Le 30/01/2007 à 22h35
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
C'est bon, j'ai trouvé comment faire avec ndiswrapper.
Seulement, quand je vérifie avec ndiswrapper -l ben.... invalid driver.
Bah, je vais demander à la communauté Mandriva.
(mais pourquoi fallait-il que ma carte WiFi soit l'une des seules qui ne sont pas déjà supportées par Mandriva ?)
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 31/01/2007 à 07h10
Utilisateur
savoie
Nb Posts : 188
perso j'ai testé Mandriva il y a de ça 1 ans et déja à l'époque je fut étonné !
les clé usb marche !
les routeurs ça va
L'OS comporte déja une sacré suite de logiciel, tous des clones de nos cher licence sous micosoft ! Par contre clone ne signifie pas copie ! Perso Gimp j'accroche pas ! toshop est plus facile à mon gout ! Mais bon là on parle d'habitude sur des heures à se faire chier à apprendre sur toshop alors se dire "c'est reparti sur Gimp" c'est assez désagréable.
la sécurité parlons en ! Et bien les virus sont inexistant à ce que j'ai compris sous linux c'est pas possible à cause de l'architecture de l'OS.
Pour l'installation des logiciels il existe des paquets auto-instalable c'est super efficace car moi perso je sais pas recompiler.
La console de linux ! Alors là c'est spécial ! sur le coup ça choc ! ça irrite ! bref y à pas de mystere il faut pratiquer , mais une fois la machine et les logiciels installé le calvaire est passé ^^
Voila mon ressenti sur les quelques mois de test sur le mandriva 2006.
Mais en regardant un peu Ubuntu ma l'air pas mal j'ai essayé un live cd et franchement linux devient super attractif d'année en année les distribution deviennent déja grand publique ! Et il est vrai que la migration devient simple car l'interface reprend nos bonne vielle habitude windowsienne.
Voila apres au niveau des distributions je me suis arrété à Mandriva 2006 et Ubuntu sous live cd. A savoir que selon l'environnement de travail où l'on décide de travailler ( KDE... ) franchement on se rapproche de XP à mort ! en + les partition windows peuvent être reconnu sous linux en cherchant un peu. Le seul hic reste les jeux meme les plus vieux sont capricieux apparement ! L'émulation c'est pas encore ça !
Voila
La connerie c'est la détente de l'esprit !
Le 31/01/2007 à 08h16
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Je vais tuer Windôbe...
Il a réussi a cramé :
-1 un DD 17Go (bon c'est pas énorme, mais quand même...)
-1 barrette de DDRAM = je me retrouve avec 750 et des poussières
-Il a grillé mon lecteur DVD...
LÃ , immigration obligatoire vers Linux...
Le 31/01/2007 à 13h13
Il paraît que l'absence de virus sur Linux vient du fait que généralement, le but des virus est de toucher le plus de monde possible. Or, quel est le système d'exploitation le plus utilisé ? Windaube.
La console de Linux, personellement, je la trouve mieux que celle de Windaube. Le principe est à peu près le même, mais au moins, il y a possibilité de faire un copier-coller (ce qu'on ne peut pas faire avec Windaube).
Et puis j'aime bien les "clones" des logiciels Microsoft.
Internet Explorer -> Firefox : mieux
Microsoft Office -> Open Office.org : mieux
Paint -> The Gimp : mieux
Notepad -> Kate : mieux (c'est vraiment l'équivalent de Notepad ++)
Et... euh....
Windows Live Messenger -> aMSN
eMule -> aMule
Le 01/02/2007 à 21h22
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Personnellement, je bosse avec Linux tous les jours sur les serveurs. La ligne de commande, je commence à bien la maitriser.
Et depuis quelques jours, je teste le live CD de Ubuntu. Ca me démange depuis longtemps de passer sous Linux. J'ai été devancé par Asumbaa qui du coup, m'y incite à coup de Live CD justement.
Mais maintenant, je me demande si je vais choisir un KDE ou un Gnome.
Et après, bon, faut que je vois les pilotes de mon scanner, il n'est pas reconnu. Déjà que j'avais eu du mal avec Windaube...
Mais ce qui me décide le plus à passer à Linux, c'est encore Windows Vista. Honnêtement, tout ce que j'ai pu lire à son propos concernant les libertés individuelles me révolte. Et puis le fait de nécessiter 1Go de RAM mini avec un dual core, je ne peux pas l'accepter...
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 01/02/2007 à 22h03
On dit que Windows Vista n'a plus une seule faille. C'est vrai, à ce stade là , on a atteint le niveau des fossés d'effondrement (comme en géologie avec les marges passives, vous savez ?)
KDE me semble très bien, c'est parfait pour le passage de Micro$oft à Linux, l'interface ressemble à celle de Windows. Konsole, comme je l'ai dit précédemment, est aussi simple à utiliser que la console Windows, seules les commandes diffèrent, et puis le copier-coller est très pratique.
J'aime particulièrement comment le système protège l'utilisateur de lui même en lui interdisant l'accès au compte root. Il faut obligatoirement que l'utilisateur soit quelque peu expérimenté pour y accéder temporairement.
Et puis je viens de découvrir que Mandriva 2007 a intégré la librairie Qt de Trolltech, l'équivalent de .NET Framework. Et comme par hasard, vous savez ce que j'utilise sous Windows pour programmer Scheme Hacker, et tout ça ? Qt.
Donc, il ne me reste plus qu'à réussir à installer le WiFi sous Mandriva, trouver Wine pour mon compilateur SH, me procurer Cedega plus ou moins légalement pour pouvoir toujours jouer à Worms 4 Mayhem, aMSN, des outils de protection.... et je pense être prêt à larguer Windows (depuis le temps que je voulais ça).
Le 02/02/2007 à 07h46
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Moi pour l'instant, je n'ai essayé qu'un peu pendant les vacances d'installer Linux (j'ai téléchargé un live CD (ou CD d'installation) depuis Internet) sur un autre ordi : impossible d'y arriver !
Soit je suis trop naze, soit y'a un bug dans le CD, soit... je sais pas. Déjà que je ne pouvais pas installer Linux directement, il fallait que j'installe d'abord Fenêtre XP, mais même à partir de là , je n'ai pas réussi...
Faudrait que je réésaye pendant les prochaines vacances...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 02/02/2007 à 17h53
Laisse moi deviner... est ce que tu as gravé l'ISO sur un CD RW ? Dans ce cas, je crois que ça ne boote pas, il faut obligatoirement le graver sur un CD R.
Bon apparemment, la communauté de LinuxFR est totalement incapable de résoudre mon problème. Je vais essayer autre part.
Le 02/02/2007 à 21h07
47bis, rue Ste Grenade
Et bien... non ! Je viens de vérifier, c'est bien un CD-R...
Le 02/02/2007 à 21h14
t'es sur que t'as bien mit les priorités de boot sur le cd (on sait jamais)
Le 02/02/2007 à 21h42
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Un windaube sans failles, on a déjà vu, avec des cratères ? A oui, 98 PE, ME, XP, et maintenant, Vista...
Un PC récent pour une simple interface 3D ? Non mais, ils se moquent de qui ? Parce que sur Linux, sur un PC de 3 ans avec un bureau 3D super style, ça marche impec'...
Le meilleur Windaube ? Ma foi, 3.1 ? MS-DOS 2.1 ?
Le 03/02/2007 à 08h24
47bis, rue Ste Grenade
Bien sûr que j'ai changé les priorités, enfin quand même...
J'ai d'abord essayé de l'installer directement, sans faire de double-boot, mais il ne voyait pas le CD, ou en tout cas ne voulais pas utiliser Linux (Ubuntu 6.06).
J'ai ensuite installé Fenêtre XP, pour faire un double-boot et lancer l'instal de Linux depuis XP, mais toujours rien.
Mais bon, j'ai pas passé beaucoup de temps là -dessus non plus...
Le 03/02/2007 à 13h09
Paris
Nb Posts : 2007
Mmmh... T'aurais pas gravé le fichier .iso sur ton CD au lieu de "graver une image disque" ?
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 03/02/2007 à 13h12
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
si c'était le cas il aurait pas pu démarrer sur le live cd
et si je ne me trompe pas il a pu démarrer dessus
edit: quoi que il se peut qu'il entende par installez ubuntu cliquez sur le bouton "Install ubuntu" dans l'écran de boot du live cd...
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 03/02/2007 à 17h34
47bis, rue Ste Grenade
Pfff, de toutes façons (je me répète, mais j'insiste) j'ai fait ça à l'arrache un jour de mes dernières vacances, alors il est probable que je n'aie pas fait attention à tout...
Je réessayerai un de ces quatres.
Le 03/02/2007 à 17h46
C'est rageant. J'arrive à installer le driver de ma carte Wi-Fi, mais dès que j'essaie de toucher à ses propriétés ou de la connecter, Mandriva plante.