Salut, en passant sur Wormsschool, j'ai vu le Blackout. Je trouve ça bien qu'on se mobilise. Cette loi veut vérifier que ce qu'on télécharge est bien légal. Cela tend à surveiller toutes nos communications. C'est le big brother is watching you. Mais ce que ne comprennent pas les sénateurs qui doivent avoir une connaissance en info inférieure à celle de ma petite s?ur, c'est qu'une protection se détourne. Le type qui veut télécharger, il chope la connexion (ou connection ?

) Wifi de son voisin, un petit vieux qui va pas comprendre quand il va recevoir son recommandé. Dans le même genre, je détourne sans aucune difficulté la liste noire de mon lycée, avec un proxy PHP sur mon espace perso.
De plus, dans l'esprit des gens, téléchargement illégal = peer to peer.
C'est totalement faux, et dans les deux sens. Je télécharge illégalement en ne passant JAMAIS par le P2P, et les seuls fois où je me sers de P2P, c'est pour télécharger des fichiers légaux tels que des distributions Linux ou de la musique libre.
Enfin, on peut modifier l'extension et le type MIME d'un fichier très simplement, et faire d'une image une chanson, qui passera inaperçue d'un robot. Seul un humain pourra faire ce genre de vérification. (genre, essayez
cette image)
Pour conclure, cette loi est antidémocratique, la porte ouverte à toutes formes de dérives, telles que la censure, et, surtout, pour son utilité première, inefficace et ridicule.
P.S.: Et surtout, pourquoi serait-il illégal de télécharger de la musique, pour un usage privé ? On ne paye pas une #$*@ù% de taxe à la copie privé avec n'importe quel appareil plus ou moins électronique ?

Elle est pas sensée autoriser ça ?
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro