands, victoire diplomatique (on dit qu'il faut être sympa pour avoir cette victoire, c'est quand quand on est pas sympa ?).
bon jeu
Le 31/12/2005 à 13h03
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
J'ai fini ma partie de Civ 3 hier.
Victoire par conquète. Il ne restait plus que moi sur la carte.
J'ai gagné en 2049, soit un an avant la fin du règne :-D
Un an de plus j'avais perdu alors qu'il ne retsait plsu que 1 ville ennemie sur la cart. Ils avaient plus de points que moi (d'ailleurs je sais pas bien comment il compte les points parce que je les ai bien dominé quand même et ils avaient plus de points... va savoir)

Et j'ai remarqué quand même (mais bon pas besoin d'être une lumière) que quand tu fais la guerre tout le temps (j'ai commencé vraiment la guerre vers 1000 AD), tu ne peux pas gagner par course à l'espace tellement la production d'unités est forte. J'avais quand même le temps de construire mes améliorations de ville mais pas assez pour développer vraiment la science et faire un vaisseau.

Enfin en tout cas, ct une bonne partie. Ca m'a rappelé mes parties de Civ 1 ou il n'y avait que 2 manières de gagner : en tuant tout lemonde ou en envoyant le vaisseau.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 15/02/2006 à 00h50
Utilisateur
Nb Posts : 100
Bon, après un bon mois d'absence, je reviens et donc je déterre le topic des profondeurs du site...

Depuis, j'ai réussi à gagner plusieurs fois au jeu (mode régent). Moi, heureusement, les points sont bien comptabilisés et lorsqu'il ne reste plus qu'une ville à l'ennemi, ça lui fait perdre des points. Pour ma dernière partie, j'ai fait comme le héros que j'ai choisi pour ma partie (Alexandre le Grand (J'adore sa façon de te parler lorsqu'on rencontre ses unités c'est vrai qu'a côté de l'accueil des anglais ("Les Britannique saluent votre civilisation : Dieu nous demande-t-il point de protéger les ingnorant..."), ça fait un peu bizarre ("[...] et si on anéantissait un autre peuple ? Ca serait hyper !"))) : J'ai d'abord pris en 800 ap JC Karakorum, la seule ville mongole, puis, j'ai encontré les autres civilisations (qui étaient toutes sur le même continent à part les français qui étaient séparés des autres par un mince filet d'eau). J'ai réussi à combler mon retard technologique (pas si grand que je l'imaginais) en découvrant l'astronomie, technologie majeure qui vaut beaucoup et que j'ai échangé). Ma religion étant restée isolée, je n'était pas très populaire, donc, j'ai décidé d'envahir les américains qui n'avaient que trois ville sur le mince continent (j'avais pris l'option "continent sinueux").
Donc, après 2 siècles de guerres acharnées (car mes premières troupes, le temps d'être crées, embarquées sur les galions, et emmenées, elle étaient obsolètes technologiquement (spadassin vs grenadier !!!!). Ma deuxième expédition a pris Washington, Boston (je l'ai rasée (j'ai dégradé mes relations avec mon ennemi : c'était une ville sainte) et j'ai gardé New York, qui a été pris culturellement par les incas.
Ensuite, j'ai attaqué l'Allemagne. J'ai pris Berlin, Mégalopole gigantesque de 25 habitants (avant la capture et les guerres multiples...) et hambourg. J'ai fait la paix avec les Allemands qui avaient un pacte de défense avec les Anglais (qui m'ont donc, déclaré la guerre) que j'ai attaqué ensuite. Cependant, ils avaient trop d'armes de sièges (à dommages collatéraux ) pour que je puis débarquer mes troupes en dehors de la capitale et quand on débarque sur des unités ennemies directement, on a un malus de 50% (ça fait mal) mais j'ai quand même infligés de serieux dégâts à la capitale quand on a fait la paix.
Ensuite, j'ai réattaqué les anglais, mais avec des unités ayant des promotions qui suppriment le malus de 50%.
Donc, je pris Londre et York qui furent réduites à de petites villes à cause de l'oppression culturelle angalo-incas...
Et puis, avec tout ce que je raconte, on dirait que j'ai une armée très grande. Et c'est faux ! Lorsque j'ai décidé de m'attaquer aux incas (un des seuls alliés qui me restaient), ils avaient une armée plus puissante que la mienne !
aux premier raid sur eux, je leurs ai pris une ville qui oppressait Londres et une ville pommée, ressource de pétrole. J'ai fait la paix et j'ai surveillé la seule ressource de pétrole qu'il leur restait. Après avoir fait la paix, j'ai pris les 2 villes allemandes qui restait sur le continent. Ensuite, après avoir constitué une armé de chars, cuirassés et destroyeurs (épuisants mon fric et surtout les unités défensives (il n'y avait plus que 2 unités en garnisons dans certaines villes !)), j'ai attaqué la capitale des incas. J'ai pu gagner cette guerre grace à la flotte d'invasion incas : 1 destroyers, 3 ou 4 transporteurs venant sur Washington !!!
La flotte de Washington avait un cuirassé à vapeur !!
Grace à son upgrade en cuirassé, et la production de 3 cuirassé en 3 tours (grace au suffrage universel, on pouvait payer pour terminer la production (comme quoi, pour gagner à la guerre, il ne faut pas forcément une dictature)) grace à un contrat avec les français qui me donnait 2000 pièces d'or. Cette force d'assault a sérieusement affablie les forces incas et j'ai pu prendre leur capitale, puis convoyant des chars par l'aéroports, tout leur territoire continental sauf une ville. Entre temps, l'ancienne capitale mongole devint la ville la plus productive de mon empire. Je construit le projet Manathan (désolé pour les fautes d'orthographes) et 3 missiles nucléaire dans cette ville.
Les anglais, que je tient à remercier ( pas trop quand même) pour avoir bombardé une ville incas, ont fais le test du "on pousse, ça mousse" (autre nom pour désigner les missiles nucléaires) sur deux de leurs villes que j'ai pris, ensuite, j'ai envoyé un autre missile nucléaire sur le dernier bastion incas que j'ai pris en l'an 2049 ap JC et j'ai remporté une victoire au temps avec 4800 points (ce que je trouve colossal, j'ai jamais atteint ce score en fin de partie) et je n'ai pas atteint mon objectif (victoire par domination : 52% de la pop mondiale, 68% des territoires (j'ai fait 54% de la pop mondiale et 52% du territoire))

Sur le continent principal, il ne restait plus que moi et un dernier bastion anglais : j'avais 2 continents à moi tout seul, le (tout petit) continent restant était occupé par les français, le reste était dans des archipels. Autre précision : la grande guerre contre les incas a commencé en 2000. C'est quand même dingue tout le territoire que l'on peut conquérir en si peu de temps !

Pour celui qui a eu le courage de lire ce texte un long et si inintéressant, mes félicitationsmdr
Le 17/02/2006 à 09h55
  • Ancien
Bonne question?
Nb Posts : 473
Woaw, avec tout ça, je vais me remettre a coloniser tout l'empire de "age of mythology", moi!;-)
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Civilization IV-help

26 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !