Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Autres Worms - Discussions libres

Sujet : Worms 2D > Worms 3D ?

22 messages
Le 27/09/2007 à 16h27
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Worms 2D > Worms 3D ?
J'ai décidé de poster ma vieille suggestion à propos d'un Worms 3D entièrement moddable sur le forum de Team17. Après avoir passé un peu plus d'une demie heure à taper tout ça en improvisant, au lieu des réponses attendues des développeurs, je suis assailli par plusieurs abrutis obsédés par le fait que selon eux, "les Worms en 2D sont incontestablement mieux que les Worms en 3D", et que "si un Worms moddable venait à sortir, il devrait être en 2D".

Après avoir tenté une argumentation en disant que Worms Armageddon est déjà le Worms 2D parfait, et que la possibilité de le modder n'y ajouterait pas grand chose, et que les mods dans un Worms 3D ajouteraient plus de fun, j'obtiens une réponse d'un de ces amateurs de 2D:

"Les Worms en 2D sont plus populaires quel les Worms en 3D, j'en déduis que les Worms en 2D sont plus fun que les Worms en 3D, ce qui implique qu'un Worms en 2D moddable sera forcément plus fun qu'un Worms en 3D"

Il se trouve donc que la suggestion que j'ai postée ait généré un violent débat sur la supériorité 2D / 3D.

Donc, je voudrais simplement avoir votre avis, que vous préférez la 2D à la 3D, ou pas. Selon vous, si un Worms où on peut avoir accès à tous les scripts, avec un support intégré pour les mods venait à sortir, serait-il mieux en 2D ou en 3D ? Et pour quelles raisons ?

Pour les éventuelles personnes enregistrées sur le forum de Team17 (ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup par ici) vous pouvez visualiser le carnage ici.

(Je sais que mon topic fait un peu "coup de gueule", mais je suis assez énervé après avoir dû répondre à 3 pages d'arguments et de déductions idiotes à propos de la nécessité de la supériorité de la 2D par rapport à la 3D)
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 27/09/2007 à 17h53
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Nb Posts : 374
Moi j'aime bien 2D et 3D mais quand j'ai quand même une petite préférence pour la 3D car je trouve que c'est bien plus réaliste. 8-D
Dieu a dit: Il faut pacifier, il faut désarmer.
Les worms ont compris: Il faut pas s'y fier, il faut des armées.
Le 27/09/2007 à 18h00
Wormotori
Réaliste ? Le but de Worms n'est pas d'être réaliste ! ^^
Le 27/09/2007 à 18h08
Utilisateur
Nb Posts : 529
Je dirais plutôt 3D, parce que s'ils revenaient à la 2D, je trouve que ça ferait mauvaise impression.
RoxForts.
Le 27/09/2007 à 18h27
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Houlà, ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur Team17 moi...(avec Worms School et les devoirs, je suis suffisamment occupé comme ça) Mais ça ne doit pas être la raison pour laquelle je tombe sur un message disant que le topic spécifié est invalide.

Quant à cette polémique, certes stupide (convenons-en), je dois avouer que je choisirais... les deux ! Ben oui, tant qu'à faire d'avoir un jeu super moddable, que l'on peut personnaliser à volonté, pourquoi devoir se limiter à un seul type de dimension alors que l'on pourrait avoir les deux ? Chacune offrant des possibilités infinies mais différentes, imaginez la multitude de combinaisons de jeu possible !

On pourrait même ensuite mêler les deux, avec une arme permettant de passer de la 2D à la 3D et inversement.

La 2D permet une création d'éléments graphiques beaucoup plus simple, mais au rendu de qualité. C'est aussi un aspect fun dans les batailles non négligeable, pour toutes les raisons qui font de WA le meilleur des opus. En revanche, on atteint rapidement les limites de la 2D.

Mais la 3D permet plus de liberté, plus de fantaisies au niveau des maps et des aspects graphiques complexes, puisque tout acquiert de la profondeur.

Franchement, si je devais développer un nouveau Worm où le joueur construit le monde qui lui convient, je me taperais vingt fois la tête contre un mur si j'avais la sottise de le contraindre à la 2D ou à la 3D.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 27/09/2007 à 18h46
  • Tweaker
Ah, exact, désolé pour le lien, mais j'ai finalement jugé préférable de le supprimer définitivement et de le remplacer par un nouveau auquel personne n'a encore répondu : http://forum.team17.com/showthread.php?t=34399

Ces idiots commencaient franchement à m'énerver et j'ai pensé qu'il fallait mieux arrêter sinon ça allait finir par une fermeture de topic.
Le 27/09/2007 à 19h01
Wormotori
OMFG W00t 2D FTW! o_____0

(Ironie inside.)
Le 27/09/2007 à 19h11
  • Tweaker
C'est drôle, depuis que j'ai créé mon nouveau topic en précisant que ceux qui veulent dire des choses genre "2D is better than 3D" n'ont qu'à se taire, plus personne ne répond. :-T

C'est désespérant après tout. Les amateurs de 2D n'ont pas tort sur un point : la communauté des Worms 3D comporte beaucoup trop de boulets et pas assez de bons joueurs.
Le 27/09/2007 à 21h33
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Il est inévitable que la 3D est l'avenir.
Néanmoins il est vrai que je ne vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter à un Worms en 2D par rapport à WA.
De même, un jeu en 3D avec beaucoup de mods peut être très intéressant à mon avis. Car en effet, tout n'a pas encore été fait en 3D contrairement à la 2D.
Je privilégierai donc plutôt un Worms moddable en 3D.

Après il est vrai que l'idée de Ultra est très intéressante mais risque d'être très complexe à mettre en ?uvre. Le principe a déjà été adapté sur Mario (si ne je me trompe) mais je pense que ce jeu au niveau 2D/3D est plus simple.
Mais si c'est possible, alors j'en serai le second ravi ! (Ultra est déjà le premier :p).
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 27/09/2007 à 22h48
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Je suis bien d'accord avec toi Kil', y'a bcp de boulets sur les Worms en 3D
Même s'il me semble incontestable que les Worms en 2D valent mieux que ceux en 3D sur certains points, on peut dire que Worms 4 est quand même un très bon jeu qui a su renouveler un peu le concept de Worms en ajoutant de nouvelles choses sympathiques (vous les connaissez aussi bien que moi).

Alors pour ce qui est d'un Worms moddable, personnellement je préfèrerai en 2D, car il est bcp plus facile de maitriser cet environnement. Bcp plus à la portée de tout le monde de faire une image en 2D qu'en 3D. En d2D il suffit d'une feuille de papier et d'un scanner, ou de paint si on est pas trop mauvais à la souris. Et du script pour faire des animations en 2D c'est également bcp plus simple pour l'utilisateur. Je pense que je pourrais faire bcp plus de choses en 2D qu'en 3D.

Maintenant c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut.

Et pour le forum de Team 17, je ne sais même plus depuis quand je suis inscrit, mais ça doit bien dater de 2003...
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 27/09/2007 à 23h39
  • Tweaker
Hmm, pas sûr. Personnellement, j'ai toujours trouvé plus simple de modder des jeux en 3D. Certes, il y a une dimension en plus, donc c'est légèrement plus compliqué au niveau des vecteurs et du repérage. Par contre pour les modèles personnalisés... D'un côté, modéliser une arme en 3D est plus compliqué qu'en dessiner une en 2D. Mais d'un autre côté, une fois l'arme modélisée, il suffit de savoir la positionner dans les mains d'un worm pour que ça fonctionne, alors qu'en 2D, il faut toutes faire toutes les séquences d'animation image par image, ce qui est bien plus long.

En plus, quand on dessine en 2D, on a un style de dessin. Les graphistes de Team17 on leur propre style. Il est plus difficile de dessiner une arme qui "colle" bien au reste du jeu. Alors qu'en 3D, il n'y a pas forcément de style particulier. En plus le texturage des armes n'est pas très détaillé, ce sont presque toujours des couleurs uniformes, donc il est possible d'ajouter des modèles 3D sans qu'ils contrastent trop avec le reste.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais personnellement, j'opterais pour la 3D.

Comme eat' l'a dit, il n'y a pas vraiment beaucoup de choses à ajouter à WA (à part des armes), alors que Worms 4 est encore quand même assez incomplet (à quand des shoppas et des w2w en 3D ?). En plus, on peut constanter que beaucoup de gens trouvent des défauts à Worms 4, alors que bien moins de gens se plaignent de WA. L'ajout d'une possibilité de créer des mods serait une solution universelle aux demandes des joueurs de Worms 4. S'il manque un petit quelque chose pas forcément compliqué à faire, il est bien plus rapide de trouver quelqu'un qui pourrait faire ce petit quelque chose sous forme de mod plutôt que de demander à Team17 d'intégrer ce petit quelque chose dans un prochain opus (ce qui n'est même pas certain d'arriver).
Le 28/09/2007 à 07h25
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Eat' >> Plus qu'une arme de notre inventaire permettant de passer d'un type de dimension à un autre (ce qui serait un peu compliqué), ça pourrait être un genre de borne Dimensionnelle dont le point de vue de la 2D est prédéterminée, comme ça c'est beaucoup plus simple à gérer par une machine.
Enfin bref, là n'est pas la question.

Finalement, je trouve qu'il y a malgré tout pas mal de choses que l'on pourrait encore ajouter à la 2D, mais ça dépend beaucoup des possibilités de "modation". Par exemple, on pourrait ainsi ne plus être au tour par tour, et ça canarderait dans tous les sens (idem pour la 3D d'ailleurs).

Il y a en fait énormément de choses différentes que l'on a tous plus ou moins voulu faire un jour, et s'il est certain que ce serait compliqué d'en faire une liste quasi exhaustive, je pense que le résultat vaudrait le coup si un Worm Moddable nous permettait enfin de faire tout ça...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 28/09/2007 à 13h45
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Pas beaucoup de chose à ajouter à WA?

Bah déjà y'a toujours eu le rêve de l'auto skip pour CBA KTL et tout ce qui vas avec.

Ensuite franchement on pourrai AJOUTER (pas en retirer sinon ça n'aurait aucun intérét) toutes les armes des Worms en 2D ce serait pas mal.

Pis bon faut quand même pas rêver,c'est beaucoup plus compliquer de modifier les graphisme ou tout ce que tu veux en 3D qu'en 2D.

Mais d'un autre coté,ce qui est pour moi vraiment le bon coté des choses, c'est

1-Je dis pas pour Worms mais quand même la plupart du temps la 3D c'est mieux,sauf si on a de la 2D vraimen magnifique,mais c'est surtout pour les jeux style elfe& Cie.
2-La 3D offre beaucoup plus de possibilité
3-On aurait je pense plus de nouveau joueur sur un jeu en 3D,qu'en 2D (j'ai bien précisé nouveau,pas noobs,pas boulet: NOU-VEAU :p )
Le 28/09/2007 à 16h58
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
En effet, en terme de public, la 3D a plus d'attraction que la 2D au niveau général.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 28/09/2007 à 20h57
  • Administrateur
Quelquepart en France
Je ne parlais pas de reprendre Worms Armageddon et de le rendre moddable.

Je parlais bien de faire un Worms en 2D, un nouveau sur lequel il serait offert la possibilité de modder tout ce que l'on veut. Ce n'est pas du tout la même chose.

Comme pour un Worms en 3D moddable, il faudrait faire quelque chose de différent de Worms 4. Sinon qui achèterait le jeu ? Sachant que les joueurs achètent d'abord le jeu pour JOUER et non pas pour le modifier. Il faut d'abord convaincre ce public. Et cela s'applique aussi bien à la 2D qu'à la 3D.

Et si nous avons une opinion différente, il n'y a pas à nous en justifier. Encore heureux que l'on peux penser des choses différentes ;-)
Walk on by
Le 29/09/2007 à 20h29
Wormotori
Sauf votre respect, grand maître, moi, je serais plutôt heureux que l'on puisse penser des choses différentes. Mais c'est une opinion personnelle. ^^
Le 29/09/2007 à 20h55
  • Administrateur
Quelquepart en France
Rhooo, oui, même que j'avais mis un x... Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment là. Sans doute un super mouton ou quelque chose dans le genre.
Walk on by
Le 29/09/2007 à 22h32
  • Tweaker
Une fois, je me suis amusé à faire de la corde ninja dans un cube creux avec Worms 4 Mayhem. C'était vraiment génial, et puis avec une corde ninja plus maniable, ça aurait fait un parfait shoppa 3D.

Je me suis aussi amusé à creuser des galeries au fusil à pompe et à la dynamite (pour faire de grandes salles) dans un gros cube plein. Il n'y a rien de plus excitant (et sérieusement, ça effraie même parfois d'être tout seul, entouré par des murs de la même texture, sans pouvoir se repérer), et on a vraiment l'impression de creuser sans savoir réellement où l'on va. Vraiment rien de plus parfait et fun pour le darkside.

Je pense qu'un jeu en 3D moddable permettrait le retour triomphant de plusieurs modes de jeux, dont ces deux là, qui sont bien plus fun en 3D. En plus les mods ne permettraient pas que ça, il pourraient même permettre de modifier l'apparence et les animations des worms (sheep wars ?), et modifier complètement la logique du jeu (Worms en temps réel ?)
Le 01/10/2007 à 13h14
Utilisateur
Nb Posts : 529
Ouais sauf que un Worms en temps réel, ce n'est plus un worms.
RoxForts.
Le 01/10/2007 à 14h02
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Ben si, enfin plus ou moins ; ça sera toujours avec vers de terre et des armes fendantes.

Supporteur du Webzine 42

Autres Worms - Discussions libres

Sujet : Worms 2D > Worms 3D ?

22 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !