Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Topic de frime pour les consoleux

56 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 11/04/2007 à 21h18
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Et pis certes Microsoft n'est pas une fleur, mais niveau jeu, il se défend. Ne serait-ce que pour les jeux PC : Age of Empire ou Age of Mythologie sont pas mal (mais demande un peu plus de ressources) et se défendent à côté d'autres éditeurs. Et pis niveau console "next-gen", je préfère encore la 360 car elle offre des performances à un prix raisonnable.

Et enfin, j'ai très bien lu ton post sur worms et je réitère pour dire que WA a un scénario.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 12/04/2007 à 21h15
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
WA a un scnénario... Pourrait tu me le rédiger en quelques lignes ce que ça raconte s'il te plait?

Sinon c'est vrai que Microsoft se defend bien coté jeu,je pense non pas à la console elle-même mais à Halo qui a l'air Sublimement génial,et la série Age of empire à laquelle j'ai jouer...(je n'ai pas jouer à Age of Mythologie qui m'a l'air quand même différent)
Le 12/04/2007 à 21h44
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Justement !
Résumer en quelques lignes le "scénario" de WA, c'est possible !!
Par contre, je met au défi quiconque de résumer le scénario d'un Metal Gear en moins de cinq lignes sans omettre aucun détail ayant son importance dans la compréhension du scénario ^^

Halo = FPS sur console => jouabilité avec manette pourrite au possible => direction poubelle ^^
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 12/04/2007 à 22h11
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Metal gear...

Snake est un espion qui doit partir en Alaska pour espionner une base de terroristre qui menace de lancer une bombe nucléaire sur les Etat-unis,il fut donc tiré de ses chiens pour être largués par super sous marin sur la base en combinaison,une fois arrivé là-bas il voit un hélicoptére Russe et il entends une voix dans son interphone

Rah zut :-D impossible de faire l'intro en 5 lignes XD
Le 12/04/2007 à 23h23
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Ah non, le scénario de WA en quelques lignes, c'est impossible. Puisqu'il faudrait rendre hommage aux missions ! Et pour les décrire, les termes élogieux manqueraient et nécessiteraient donc pour combler le vide une accumulation substantielle d'adjectifs plus communs !
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 13/04/2007 à 01h23
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
Je reviens brièvement sur le fait que j'attribue un (-) à la PS3 car elle sort longtemps après les autres.
Sony a voulu tout miser sur son nouveau processeur et les disques Blu-Ray, mais ça lui a demandé énormément de temps. Du coup, la Wii, et encore plus la 360, sont sortis bien avant, et on a pu y jouer et se rendre compte de leur grand potentiel, tandis qu'on devait se contenter de trailers (de haute définition, mais en général les trailers sont de bien meilleure qualité graphique que les jeux) de futurs jeux de la PS3. Donc forcément, avec un tel retard, pas étonant que les joueurs possèdent déjà une autre console...

Ensuite, le coup de "Nintendo pour les gamins", je le dis comme les autres, c'est non! Et en parlant de Mario, sache que les jeux de cette saga est l'une des plus attendues, comme Zelda, Halo, etc. C'est plus qu'une saga: c'est un mythe. Donc non, ce n'est pas spécialement pour les gamins.
J'ajouterai d'ailleurs, et ce n'est pas une attaque personnelle, qu'il n'est pas étonnant d'entendre un pro-Sony dire autant de mal des sagas Nintendo...

Enfin, à propos de la Wii, personnellement je ne l'achèterai pas, comme aucun autre console par ailleurs. Mais je l'ai essayé, sur Twilight Princess et Rayman contre les Lapins Crétins, et c'est défoulant à souhait, mais pas fatigant.
Le mec qui se fatigue, qui prend des crampes, ou qui envoie la Wiimote dans le décor (j'en ai vu des photos, c'est pas commun de la voir plantée dans une enceinte de téléviseur XD ), ne manie juste pas correctement la manette. Pas besoin de faire de grands mouvements, de petites rotations du poignet ou des bras suffisent pour faire à peu près tout.
Et puis, souvent, c'est pour faire plus réaliste: un exemple tout bête et que tout le monde doit connaitre maintenant est la partie de pêche dans Twilight Princess, on tient la Wiimote pour le manche d'une canne à pêche et on bouge le Nunchak comme pour mouliner.
Il y a aussi tout bêtement pour se défouler, comme la Soirée Disco dans Rayman, dont le principe est similaire à ces jeux de musique dont les japonais rafolent. J'ai fait une partie sur le thème de Pulp Fiction, ça allait tellement vite que c'en était tordant.
PS: pour ceux qui aiment aussi bouger pour se défouler chez Nintendo, je vous recommande Donkey Konga avec les Bongos. Sur les thèmes rapides, on a toujours 2 coups de retard, mais c'est trop marrant.

lol je suis sûr qu'on va me prendre pour un pro-Nintendo maintenant. Et pourtant je n'ai que la NGC, ma seule console. De plus, des jeux qui ne sont jamais parus chez Nintendo m'intéressaient, mais ça ne valait pas le coup d'acheter la console juste pour 2 ou 3 jeux (j'en ai 14 sur NGC); par exemple Burnout Takedown et Devil May Cry 3.
Il y a des jeux que je trouve aussi intéressants, mais que je préférerais regarder (comme spectateur d'un autre joueur) plutôt que d'y jouer, comme les Resident Evil ou Prince of Persia.

Allez, peut-être se calmer, ce serait dommage de se bagarer alors qu'on peut très bien s'entendre :-D
Be a good worm and stay dead this time.
Le 13/04/2007 à 06h41
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Lambo : +1  lol
Et je suis plutôt d'accord avec Maycne : ce serait idiot de se bagarrer pour des consoles (alors que l'ordi est si bien ! :p Nan, pas taper !) :-D
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 13/04/2007 à 09h59
Utilisateur
El Trisomor
@Kenny : rien que le résumé de l'intro prend 4 lignes, imagine si tu essaies le jeu entier :-D

@Lambo : c'est un avis très personnel ça :p honnêtement, et sachant que WA fait partie de mes jeux préférés (il est le seul Worms que j'ai) je peux te dire que je n'ai pas le moindre souvenir de son 'scénario'. Alors qu'il en est tout autre chose de nombre d'autres jeux (les Metal Gear, les Zone of the Enders, Half-Life², Okami - même si je l'ai à peine commencé :-D , et normalement le O s'écrit comme suit : Ō . Mais malheureusement le forum ne gère pas encore les caractères Unicode :( - Oddworld : l'Odyssée d'Abe, etc... ) comme quoi ce n'est pas ce qui prime dans un Worms ;-)

I use arch btw
Le 13/04/2007 à 10h11
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Mais ce qui fait l'originalité des missions de worms, c'est leur subtilité dans la description qui fait que si on les lit attentivement, on ne peut s'empêcher de sourire.

Et puis dans le commerce, un lecteur blue ray coûte quelques 1000? alors que la PS3 ne coûte que 600? avec d'autres accessoires, il y a donc une couille quelque part...
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 13/04/2007 à 11h55
Utilisateur
El Trisomor
@Eat : c'est sûr que le scénario des missions de WA prête à sourir, mais ne pas les lire ne va nuire aucunement à la compréhension du jeu et encore moins à son avancement ;-)

Pour la PS3, la co***le, c'est que le prix de montage de la console est de 800?, et qu'elle est vendue 600?. En gros Sony mise tout sur la ludothèque de la console et sur une future baisse du coût du lecteur Blu-Ray en baissant ainsi le prix de la console ^^

I use arch btw
Le 13/04/2007 à 12h09
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
Je croyais que c'était interdit de vendre à perte?!
Be a good worm and stay dead this time.
Le 13/04/2007 à 12h58
Utilisateur
El Trisomor
Non, c'est interdit pour un revendeur, le fournisseur vend sa camelote le prix qu'il veut (bien sûr en général ils la vendent à un prix qui leur permet un profit, mais là Sony fait un pari sur l'avenir ;-) )

I use arch btw
Le 13/04/2007 à 15h27
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Pour les scénarii, je vous laisse voir celui Half Life ² et ses trois épisodes...

578 pages si mes souvenirs sont bons... 8-D

NOTA : Ca fait une bonne soixantaine d'heures, et possédant tout les détails.
NOTA2 : HL² : Episode One (le dernier) est limite le plus beau jeu sur PC, déchirant littéralement le dernier Final Fantasy.
Le 13/04/2007 à 20h52
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Mais pour les scénarii de wa, si tu ne les lis pas, tu risques de tuer tout le monde alors qu'il suffisait de prendre une caisse.

Supporteur du Webzine 42
Le 13/04/2007 à 22h13
Utilisateur
El Trisomor
Parce que toi tu prends la caisse sans tuer tout le monde ?? C'est beaucoup moins marrant ça !  lol .

I use arch btw
Le 13/04/2007 à 22h20
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Non vu qu'on est pas limité niveau temps, mais si au bout de dix fois je n'y arrive toujours pas, je le ferai au plus court.

Supporteur du Webzine 42

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Topic de frime pour les consoleux

56 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !