Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60234

Worms School - Vos idées

Sujet : Blackout

64 messages
Le 07/03/2009 à 20h50
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Ah, mouais, peut-être. Je ne sais pas. Mais même, rien n'empêche de changer d'adresse, on n'a pas l'obligation de communiquer son adresse e-mail à son FAI, enfin du moins pas encore je pense.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 07/03/2009 à 23h49
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2004
Je suis tout à fait d'accord.
J'imagine que dans ce cas, tu reçois directement la lettre recommandée (ceci dit, il n'y a pas d'obligation de lettre recommandée, "ils" peuvent tout aussi bien t'envoyer un second email => dans ce cas la riposte risque de pas être graduée du tout et oui, on fonce dans le mur)
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 08/03/2009 à 18h28
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
C'est pour ça que le flou juridique de cette loi me fait peur. Comme le peu de publicité qui en est fait par les média comparé à tous les autres projets de loi.
De même, un autre truc qui me fait peur, c'est le contrôle : comment est-ce qu'ils contrôlent ou vérifient qu'on télécharge ? Et surtout qui ? Parce qu'il semblerait que ce ne sera pas à l'HADOPI de débusquer les pirates mais aux ayant droit de trouver les ip des contrevenant pour les donner à l'HADOPI. Mais quelles méthodes ils vont utiliser, et même comment ils vont procéder, ça me fait peur.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 08/03/2009 à 19h02
  • Modératrice
Paris
C'est clair ! Surtout que dans les lettres / mails, rien n'est précisé (par exemple le truc exact que tu as téléchargé). Et tu n'as aucun recours pour t'expliquer ou te défendre pendant le processus "gradué", avant qu'on te coupe ta ligne ! C'est un peu fort de café, non ?
Le 08/03/2009 à 19h08
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Certes, mais tu prêches là un pêcheur converti (je ne me souviens plus si c'est l'expression exacte) ^^

Si justement, il semblerait que pour prouver son innocence, le gouvernement mette à disposition des logiciels "sécuritaires". Sauf que j'ai quand même plusieurs questions à ce sujet, comme par exemple leur type : est-ce que ce sera des logiciels déjà existant et reconnus du genre pare-feux ou bien alors plutôt un spyware ? Et que dire si on utilise pas Windows ? Cela voudrait dire que les utilisateurs des distributions GNU/Linux/*BSD n'auraient aucun moyen de prouver leur innocence ?

Supporteur du Webzine 42
Le 08/03/2009 à 21h08
  • Modératrice
Paris
"tu prêches un converti" (la bonne formulation ;-) )

Cette partie des logiciels est très floue. Et quand on pense que "l'interopérabilité va à l'encontre des intérêts des utilisateurs"... C'est consternant de voir à quel point non seulement nos députés ne comprennent rien aux questions de nouvelles technologies, mais qu'en plus ils ont l'air de se satisfaire de leur ignorance :-|
Le 10/03/2009 à 19h22
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

Cela a ses avantages, la méthode "streaming" reste encore indécrottable! ;-)

Vive le téléchargement légal ou pas!

Kruk Kruk
Le 11/03/2009 à 12h59
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Ehé, en attendant, les députés traînassent comme à l'accoutumée, prenez votre temps ^^

Supporteur du Webzine 42
Le 12/03/2009 à 23h13
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Bon, je vais lancer ce que je pense.

La France se fait vielle. Même si on a une constitution relativement récente (années 50), elle est déjà en grande partie obsolète, par rapport aux US, qui ont une constitution qui date de 1776 (quand même) et qui est encore fleurissante et a de nombreuses années devant elle.
On va à reculons, ou en point mort ; l'Etat force à devenir riche, sans pour autant toucher aux riches, et sans toucher au mur de béton armé qu'est la Sécurité Sociale, inviollable en France.
Et se rajoute ce problème de "piratage", ouais ouais on va faire payer des milliers d'euros à ceux qui piratent blabla... En tout cas ça va rien changer, quand un se fait prendre, des centaines d'autres apparaissent. Le gouvernement a les preuves devant lui que c'est pas comme les crimes au sens juridique du terme.
Mais maintenant, l'erreur est faite et est irrépaprable. Même si le gouvernement baisse la TVA, les prix resteront inchangés, car soit ce seront les autres taxes lors de la production qui montent, soit c'est les entreprises qui montent leur prix.

Je vais être assez provocateur sur cette phrase, mais c'est la claire vérité : Je préfère avoir des gens intelligents au gouvernement sans avoir eu de vote populaire plutôt que des gens qui fixent les taxes avec le nombre des ventes des disques de leurs femmes chanteuses mais votés démocratiquement.
Le 13/03/2009 à 11h06
Utilisateur
Là-bas
Nb Posts : 1595
J'vais dire ce que j'ai à dire sur un point,la manière dont y vous chope...

Je sais pas comment y se débrouille,mais en gros y prenne votre ip externe vas dire au FAI que tel ip à tel heure à fait ça et que c'est pas bien...(en gros,je ne sais pas vraiment,je sais juste que cela se fait par l'ip)

Bah...Ca obligera les gens à mettre sur sécurité leur box...

Imaginons,jprends mon ordi portable une clé wi-fi,quelques logiciels de lamer,je me connecte sur la box de mes voisins ou jvais genre dans le hall d'un immeuble,jme fait plaisir en téléchargeant,et c'est eux qui morfle...

C'est comme si je cachais des choses illégales chez eux,et que une fois pincé par les flics,ils soient coupable d'office...

En plus,ça interdit TOUT téléchargement P2P!(même légal!)

edit: je venais juste de pense à queq chose...

Bon nombre d'abonnement internet,inclue une sorte de ligne téléphonique,avec l'illimité sur les fixes...

Si on met fin à l'abonnement,ça met aussi fin à la ligne téléphonique!Alors que le piratage n'a aucun lien avec le téléphone....
Le 13/03/2009 à 19h26
  • Modératrice
Paris
Non sur deux points, Kenny :

- ce sont les ayant-droits qui seront chargés de repérer les téléchargements illégaux qui les concernent, avant de demander à HADOPI d'agir. Donc les téléchargements légaux ne sont pas touchés (encore heureux !)

- il est prévu pour les offres triple-play (Internet, téléphone, télévision) de ne couper qu'Internet quand c'est possible techniquement. Si ce n'est pas possible, ça se transforme en amende.

Quant aux Wifis pas protégés : c'est là qu'intervient le fameux (fumeux ?) pare-feu PAS interopérable censé prouver ta bonne foi.
Le 14/03/2009 à 11h47
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Ah, c'est statué sur le fait que ce sera finalement un pare-feux ? Mais même, c'est pas bien compliqué de changer de ports.

Et sinon, en effet, ce sera les ayants droits qui demanderont à des sociétés privés de surveiller ce que tu fais (un peu comme si des organismes privés s'amusaient à effectuer des contrôles de vitesse pour te balancer à la police), les sociétés privée donnant ensuite les IPs à l'HADOPI.
Laquelle se charge de t'envoyer un mail (comment ?), puis un recommandé. Et enfin de coupe la ligne. Et c'est seulement après ça que tu peux protester que tu es innocent.

Et techniquement, c'est impossible pour les offres triple play de couper juste l'internet, puisque tout passe par internet : téléphone (VOIP) et télévision.

Supporteur du Webzine 42
Le 14/03/2009 à 18h55
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
Juste pour se marrer.

De son côté, le site du gouvernement Jaimelesartistes.fr, chargé de « vendre » le projet de loi, est HS en ce vendredi 13. Selon nos confrères de PC Inpact, la phrase de Christine Albanel, « Ils peuvent toujours attaquer, le site est superblindé », a eu un effet multiplicateur sur les attaques informatiques qu'il subit depuis des jours. Au point que son hébergeur a préféré jeter l'éponge...

(cf 01net)
Be a good worm and stay dead this time.
Le 14/03/2009 à 23h51
Utilisateur
Là-bas
Mais les majors internationaux vont se soucier de la France et lancer la chasse au Pirate en France?

Bah,on verra bien,mais ça vas ptet faire comme DADVSI : rien...

Jvois pas vraiment comment des sociétés privés comptent me surveiller...C'est proche de l'espionnage pour savoir,sans être mon FAI,que je télécharge queq chose!

D'ailleurs ça aidera que les gros artistes,car jvois mal un éditeur de disque ou un artiste engager des pseudo-flics pour des ptits rapports comme ça...

et j'ai pas trop compris pour le pare-feu,y'a un nouveau pare-feu?mais il est pourrave?
Le 17/03/2009 à 12h32
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
Pourquoi on ne fait pas un design pour le site avec ce que Lambo a et la couleur noir?
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.

George Wormshington Bush
Le 17/03/2009 à 14h03
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Parce que le site n'est pas à vocation politique, là il fait passer le message, et on en discute (a défaut de pouvoir en débattre face à quelqu'un qui est pour).
Néanmoins, si tu te proposes pour faire un skin spécial black-out, pourquoi pas :)

Supporteur du Webzine 42
Le 17/03/2009 à 22h03
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
C'est justement ça que je proposais: faire un skin spécial black-out.
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.

George Wormshington Bush
Le 20/03/2009 à 22h35
Utilisateur
Là-bas
Le skin est pas de moi mais bon...

na!
Le 21/03/2009 à 20h38
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Mais là c'est pas du tout pareil, c'est juste un skin pour forum actif.

Supporteur du Webzine 42
Le 22/03/2009 à 16h55
Utilisateur
Là-bas
Bah on a modifié les couleurs,mais la bannière c'est quand même une création x))

edit: et j'ai pas proposé ça pour un skin pour WSchool (j'y pense que t'as ptet cru ça...)

Worms School - Vos idées

Sujet : Blackout

64 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !