Le 12/10/2006 à 19h21
Utilisateur
131313 bd 131313blacks stars
Nb Posts : 170
clins d'oeil
les clins d' oeil :
c' est par exemple dans PES 5, près de la ligne on trouve : www.fsfeds.com.
c est ça un clin d' oeil ! dites les votres.
Voilà un autre que j'aime bien : dans Worms 4, à la première intro du mode histoire, regardez attentivement et vous verrez le croquis du laser de Worms forts !
pas de bol pour moi suis né le 13
comme tout worms ennemi qui se respecte
Le 12/10/2006 à 20h42
Pour le laser de Worms Fort, il reste quand même bien presque une minute à l'écran, on a le temps de le voir.
Le 12/10/2006 à 21h02
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Dans Lanfeust des Etoiles, il y a plein de clins d'oeil référence à Star Wars...
Dans Worms School il y a aussi des clins d'oeil à Civilization ou Monkey Island...
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 13/10/2006 à 08h31
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Et pas que dans Lanfeust, il y a aussi trolls de troy (donc pour le dernier tome en date, on peut retrouver : les prates d'astérix, les moines shaolins...)
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 13/10/2006 à 19h06
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
Dans un film d'Indiana jones, le bar s'appèle "le Obiwan Kenobi". Référence à Star Wars.
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 13/10/2006 à 19h27
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4360
Et l'inscription sur l'avion est : C-6PO
Dernière mission du premier chapitre de W4, c'est la réplique (c'est même plus un simple clin d'oeil) de la première scène de Retour vers le futur II.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 13/10/2006 à 21h29
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
...et la fin de Retour Vers Le Futur I
Dans Tomb Raider 4, il y a des trais profond avec des barres à l'interieur, un copain (fan de Worms) a remarqué que ça ressemblait à des vers de terre

.
Dans Sonic Adventure Battle 2, le tramway du niveau 1 ressemble énormément à un Tram de San Fransisco lol
Le 14/10/2006 à 10h23
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Mmh... Lanfeust et Troll regorgent de clins d'oeils en tout genre, et pas seulement à Star Wars, le plus drôle selon moi sont les deux présentateurs d'une sorte de spectacle de gladiateurs extraterrestres, présentateurs se nommant T'Riri et J'mimi, et qui ressemblent fortement à Thierry Roland et Jean-Michel Larqué.
Il y a aussi une allusion à Superman avec une histoire de
crypte tonique (dites-le vite) qui annihile les pouvoirs absolus de Lanfeust et Thanos.
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.
Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.
I use arch btw
Le 14/10/2006 à 17h50
/home/eyp
Et les choses qui se tansforment (j'ai oublié leur noms) ont pris l'apparense de caliméro et du marsupilami dans le tome 4 de lanfeust des étoiles.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 14/10/2006 à 19h13
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Rien que le nom des Trolls est énorme !
Tout en jeux de mots... Et pas toujours très fins d'ailleurs lol
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 15/10/2006 à 09h59
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu
Je sais que beaucoup seront étonné de lire ce post :
sachez que, Star Wars a fait un "clin d'oeuil" a un films des années 30, beaucoup plus vieux que Star wars.
En effet, dans le film on revoit au générique cette bande de texte qui s'enfonce derrière l'écran, et en plus de cela on entend une musique qui ressemble (aux différences, les instrument utilisé) parfaitement à celles de Star Wars
Pourrait-on croire a une coincidence(je sais le premier 1 prend 2 point mais mon clavier ne veux que faire ce ***
de î) ?
-non
Kruk Kruk
Le 15/10/2006 à 11h24
47bis, rue Ste Grenade
Non non, tu as raison, c'est un "clin d'oeil" (voire plus qu'un clin d'oeil) à ce film (ou cette série) qui a marquée l'enfance du petit George.
Le 15/10/2006 à 11h24
La série de bandes-dessinnées
Donjon des excellents
Trondheim et
Sfar regorge aussi de clins d'oeil à ... un peu tout ^_^ Je suis fan.
Le 15/10/2006 à 18h08
/home/eyp
Moi, je prefère les écouter (comme en ce moment).
Supporteur du Webzine 42
Le 15/10/2006 à 18h10
Utilisateur
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
Incroyable!
Dans une scène d'E.T , on retrouve Yoda !
C'est dingue. En plus, il est presque en premier plan
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
-----
http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 19/10/2006 à 20h40
Utilisateur
en fait je parlais de dans des jeux mais c est pas grave, continuez.
ps)dans w4 il ya un clin d oeil de wwp et de wa.
Le 20/10/2006 à 17h38
/home/eyp
C'est un peu normal, vu que c'est le même développeur.
Supporteur du Webzine 42
Le 20/10/2006 à 17h47
Utilisateur
jle dit
cand vous crees une arme type ataque aerienne ou grenade;dans le menu de l apparence regardez bien: balle magique(si on complaitais il aurais balle magique de pasty)...vase ming .
Le 30/10/2006 à 08h48
47bis, rue Ste Grenade
J'ai trouvé un clin d'oeil en faisant une partie sur WA.
Avez-vous déjà vu (sur M6) des maps avec des dromadaires cigarette au museau ? Et ben j'en ai eu une ce matin, et j'ai compris à quoi ça faisait allusion quand j'ai appris que
Camel est une marque de cigarette...
PS: pour les non-anglophones, j'ajoute qu'en anglais, la langue des créateurs de Worms,
camel se traduit par
chameau... et qu'ils ont faits l'erreur de confondre chameau (2 bosses) et dromadaire (1 bosse) !
Le 30/10/2006 à 18h39
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Dans W4M. Sur la carte de la dernière mission médiévale, au pied du professeur, avec les 3 portes, on peut voire une statue avec un ver de WF