Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : J'aimerais me séparer de Microsoft

36 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 27/01/2007 à 17h22
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
J'aimerais me séparer de Microsoft
Voilà, donc, ayant marre de Windaube, de ses bugs et de sa tendance à faire planter régulièrement un PC, j'aimerais essayer de me mettre à Linux Mandriva 2007.

Mais apparemment, c'est dur parfois. :p

Et j'aimerais savoir quelques petits trucs sur ce système:
- Est ce que tout ce qui est faisable sur Windaube est faisable sur ce système ?
Je sais qu'il existe Cedega pour émuler les jeux, mais je sais pas si certains programmes, comme des compilateurs C++ pour Windows (notamment GCC et SuperHitachi) fonctionnent correctement.
- Est ce que l'installation des hardwares (clé USB, disque dur externe, WiFi) est rigoureusement la même que sous Windaube ?
- Est ce qu'on peut toujours utiliser son compte Hotmail ?
- Est ce que Mandriva est résistant aux coupures de courant ? (je demande ça parce que Ubuntu ne semble pas apprécier les coupures de courant)

J'aimerais avoir un ordinateur sans Windaube, c'est possible ? :-D
Juste de quoi écrire (OpenOffice.org me va parfaitement), naviguer (Mozilla powaa), coder, et tweaker. :p
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 27/01/2007 à 18h22
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Pour hotmail, il y a aMSN.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 27/01/2007 à 18h43
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Pour les compilateurs, je ne sais pas, hardwares : oui, pour l'hotmail : aMSN, Mercury ou Kopete, coupures, je ne sais pas. :p
Le 27/01/2007 à 19h48
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Bravo Killburn :-D

Mais ne demande pas ça ici, voici quelques liens fort pratiques :

linuxfr.org
www.zebulon.fr
www.commentcamarche.net
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 27/01/2007 à 20h05
  • Ancêtre
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
"- Est ce que tout ce qui est faisable sur Windaube est faisable sur ce système ?"
En partie oui, il y'a même certainne chose qui ne sont possible qua sont linux

"Je sais qu'il existe Cedega pour émuler les jeux, mais je sais pas si certains programmes, comme des compilateurs C++ pour Windows (notamment GCC et SuperHitachi) fonctionnent correctement."
Il y'a wine pour "émuler" les programmes de windows ...
Sinon demande sur un forum d'une communauté linux, ce sont généralement des communauté acceuillante et assez sympathique ;-)

"- Est ce que l'installation des hardwares (clé USB, disque dur externe, WiFi) est rigoureusement la même que sous Windaube ?"
Il suffit juste que tu installes les pilotes, sinon pour tout ce qu est de wi-fi je crois qu'il y a des trucs spéciaux ou quelque chose du genre

"- Est ce qu'on peut toujours utiliser son compte Hotmail ?"
Si tu parles de msn, je crois que aMsn acceptera sans aucun problème une adresse Hotmail, pour les mails, soi tu te connectes sur ton compte (qui restera utilisable) soit tu configure ThunderBird

"- Est ce que Mandriva est résistant aux coupures de courant ? (je demande ça parce que Ubuntu ne semble pas apprécier les coupures de courant)"
Je n'en sait fichtre rien.

'J'aimerais avoir un ordinateur sans Windaube, c'est possible ? :-D'
Tout a fait possible, mais si tu veux t'assurer que tes jeux fonctionne sans aucun problèle il faudra, peut être, et malheureusement pout toi faire un dual-boot

Pour en savoir plus rend toi dans des site communautaires sur linux ;-)

Et Good Luck!

edit: au fait pour plus d'info sur Mandriva:
http://www.mandriva.com/fr/
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 27/01/2007 à 21h00
  • Rescapé
arcachon
Nb Posts : 312
je te conseille pas

microsoft que je déteste, n'est pas si nul ou autant que les autres
et linux est surtout fait pour les entreprises

dans 5 ans il sera plus "familial"

sinon commence par avoir un deuxième disque dur d'une dixaine de gigas (donc pas cher) tu te mets linux dessus et tu le transvase avec ton dd actuel pour le temps d'un WE
ensuite tu te rendras compte par toi meme
un rescapé de WA http://xwnsx.forumactif.com/portal.forum
Le 27/01/2007 à 21h04
  • Ancêtre
"microsoft que je déteste, n'est pas si nul ou autant que les autres
et linux est surtout fait pour les entreprises"
Faux, ça dépend des distributions et linux peux trés bien être famillial (bien que pour l'instant c'est plus pour les particuliers)

"sinon commence par avoir un deuxième disque dur d'une dixaine de gigas (donc pas cher) tu te mets linux dessus et tu le transvase avec ton dd actuel pour le temps d'un WE
ensuite tu te rendras compte par toi meme"
Solution conseillé bien que pour pouvoir réellement ce décidé la solution la plus utilisée (et le plus souvent recommendé) et de partitionner le DD principal.
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 28/01/2007 à 00h40
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Alors...

Déjà je précise que je tourne sous Linux depuis 9 mois (Ubuntu). Je suis en double boot mais ça fait bien trois mois que je n'ai pas lancé Windows.

Pour tes questions :
- On peut faire sous Linux tout ce qu'on fait sous Windows (travailler, coder, naviguer, etc), juste c'est pas toujours les mêmes logiciels. Pour C++, t'en fais pas, tu auras sûrement un outil super.
En revanche, il faut pas se leurrer, tu ne pourras pas jouer à tous tes jeux, et la plupart seront difficiles à faire tourner. Si tu comptes jouer toujours, oriente-toi vers un double boot, ça n'a rien de honteux :p

- Le Wifi sera la partie la plus dure. Vois avec la communauté Mandriva, je ne sais pas si ça marche "plug and play" ou si tu devras faire quelques manips.

- Clé USB, DD externe, tu branches, ça marche

- Hotmail, bah oui, via le navigateur comme sous Windows.

- Les coupures de courant, je pense qu'aucun système n'apprécie.

Vois déjà avec un Live-CD si ton matos est bien reconnu. Et surtout, documente-toi bien (avec un bouquin et sur Internet) car changer de système, ce n'est pas du jour au lendemain quand même, ça demande un peu d'investissement en temps et en neurones :D

Mais quel pied !
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 28/01/2007 à 08h52
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Ouais, mais Windaube est contre moi c'est temps-ci : Il a pas aimé le nouveau disque Linux et à réussi à la griller avec son propre disque, heureusement que le disque Windaube est intact, mais le Mandriva... :-|

Pour le WiFi sur Mandriva, c'était pas dûr, il faut regarde la documentation ou aller chez le Club Mandriva. ;-)
Le 28/01/2007 à 10h42
Wormotori
Avec certains logiciels comme Wine (qui n'est, comme son nom l'indique si bien, pas un émulateur), la plupart des impossibilités de compatibilité entre les programmes fonctionnant uniquement sous Windows et linux peuvent être résolues.

Cela dit, ce n'est pas toujours super pratique, le plus simple est encore de créer un autre partition et de fonctionner en double-, voire en multi-boot ; quand tu as besoin d'un logiciel sans équivalent linux (c'est de plus en plus rare), ou que tu veux jouer à un jeu absolument incompatible, tu n'as plus qu'à lancer Windows.
Le 29/01/2007 à 01h01
  • Tweaker
Ah là là, ça commence bien, j'arrive pas à configurer ma carte WiFi. :-| Quel noob je fais.

A vrai dire, je ne connais pas exactement le modèle. Je me rappelle qu'il s'agit d'une NetCow FC-NC.... quelque chose, mais d'après Windaube et Mandriva, le chipset serait un TNET1130 (communément appelé acx111 sous Linux).

Apparemment Mandriva n'arrive pas à l'installer. J'ai vu quelques tutos sur le net, mais ils n'ont pas l'air clairs (ou c'est moi qui suis fatigué, ce qui est aussi probable). De plus ils impliquent de télécharger des fichiers sur le net, ce qui m'est impossible via Linux, vu que je n'ai pas de connexion, c'est malin ça... :-|

Si par hasard, vous avez la même carte WiFi que moi.... :p
Le 29/01/2007 à 13h14
darkal polog
demande sur une communauté linux tu auras un réponse ;-)
Le 29/01/2007 à 18h41
  • Tweaker
Sans doute. Mais d'abord, faudra que je lise la doc de Mandriva au cas où je n'aie pas l'air trop idiot si la réponse était dedans. :p

Et puis je devrais peut être retrouver la boîte de ma carte WiFi pour avoir la référence exacte.
Le 29/01/2007 à 21h42
  • Modératrice
Paris
Tu devrais te brancher en Ethernet le temps de configurer le WiFi, si tu peux...
Le 29/01/2007 à 22h03
  • Tweaker
Ma Freebox est environ à 15 mètres de mon ordi. 8-D
Bah, je crois avoir trouvé la solution, mais c'est pas pratique qu'on ne puisse pas accéder aux fichiers de Linux via Windaube (alors que le contraire est possible)
J'utiliserai ma clé USB :) J'espère qu'elle va marcher sous Mandriva au moins..
Le 29/01/2007 à 22h08
  • Modératrice
Paris
Voui, sans souci une clé USB.

Je profite de ce sujet pour vous parler sérieusement d'un sujet d'actualité :
Voilà, il s'agit tout simplement de lutter contre la vente liée. Cékoissa, me direz-vous ? Bah c'est tout simplement quand vous achetez un PC, c'est super-chaud pour pas avoir Micro$oft Windows avec, accompagné très souvent de ses potes Micro$oft Office et compagnie.

Et oui, c'est illégal. Mais oui, ça se pratique sans souci en France et ailleurs.

Si vous aussi, ça vous énerve, ou si vous voulez en savoir plus tout simplement pour acheter en toute connaissance de cause des objets qui font désormais partie de la vie quotidienne, rendez-vous sur Racketiciel.info.

Et parlez-en autour de vous !
Le 30/01/2007 à 13h37
  • Ancêtre
"Bah, je crois avoir trouvé la solution, mais c'est pas pratique qu'on ne puisse pas accéder aux fichiers de Linux via Windaube (alors que le contraire est possible"

Qu'est-ce tu entens par là?
Qu'on ne peux pas accéder à la partition de linuw via windows?
Le 30/01/2007 à 19h15
  • Tweaker
Ben oui, apparemment on peut pas. :-|
Sinon, il y a quelque chose de bizzare, je n'arrive pas à me connecter au compte root, à chaque fois que je mets le mot de passe, il me dit "Les connexions au superutilisateur sont interdites". 8-)
Par contre, sur mon compte, quand je configure, il me demande le mot de passe root, et dans ce cas, ça marche, mais juste le temps de configurer ce qu'il faut.
Et j'aurais besoin d'accéder à quelques dossiers.

Apparemment, d'après ce que j'ai vu, je dois utiliser ndiswrapper pour installer le driver, mais je n'ai absolument aucune notion des adresses des fichiers dans Linux. Donc, je mets le fichier .inf de mon driver Windows quelque part, sauf qu'après, avec ndiswrapper, je ne sais pas comment mettre le chemin du fichier... c'est malin.

Bon, je vais devoir lire la doc alors. :p C'est inévitable. D'ailleurs, j'aurais du le faire dès le début, j'ai toujours l'habitude de lire la doc de tout ce que j'ai.
Le 30/01/2007 à 20h17
  • Ancêtre
"Ben oui, apparemment on peut pas. :-| "

Si je ne me trompe pas si tu partionnes ton ordi de la manière qui suit:
-Une partition windows (en NTFS)
-Deux partitions linux(en ext3): Home (les fichiers de linux) Swap (une partie du disque dur qui sera utilisé si jamais la mémoire flanche
-Une ou plusieurs partition (en Fat32 (type de partition lisible par windows et linux)

Mais dans ce cas les fichiers que tu voudrfas lisible par windows et linux devront être sur la/les partitions lisible par les deux OS
Le 30/01/2007 à 22h04
  • Modératrice
Paris
C'est pas exactement ça...

Dans tous les cas, c'est toujours bon de lire la doc, donc vas-y 8)
Il y a une bidouille pour que Windows reconnaisse une partition Linux, mais je ne sais pas si c'est super au point. Et c'est jamais bon de donner accès à Win à l'endroit que précisément tu voudrais protéger des failles de Win :p

Comment as-tu partitionné ?
Où as-tu mis ton fichier-driver ? Sur ton bureau, ce doit être /home/ton_user/Desktop/ton_driver a priori.

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : J'aimerais me séparer de Microsoft

36 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !