Internet Explorer et ses méfaits...
Vous n'êtes pas sans ignorer que la majorité des internautes, et même des gens dans le monde, ont pour système d'exploitation Windows, qui a la fâcheuse tendance à leur fournir tout un tas de logiciels, pour la plupart ayant au moins un équivalent gratuit, dont Internet Explorer. Certains pensent même que c'est
ça, Internet (si, si, ça existe, j'y vient...). Et, ils utilisent
de facto Internet Explorer pour naviguer sur Internet. Seulement moi, je suis soucieux de ma santé mentale, et j'utilise Mozilla Firefox, que je vous recommande fortement au passage... J'ai même sauvé ma famille d'une folie certaine en leur imposant, euh, qu'est-ce que je dis moi ?? en leur suggérant d'utiliser Firefox, et je leur ai même créé chacun un profil pour qu'on ai chacun nos Marques-Pages, Thèmes, et Extensions. Ils ont tous suivi le mouvement, excepté ma s?ur, grande rebelle dans l'âme... Elle a continué sa longue procession vers l'aliénation mentale...
Alors, j'ai pris mon courage à deux mains... Je lui ai créé un profil reprenant ses marque-pages d'IE, ses mots de passe, et tout le tralala... Et, pire que tout, j'ai trouvé un thème qui reproduit l'apparence d'IE (
ici, pour les éventuels fêlés...), une extension qui modifie le nom du navigateur dans la barre de titre (
Titlebar Tweaks), et j'ai mis "Internet Explorer"... J'ai ensuite agencé les boutons au mieux pour que ça ressemble à IE, et j'ai rajouté une extension :
Image toolbar, pour ajouter une pitite barre d'outils au survol des images, comme sous IE...
Mais tout ça ne lui plaît pas... Allez comprendre...
Une idée pour lui faire comprendre que IE c'est nul...
Ah, et si vous aussi vous êtes dans le cas (désespérant), de ma s?ur, il vous reste de solution :
-
La première...
-
et la seconde...
Pfiou... J'ai fini...
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro