Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60246

Autres Worms - Discussions libres

Sujet : Worms : A Space Oddity

136 messages
Le 16/03/2008 à 19h18
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

Mais la question est déjà rêglé :-D : qui préfère les Worms en 3D avec des tonnes de bugs des graphisme à revoir ou des abandon d'armes mythique au pionners de l'aventure Worms (W1,W2,WA) dont tout les adeptes de worms ont la nostalgie :p

Kruk Kruk
Le 16/03/2008 à 19h27
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4337
La question n'est pas réglée. Il y a tout ceux qui n'ont pas connu la 2D ou qui préfèrent la 3D. Et oui, ça peut exister.

Et, comme je ne le dirai sans doute jamais assez, 2D et 3D sont deux philosophies complètement différentes. Le mieux serait un nouveau Worms où il existe et un mode 2D et un mode 3D.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 16/03/2008 à 21h12
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Désolé, mais je ne supporte pas ceux qui disent que les Worms en 3D ont des graphismes à revoir et des bugs. C'est totalement faux. Les graphismes de Worms 4 Mayhem sont impeccables (à part peut être les explosions, mais ce n'est pas un gros problème), et je n'ai jamais eu aucun bug avec.

Et je hais la façon dont tu sous-entends que ceux qui aiment la 3D sont des débiles insensés. Je respecte les Worms en 2D, et Worms Armageddon, j'y joue de temps en temps moi-même, ce que je méprise profondément, ce sont les joueurs qui cherchent à rabaisser les Worms en 3D en donnant des arguments bidons.

Personnellement, je pense que Team17 devrait se concentrer plus sur la 3D. Worms Armageddon est la version finale des Worms en 2D, il serait difficile de faire mieux, surtout avec les mises à jours fréquentes de la part des deux développeurs amateurs qui ont été employés par Team17 pour s'en occuper. Ils sont très à l'écoute des joueurs, et le résultat est visible.
Faire un nouveau Worms en 2D serait une très mauvaise idée parce que:
- Soit le jeu est moins bon que WA, dans quel cas peu de gens y joueront
- Soit le jeu est meilleur que WA, dans quel cas, ce sont des années de boulot passées à améliorer WA qui partent en l'air parce que le système du jeu aura sans doute complètement changé.

Worms Armageddon 4.0 est toujours en préparation, il va sortir tôt ou tard, il va avoir une multitude de nouvelles fonctions, telles que la possibilité d'utiliser The Fiddler à nouveau, et en ligne en plus, pourquoi est ce que vous êtes tous là à vous plaindre ?

Les Worms en 3D ne sont peut être pas aussi fun que ceux en 2D, mais je trouve qu'ils ont quand même un grand avenir devant eux. C'est une idée originale qui est encore à perfectionner. Et puis je trouve que la 3D a un bien plus gros potentiel de personnalisation que la 2D, qui n'est malheureusement que très peu exploité.
Franchement, quel est le plus simple : créer un modèle personnalisé de grenade en 3D et l'adapter à l'animation du worm qui le tient, ou dessiner la grenade en 2D, et retoucher chaque image de chaque animation correspondante une par une ?

Enfin bref, on ne verra pas de bon nouveau Worms avant un bon petit bout de temps. Maintenant que je sais que Team17 a passé 2 ans à travailler sur la suite d'une série de jeux à caractère fortement érotique. Et apparemment, ce n'est pas encore fini, d'après Spadge.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 17/03/2008 à 17h33
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

Ah ben je croyais que ceux qui préfèrent la 2D sont beaucoup plus nombreux. Tout le monde peut se tromper :-D

Mais je pense tout de même que les worms en 3D ont pour moi encore de nombreux défaut, Worms 4 mayhem doit être le plus réussi. C'est une affaire de goût, je préfère les graphisme de 2D.

Je n'ai jamais voulu sous-entendre que ceux qui aimes la 3D sont des débiles insensés, mais je ne voyait franchement pas qui préfèrait la 3D, jusqu'à maintenant je vois que ceux qui aiment la 3D existent et qu'ils sont un nombre non négligeable.

Quant au niveau de WA, je pense qu'il est encore possible qu'un worms en 2D soit mieux.

Kruk Kruk
Le 24/03/2008 à 14h27
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
(je suis de retour... :p )
Bon, j'ai la Wii. En tant que fan de Worms (qui plus est, en 2d) de longue date, ce jeu pourrait potentiellement m'intéresser. Je suis un peu refroidi par l'absence de mode online, et par le nombre d'arme, très limité. Mais cet aspect est à double tranchant, Team17 ayant annoncé un nombre de possibilité grosso modo similaire à ce qui se faisait avant, mais au lieu d'avoir 4 armes qui font quasi-pareil, on en a 1 qui a plus de nuances dans l'utilisation, en particulier dans le maniement de la Wiimote.
En somme, un opus très attendu (pour ma part), qui pourrait être totalement génial, aussi bien que franchement lamentable.  lol

P.S.: Pour la question de l'éternel conflit 2d/3d, imaginez un Worms à la Super Paper Mario. C'est-à-dire , où par simple pression sur une touche, le jeu 2d bascule dans un mode 3d, donnant certaines possibilités en plus. :love:
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 27/03/2008 à 18h29
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Du nouveau !
Ca y est ! Voici le test complet de WaSO sur JV.com ! Et pour mériter un 15/20, c'est qu'il doit valoir le détour...

Test de Worms : a Space Oddity
Le 27/03/2008 à 19h25
Utilisateur
Nb Posts : 529
Le jeu ne sort que demain (en France) et il y a déjà un test :-?
RoxForts.
Le 27/03/2008 à 19h39
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Ouais, il a l'air sympa. Deux gros mauvais points :
- Manque d'armes.
- Pas de Online.
C'est la première fois que je pourrais jouer online avec un worms, et il le fait pas... lol

Le 27/03/2008 à 20h24
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Les rédacteurs de tests sur JV.com sont de véritables journalistes, et à ce titre ils obtiennent les jeux (parfois en version beta) légèrement en avance de la part des éditeurs.

C'est un principe avantageux pour le site puisqu'il propose un test avant la sortie du jeu, mais aussi pour l'éditeur puisque les futurs joueurs potentiels peuvent ainsi se faire une idée (positive c'est mieux) et être alléchés juste la veille de la sortie en rayons.

Il n'est pas annoncé comme le plus grand titre Worms, mais il a tout de même l'air de tenir la route et il a le priWiilège de porter la saga sur la dernière console de salon Nintendo.
Le 28/03/2008 à 21h39
Utilisateur
Il a l'air pas trop mal, malgré le manque d'armes, le mode online inexistant, et les casques un peu trop volumineux qui font qu'on ne voit même pas que ce sont des asticots (des fois)
RoxForts.
Le 29/03/2008 à 18h08
Utilisateur
Apparemment, "Gamekult" ne voit pas ce jeu comme une réussite. Déjà, dans les news, ils marquent , je cite : "Worms Wii, un jeu à jeter d'ans l'espace".
Enfin bref, ils voient ça comme un ratage et ils lui donnent un 3/10...
Lire le test de Gamekult.
RoxForts.
Le 29/03/2008 à 18h20
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Effectivement... Mais je trouve que la rédaction n'a pas la même qualité que celle de JV.com. Et sur Gamekult, Worms 4 n'a pas été franchement apprécié non plus.
Le 29/03/2008 à 19h05
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Gamekult pue de tout les côtés, que ce soit par la qualité de la rédaction (ils mettent des bonnes notes qu'aux gros hits, et en mettent une pourrie aux "OVNIs") et que ce soit par la communauté. :-T

Les journalistes de JV.com reçoivent tout le temps les jeux en version finale, c'est pour la preview qu'ils ont une version préliminaire.
Le 30/03/2008 à 21h09
Utilisateur
Créateur de maps WA
Nb Posts : 64
Bonsoir tout le monde !!

j'ai le jeu, j'ai regarder le test JV.com avant de l'acheter (histoire de me conforter ou pas dans mon choix)

et je ne le regrette pas du tout !! Même si pour l'instant je n'accroche pas trop au design général des armes et des worms (j'ai laisser les worms tout nue et de la couleur normal)

petit résumé du premier jour de jeu:

le gameplay vraiment bien pensé !! les déplacement sont basic, mais les utilisations d'armes sont sympatoches car elles se font a la wiimote.
dés le début le bazooka te rappelle de bon souvenir !, ensuite la grenade te rappelle que l'ordi fais souvent mouche !, puis le missile guidé et vraiment un régal car il est vraiment guidé ^^

je n'ai pas encore eu le temps d'essayer plus d'armes (pas que sa a faire de la journée quoi) mais le nombre me fais peur car en tant que joueur de WA sa fais mal au cœur d'en voir si peut...

les environnement sont sont pas trop mal, l'éditeur et comme dans WA avec quelques possibilité en plus.

Les vidéos sont sympa,
bon pour l'instant pas assez jouer pour plus en dire...

PS: pour le mode en ligne tanpis on se contentera de WA, et j'ai hâte de roper ^^
Dites moi se que vous pensez du nouveau design de mon site(version beta, pas tout les lien)

http://mitix06.chez-alice.fr
Le 01/04/2008 à 20h07
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Euh, Aachenar, je trouve pas du tout que Gamekult "pue". Surtout dit comme ça, je trouve ça puéril. Les tests sont certes moins qualitatifs que ceux de JV.com, mais on peut apprécier l'aspect quantitatif, tant le nombre de jeux traité est important. S'ils notent bien les hits, c'est que ce sont parfois (mais pas toujours) des jeux biens. Après, on ne peut bien entendu pas bâtir une opinion en lisant UN test, quelle que soit son origine. Il faut en lire plusieurs, visionner des screenshots ou des vidéos, lire des avis de joueurs, et, mieux, jouer à une démo.

Le 01/04/2008 à 20h27
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Bizarre, perso je me fie plus aux tests de Gamekult que de JV.com, en général ils répondent mieux à ce que moi je pense finalement face au jeu :p
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

Fedora user
Le 01/04/2008 à 20h31
Utilisateur
Là-bas
Nb Posts : 1595
Jeuxvidéo.com,en tant qu'ex joueur de WoW et joueur de War3,je pourrais dire "c'est cheaté" quoi,certain jeux on de mauvaise note alors que...Enfin bon mauvais emplacement...
Le 02/04/2008 à 07h00
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Oui, mauvais emplacement. Ce n'est pas ici que l'on va lancer un débat Gamekult VS JV.com.

Hop ! On revient à WaSO ! :)
Le 03/04/2008 à 14h27
  • Ancien
Entre deux bits d'un programme
Nb Posts : 287
Je trouve moi aussi qu'il manque d'armes.Le gameplay est là,l'originalité est là,mais la diversité de possibilité de carnage est moindre.Dommage,car cela serait un bon worms qui suivrait la lignée mythique.
Revenant parmi les fantômes.
Le 03/04/2008 à 18h01
kroug76
casse tête worms
Salut à tous,

qui a trouvé comment tuer le ver à 300 points dans le plateau "incompréhensible" ? Moi je bloque dessus depuis plusieurs jour et ça m'empêche de continuer dans le mode histoire, ce qui est chiant car c'est presque le début du jeu !

Merci

Autres Worms - Discussions libres

Sujet : Worms : A Space Oddity

136 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !