Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Le 01/09/2007 à 13h22
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
La corrida
Aouuu

La faucheuse à Muleta

Dans une closerie une jeune fille était assise sur l?herbe, devant elle un magnifique taureau était coucher lassivement sur la chaleur de l?herbe causer par les rayons d?un soleil émerveillé devant tant d?amour et de respect qui régnait entre les deux espèce.

La nuit tomba, une grande personne tout de noir vêtu armée d?une immense faux apparut. Elle tenait dans la main une muleta couleur sang. La jeune fille ouvrit des yeux de pitié devant la faucheuse à Muleta.

-« Laisse-moi Laure, c?est à moi de jouer avec lui. »

Aujourd?hui, la faucheuse était nommé Corrida.

Kruk kruk
Le 01/09/2007 à 20h02
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Mouvement contre les corrida?

Je ne suis pas pour ça c'est clair,mais bon commence par régler le probléme des millions d'insectes qui meure chaque jour leurré par des lampes et écrasé dés qu'ils font "bzzz"...

Parce que moi maintenant je laisse les moustiques me bouffer.(enfin je met de l'anti moustiques sur la peau,mais ça les tues pas,et s'il me pique malgrès tout,je les tapes pas)Appellez moi Jezuz.
Le 01/09/2007 à 20h41
  • Ancien
angers
Aouuu

Certes, chacun à ses combats, mais ce que je trouve très grave, c'est qu'il y est des gens pour défendre ce que font les gens de la Corrida.

Un véritable massacre pour les taureaux, qui ont une conscience, une vie et des passions tout comme nous.

Kruk kruk
Le 02/09/2007 à 09h18
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Nb Posts : 374
Mon avis est que ça ne me déplait pas, (désolé Elouan), sauf la fin (vous voyez de quoi je parle). En attendant, c' est pas la même chose, mais vive Intervilles!:-D
Dieu a dit: Il faut pacifier, il faut désarmer.
Les worms ont compris: Il faut pas s'y fier, il faut des armées.
Le 02/09/2007 à 10h29
Wormotori
Ne mélangeons pas tout.
Les taureaux, scientifiquement, n'ont pas de conscience (c-à-d de conscience de leur propre existence), contrairement aux êtres humains. Ce sont des animaux.
Ca n'est pas pour ça qu'il faut leur infliger des souffrances, mais ton histoire de "conscience, vie et passion", rationnellement, c'est du pipeau. Les taureaux n'ont pas, et n'auront jamais de conscience de leur propre existence !
Le 02/09/2007 à 11h13
  • Ancien
angers
Aouuu

" Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est plus que torturer un taureau, c'est torturer une conscience "
Victor HUGO

Kruk Kruk
Le 02/09/2007 à 11h44
  • Ancêtre
Là-bas
Tu sais la différence entre animal et homme est loin d'être résolu il me semble,y'a toujours des partisans des deux cotés me semble.

Moi perso je nous trouves juste extremement plus intelligents :-D ...

Plus sérieusement mon chat pense,mon chien pense...

Mon chien n'aboit pas des potes qui vient réguliérement même si il rentre (et là y'a mon chien),alors qu'il aboit tout le monde!

Donc le chien se dit : Aboyer quand quelqu'un rentrer >sauf maître >Sauf telle ou telle personne qui ne dérange pas Kenny ou son père et sa mère qui me nourrisse ect...

C'est petit mais c'est déjà ça :p ...

Nombre de smylei :-| m'attendent,mais je préciserai quand même que lorsque que j'allais me battre avec mon cousin,il y a bien longtemps de cela,on s'engueulait,dehors, et il a pris un petit caillou (il se croit toujours super fort) me l'a balancé dessus on a commencé à se battre quand mon chien,jusque là assis regardant la scène à quelques pas de moi, s'est levé comme ça sans aboyer,et à commencer à "attaquer" (il l'a à peine mordu,il courait dans tous les sens (mon cousin) et il le poursuivait jusqu'a que je gueule assez fort pour qu'il arréte...

Note:Mon cousin était fort désagréable avec le chien avat cela (Bruyant,désintérressement,taquinage trop...sérieux)

1Me gave celui-là Mais il fait pas chier Kenny donc je le bouffe pas>Ouh-là me casse les oreilles à gueuler comme ça>Il a jeté un objet envers Kenny!>ils se battent>Kenny Gentil donner miam-miam et balade du soir >Envoyer chier Cousin.

Ca vous vas :-D ?

(ouh là je sens que quand je vais relire ça dans quelques mois je vais encore vouloir me pendre)

Pour en venir à mes chats,ils viennent toujours VERS MOI,(car sinon de toute façon mes parents m'appellent pour que je lui donne à bouffer.)
Le 02/09/2007 à 12h44
  • Ancien
angers
Aouuu

Jadis, quand tout allait bien pour la terre, les animaux, vivant dans la plus grande paix...jusqu'à que l'homme arrive et foutent sont bordel monstrueux à travers ce qui était de magnifique forèt à perte de vue... L'animal ne lui à rien demandé, et il ne s'en plaint toujours pas...Pourquoi? parce qu'il n'est pas conscient? mais bien sur, profitons-en, continuons de massacrer leur térritoires, jusqu'à que mort s'en suive...

Et parallèlement on organise des jeux avec un taureaux, le but sera de le mettre en rogne dans un cirque, pour en fin lui faire connaitre une mort atroce... C'est inadmissible, toute vie ne doit pas être persécuter pour le plaisir d'un publique qui à déjà tant détruit quelque chose de magnifique.

Le fait est là :

Nous jouons,
Puis nous tuons.

Kruk Kruk
Le 02/09/2007 à 13h06
Wormotori
Je m'en fous, j'ai la science et la philosophie pour moi : la différence entre un homme et un animal est parfaitement bien définie, c'est précisément la conscience de sa propre existence, et il existe des protocles expérimentaux qui permettent de le déterminer avec précision. Hugo a beau être un grand poète, il n'était ni scientifique, ni philosophe, et croyait même à ces conneries de spiritisme ; n'allez pas me contester ce point-ci, donc. 8-|
Et puis franchement, vos simplifications abusives mériteraient de bien plus amples nuances ; savoir adpater notre environnement est l'essence de notre humanité, et les absurdités bien-pensantes sur la culpabilité de l'homme n'ont pas l'air d'en tenir compte. Je suis pour la défense de la nature, mais pas pour la condamnation en bloc des activités humaines comme tu te complais à le faire ! Les concepts de développement durable, d'écologie et de progrès harmonieux auquels on pense ces dernières années ne nient pas l'influence de l'homme sur la terre, ils tentent de la rendre plus bénéfique. (Cela dit, la corrida est effctivement un acte de torture gratuit et inadmissible. Mais je vous en prie, ne parlez pas de sujets dont vous ne savez pas grand'chose...)
Le 02/09/2007 à 13h29
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Wormotori, tu n'as plus que la philosophie avec toi, car la science si tu prends ta définition de la conscience, déplace de plus en plus la frontière entre "êtres conscients" et "autres". Les dauphins, les grands singes, les éléphants se reconnaissent dans un miroir. Les chimpanzés transmettent des techniques complexes à leurs petits et peuvent apprendre la langue des signes (oui oui, celle des humains). Les exemples sont nombreux qui montrent que la distinction Homme / Animaux n'est pas si simpliste.
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 02/09/2007 à 13h45
Wormotori
Effectivement, j'ai un peu simplifié, j'ai eu des remords après coup... ^^
Il reste tout même que mon message premier, que le taureau n'est pas un cas litigieux, est tout même exact ; c'est un être dénué de conscience, et il est absolument faux de vouloir lui en coller une à tout prix pour mieux jouer des violons sur sa mort.
Le 02/09/2007 à 14h39
  • Modératrice
Paris
C'est ce qu'on pensait des singes il y a encore 50 ans ;-)

C'est ça qui m'avait gênée dans les cours de philo, le fait que les grandes idées n'évoluent jamais en fonction de ce que la science apporte, et que ça reste bloqué du coup sur des idées qu'on sait aujourd'hui complètement bancales.
Le 02/09/2007 à 14h41
  • Ancêtre
Là-bas
AH!

98% des génes chimpanzé identique xp
Le 02/09/2007 à 14h57
Wormotori
(Ce dernier fait ne prouve rien... Du tout.)

Ce n'est pas totalement vrai ; dans l'enseignement supérieur, la plupart des professeurs, bien plus que leurs étudiants, se tiennent très au courant des dernières découvertes, qu'elles soient physiques, biologiques, psychologiques ou historiques. La bonne philosophie n'est pas un ensemble de grandes idées transcendantes, c'est un cliché - la philosophie, telle qu'elle est pratiquée hors du simple contexte scolaire, tient compte de tous les éléments à sa disposition, et est tout sauf figée. Mon prof' de philo en HK ne cessait de nous parler des modification fondamentales qu'avaient apportées à la pensée de nouvelles perspectives scientifiques ou techniques... Ce que tu décris, c'est plutôt l'histoire de la philosophie qu'on fait au lycée, très caricaturale ! Mais en aucun cas on ne peut arrêter la philo aux grandes idées intangibles de ces vieux Platon et compagnie...
Le 02/09/2007 à 15h54
  • Modératrice
Paris
C'est fort possible. Je n'ai vu de la philo que ce qu'on m'en a montré au lycée, en effet. Mais ma prof nous avait présenté la supériorité de l'homme sur les animaux comme un fait indiscutable, s'appuyant sur des arguments déjà dépassés à l'époque.
Le 02/09/2007 à 16h01
Utilisateur
El Trisomor
Nb Posts : 616
Sauf que la philo a tout faux, la conscience est un instinct de survie, on est jamais rien de plus qu'un amas de cellules constituées uniquement de molécules elles-mêmes soumise aux seules lois de l'univers.
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

I use arch btw
Le 02/09/2007 à 18h26
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Ben moi, je suis contre la corrida, que le taureau soit conscient ou non, na.

M'enfin voilà, je suis contre et rien de plus. C'est un avis, c'est une idée, mais non un acte. Et il n'y a que les actes qui puissent avoir une quelconque influence dans ce bas monde.

De ce fait, mon post ne signifie que bien peu de choses...

PS : et n'oublions pas les massacres peu ou nullement médiatisés !
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 02/09/2007 à 18h37
  • Ancien
angers
Aouuu

Merci Ultra-Worm le topic commencait à viré hors-sujet :-D

Kruk kruk
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !