Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Juste un sondage...

33 messages
Le 05/04/2006 à 19h51
  • Ancien
Dans Ton Chameau.
Nb Posts : 423
Juste un sondage...
Vous etes pour ou contre la CPE ?
All the worms will go to the masacre. Will destroy all on they road. He'll go on the nomans'land and they enemies kill he. It is a end of the worms.
Le 05/04/2006 à 19h51
  • Ancien
Dans Ton Chameau.
J'vote contre
All the worms will go to the masacre. Will destroy all on they road. He'll go on the nomans'land and they enemies kill he. It is a end of the worms.
Le 05/04/2006 à 22h39
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Hé, pourquoi pas discuter de ce genre de sujet. Il est vrai que c'est d'actualité.

Globalement, je dirai que je suis contre. Mais bah on nous parle uniquement de deux points clés du CPE (motif du licenciement et période d'essai) pour endormir le débat sur le reste de la loi qui doit fourmiller de petits détails croustillants. Ce genre de stratégie politique me débecte.
On fait un pataquès (assez justifié quand même) sur un sujet sensible et on en profite pour faire passer d'autres trucs sous silence. C'est écoeurant. Ce manque de franchise envers les cher(e)s compatriotes est lamentable.

Z'aurez compris que je ne suis pas franchement pour :-D
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 06/04/2006 à 19h11
  • Ancien
Dans Ton Chameau.
Ben quand meme ils sont tétus les partisans de la CPE !
Le 07/04/2006 à 13h07
Le Maître Des Worm
je suis contre ! parce que ce Contrat Premiere Embauche, je le refuse !
Le 07/04/2006 à 17h32
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
c'et dingue qu'il y ai une telle révolte pour le cpe alors que le cne est passé presque comme une lettre à la poste et il marche bien

ps: le cpe, c'est bien le conseiller principal d'orientation, lol
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 07/04/2006 à 18h11
Utilisateur
ca t'regardes ?
Nb Posts : 211
effectivement, ils nous ont collé le cne pendant les vacances pendant que tout le monde s'occupait d'autres choses que son boulot et zwip! il passe comme si c'était pas un contrat précaire
au fait; a votre avis, qu'est-ce qu'y va faire de villepin?
(ca me rappelle une caricature de lui, l'eau jusqu'a la taille avec un tsunami de manifestants devant lui et un derriere; le ministre disant : "mais c'est bon pour vous le cpe...c'est pour votre avenir..." lol
qui vole un oeuf se tape une bonne omelette, qui vole un boeuf est sacrément fort, qui vole un oeuf et un boeuf est sacrément fort en omelette au boeuf!
qui seme une biere recolte un irlandais
Le 12/04/2006 à 09h03
Utilisateur
A Phoenix! lol!
Nb Posts : 35
contre
Je renaitrait de mes cendres!
Le 12/04/2006 à 13h19
  • Ancien
Dans Ton Chameau.
Boouh !!! le message d'un mot ! 8-D
Le 12/04/2006 à 13h22
Utilisateur
ca t'regardes ?
Nb Posts : 211
wéééééé!!
Le cpe n'est plus!
je le dit, au cas ou certains ne regardent pas les infos, ne lisent pas le journal ou habite dans une grotte au fin fond de la montagne lol
qui vole un oeuf se tape une bonne omelette, qui vole un boeuf est sacrément fort, qui vole un oeuf et un boeuf est sacrément fort en omelette au boeuf!
qui seme une biere recolte un irlandais
Le 12/04/2006 à 19h38
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
je propose une minute de silence, heu une seconde de sillence plutot ... voila :p
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 13/04/2006 à 01h00
Utilisateur
Brest ou Cuincy
Nb Posts : 66
Le CPE n'est plus et donc on pourrait clore le débat mais puisque le débat est resté envers le contre, je pense qu'il est bon que je donne mon avis sur la situation. Vous l'aurez compris, j'étais plutôt pour. Maintenant, il va falloir vous convaincre et pour cela me lire en entier car cela risque d'être long...

Tout d'abord, je pense que si la tendance générale sur ce forum est envers le contre, c'est aussi à cause de la pression des médias qui se font le relais des syndicats qui ont pointé du doigt la durée du CPE et la possibilité de virer facilement quelqu'un. Ce n'est pas une critique et je pense que les médias sont largement responsables des 63% de la population en défaveur du CPE. De plus, je pense que pour répondre à la question "êtes-vous pour ou contre le CPE?", il faut donner de vrais arguments et ne pas répéter bêtement ce que disent les autres! Si la tendance avait été celle-là, ça aurait évité à nombre de lycéens et même de collégiens d'aller manifester alors qu'ils ne connaissaient rien à la situation. Si je dis tout cela, c'est parce qu'il y a de nombreux jeunes sur ce forum qui n'ont sûrement pas compris la portée du CPE et qui se disent contre par principe et sans avoir réfléchi:

citation du Maître des worms: "je suis contre ! parce que ce Contrat Premiere Embauche, je le refuse !"

Pas mal comme argument mais pourquoi le refuses-tu? La question en effet que chacun doit se poser c'est: POURQUOI suis-je pour ou contre? J'ignore l'âge du Maître des worms, il est sûrement jeune mais il va falloir apprendre à argumenter. Ce n'est pas une critique, tu manques juste d'expérience et c'est pour cela que je souhaiterais exposer la situation en détail sur ce forum pour mettre les points sur les i des jeunes. Pour les un peu plus âgés qui ont de sincères pensées d'être contre, je vais tâcher de montrer mes arguments qui vont pour le CPE, en les mesurant bien évidemment.

Après cette (petite) introduction, je vais faire quelques rappels provenant du texte du projet de loi sur le CPE. Je tiens à préciser que le CPE et le CNE ont les mêmes dispositions sauf que le CNE concerne les PME de moins de 20 salariés et le CPE celles de plus de20. Ainsi, je ne parlerai dans la suite que du CPE mais tout est applicable au CNE. Tout d'abord, le Contrat Première Embauche est un CDI, applicable aux mois de 26 ans, qui possède des dispositions particulières durant les deux premières années. Ces dispositions sont les suivantes: le contrat peut être rompu sur demande de l'employeur ou de l'employé ayant signé le contrat sur simple lettre recommandée. Si la demande provient de l'employeur, celle-ci doit être accompagnée d'un préavis de deux semaines si le contrat a été signé depuis plus d'un mois ou d'un préavis d'un mois si le contrat a été signé depuis plus de six mois. L'employeur est appelé à mentionner le justificatif de licenciement dans son courrier car, dans le cadre de tout CDI, l'employé peut demander un recours en justice pour non justification de licenciement.

Voilà les bases établies.

Il est clair donc qu'avec ces dispositions, on retrouve ce que les syndicats pointés du doigt, à savoir être viré du jour au lendemain mais pendant le premier mois et pas plus! Ensuite, il y a un préavis qui nous laisse le temps de se retourner. Bon, ça ne justifie pas les bienfaits du CPE mais cela ajoute une dimension dont les médias n'ont jamais fait état ou ont en tout cas peu parlé.

Là où cela devient intéressant pour l'employé, c'est que lui, en revanche, peut quitter son emploi du jour au lendemain, sur simple lettre et cela pendant une période de deux ans!! Et ça, même si ça a été dit, cela n'a pas été trop marqué dans le débat. Décrocher un CPE, cela nous permet d'être formé professionnellement par une entreprise. Comme il s'agit d'un premier emploi, c'est le moment de se former en étant payé correctement, au minimum le SMIC. C'est quand même beaucoup mieux que d'être en stage où les indemnités peuvent être ridicules et bien inférieures au SMIC. De plus, pendant cette période de formation complémentaire, RIEN ne nous empêche de continuer à chercher du boulot ailleurs. Si on passe alors un entretien dans une autre entreprise pendant la période du CPE, on peut mettre en avant pendant cet entretien qu'on est actuellement formé sur le terrain et que l'on peut mettre à profit cette expérience pour l'entreprise qui nous fait passer l'entretien, et cela sans délai car, comme dit plus haut, on est totalement disponible puisqu'on peut rompre son CPE à n'importe quel moment et sans préavis. C'est le plus gros avantage que je vois au CPE pour un employé.

Evidemment, certains d'entre vous me citeront les abus de certains patrons, qui vont trouver le moyen de licencier à tours de bras du personnel qui sera embauché depuis moins d'un mois. Cela s'est vu récemment (dans le cadre du CNE je crois), où un employeur virait ses employés au bout de 3 semaines de contrat. Seulement, cet employeur a été montré du doigt et devant le nombre de personnes licenciées, l'abus n'a pu être que constaté et même les médias ont reconnu qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir en procès. En clair, les entreprises n'ont absolument pas intérêt à licencier leur personnel car de toute façon, ça leur occasionne des frais de licenciement dont je vous épargnerai les détails mais dont les modalités sont également définies dans le texte de loi. De plus, l'image de l'entreprise en prend un coup, surtout lorsque les médias la pointe du doigt et je peux vous dire qu'il n'y a rien de plus irritant pour les investisseurs que de voir la réputation de leur entreprise bafouée. Et ça fera hurler les actionnaires si l'entreprise est suffisamment cotée pour être en bourse. Donc au final, c'est l'entreprise qui aura les plus lourdes conséquences des abus, pas les employés.

Sur ce, j'espère vous avoir fait comprendre ma vision des choses. C'est pour cela que je vote POUR le CPE, ou plutôt je ne suis pas contre. Car il ne faut pas oublier que l'objectif premier de ce contrat était de diminuer le chômage afin de relancer l'emploi et là, j'ai des doutes sur la réalité de cette logique. Je ne suis sûr que le CPE aurait permis plus d'embauches. Cela permet plus de flexibilité aux entreprises et donc peut-être moins de peur d'embaucher mais l'objectif premier reste selon moi à prouver.

Enfin, pour terminer le débat, je vous invite à lire le pdf, pas toujours facile à comprendre, sur le CNE: http://www.jussieu-en-lutte.ras.eu.org/CPECNE/CNEAout2005-Husson.pdf
Ce pdf reprend les principales mesures dont j'ai parlé et en fait une analyse.

Voilà, je me devais de parler. Et pour ceux qui ont lu jusqu'ici, je vous en remercie et j'espère ne pas vous avoir saouler! ;-)

++,
Super JJ
La violence, c'est le dernier refuge de l'incompétence - Isaac Asimov (mais pour les worms, c'est la première des compétences!!!)
Le 13/04/2006 à 18h41
Worms One (polog)
Oui le CPE a ete remplacer pas le CPU 8-D
Le 14/04/2006 à 17h48
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
oui, maintenant, ils font des contrats aidés dont le gouvernement sort (d'on ne sait ou) une aide de 4,5 millions d'euros et qui s'est qui va payer ça?? :-D c'est nous, la future génération des dettes car pour les dur de la cervelle, la france est endéficit et si on continu comme ça, on fera comme l'argentine, à savoir la faillite!!
et à cause des syndicats qui sont sensés protéger les salariés sont alergique à toutes réformes, qu'elle soit de droite ou de gauche.
j'ai un peu dévié le sujet mais voila, c'est dit :(

Supporteur du Webzine 42
Le 14/04/2006 à 18h26
Utilisateur
Bordeaux
Nb Posts : 258
eat your potato, tu sais, je crois que payer pour trouver réduire le chômage n'est pas très grave. ;-) Mais par contre, je trouve que des fois l'argent de l'état est très mal utilisé (entre pour des associations bidons). :-|
Le rationalisme est, par définition même, une limite à notre connaissance.
Le 15/04/2006 à 18h04
Worms Mayhem
1) Le remplacement
-----------------------------------------------------------------
il a été remplacé par une aide des gens en difficultés et je sugjère bien que je suis pour l'Aide. Vous si vous ètes contre c'est que vous ètes invoyants, ou que... 8-D Au moins l'aide fais bien l'affaire ! je pourrais pas faire ca quand je serais grand parce que je connaît le plus boulet du forum : dark******r !
eh ben parce que mon oncle et mon grand frêre regardent une émission pourrite qui détruit le monde ! je vais me suicider a cause de lui ! :,-( si non je parle toujours de l'Aide ! même si kilburn fais le petit chien devant son pc, mdr il n'y connaît rien et lambo croît que je sais pas faire un lien ! en fait j'ai 7,5 Ans !!!
je sais faire un lien !!
2) Le virement

J'avais dit que devillepin devait se rendre au maroc pour vivre son lien d'Enfance ! mdr c'est que il ne dort pas assez trop !!! |-|  lol il doit aller reposer en paix dans son millieu privé ! il était pour le cpe, et il commencait a m'enme**** avec son cpe de manifestation ! même si lambo devrait ajouter quelques fonctions, comme le correcteur automatique !!! 8) pour éviter de faire des fautes d'Ortographes ! sauf que le virement vire le cpe est je suis pour ce virement, adieu a devillepin.
Le 15/04/2006 à 18h58
  • Ancien
Dans Ton Chameau.
CPU___> contret premiere université 8-D
Le 19/04/2006 à 23h55
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
"en fait j'ai 7,5 Ans !!!"

Tout s'éclaircit! Cela explique ta mentalité de gamin, ta tendance à rester seul et sans amis, ce qui peut se déduire de ton comportement et de ta tendance à te croire être le centre du monde.

Fais TRES attention à ce que tu dis, Lambo a déjà averti qu'il était au point critique.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 20/04/2006 à 03h39
  • Ancêtre
Québec
Nb Posts : 663
Se qu'il faudrai a toi worms Secrets se serai une bonne conversation avec dark*****r(je sais très bien de qui tu parle).Et je dois avoouer moi aussi que se gars me dit rien de bon et qui est commen dire 'feseur de trouble'.
Et sa ma déssu que des personne l'encourage a faire des truc du genre ( je nomerai pas de nom mais jespère qu'il se reconnaice:( )
Et je crois que Lambo ou Asumbaa peut aider a la situation!

A part de sa cette question me chicote depuis le début... C'est quoi la 'CPE' et pourquoi cela a l'air si mauvais. Ne dite pas que j'ai l'air nièseu en disan sa, je vous rapelle que je suis québécois... enfin je crois que cette histoire a raport a la France ou l'Europe.
Merci de répondre!
La vie est une maladie mortel transmise sexuellement
Le 20/04/2006 à 14h58
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
c'était une soluce pas la meilleure mais pas nonplus la pire pour tanter de résoudre le chomage en offrant un contrat fexible mais comme en france, les syndicats sont contre tout, ils ont embrigadé des jeunes parce que soit disant il augmentrai la précarité or c'était justement son role, de la baisser la précarité. donc une fois de plus -et ce sera surement pas la dernière- la réforme est tombé à l'eau.
félicitation au canada justement pour avoir réussi à redresser le déficit grâce à des réformes sévères mais efficaces(la preuve!)
B-)

Supporteur du Webzine 42

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Juste un sondage...

33 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !