Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60234

Worms School - Vos idées

Sujet : Blackout

64 messages
Le 22/03/2009 à 18h36
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Oui en effet, j'ai été enduit d'erreur ;-]

Après, dans le radical, il suffit de mettre partout dans un fichier css : background-color: black; et color: white; mais je ne trouve pas ça agréable du tout, et je ne pense pas que quelqu'un ait le courage de faire un beau skin noir ergonomique (nuances de gris et autres).
Mais sinon, tu peux toujours aller faire un tour sur le site de la Quatrature, ils proposent des skins pour différents blogs ou des voiles javascript (chiant ?).
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 24/03/2009 à 13h19
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5010
Encore un peu de neuf dans cette histoire

Ce qui se passe en Nouvelle Zélande
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 24/03/2009 à 18h59
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Espérons qu'elle ne marche pas plus ici. D'ailleurs, elle en est où de son examen à l'assemblée ?
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 27/03/2009 à 01h57
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
J'espère que le Canada ne sera pas affecté par cette loi.
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.

George Wormshington Bush
Le 27/03/2009 à 19h10
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Un petit pavé subjectif dit-on, mais qui résume tellement la situation :

Supporteur du Webzine 42
Le 28/03/2009 à 14h32
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Nb Posts : 774
Salut, en passant sur Wormsschool, j'ai vu le Blackout. Je trouve ça bien qu'on se mobilise. Cette loi veut vérifier que ce qu'on télécharge est bien légal. Cela tend à surveiller toutes nos communications. C'est le big brother is watching you. Mais ce que ne comprennent pas les sénateurs qui doivent avoir une connaissance en info inférieure à celle de ma petite sœur, c'est qu'une protection se détourne. Le type qui veut télécharger, il chope la connexion (ou connection ?  lol ) Wifi de son voisin, un petit vieux qui va pas comprendre quand il va recevoir son recommandé. Dans le même genre, je détourne sans aucune difficulté la liste noire de mon lycée, avec un proxy PHP sur mon espace perso.
De plus, dans l'esprit des gens, téléchargement illégal = peer to peer.
C'est totalement faux, et dans les deux sens. Je télécharge illégalement en ne passant JAMAIS par le P2P, et les seuls fois où je me sers de P2P, c'est pour télécharger des fichiers légaux tels que des distributions Linux ou de la musique libre.
Enfin, on peut modifier l'extension et le type MIME d'un fichier très simplement, et faire d'une image une chanson, qui passera inaperçue d'un robot. Seul un humain pourra faire ce genre de vérification. (genre, essayez cette image)
Pour conclure, cette loi est antidémocratique, la porte ouverte à toutes formes de dérives, telles que la censure, et, surtout, pour son utilité première, inefficace et ridicule.

P.S.: Et surtout, pourquoi serait-il illégal de télécharger de la musique, pour un usage privé ? On ne paye pas une #$*@ù% de taxe à la copie privé avec n'importe quel appareil plus ou moins électronique ? mdr Elle est pas sensée autoriser ça ? 8-D
Pourquoi remettre à demain ce que l' on peut très bien ne jamais faire ?
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Apple Fan : iMac, Mac Mini, et iPod Nano
Nintendo Addict : Wii et Game Boy Micro
Le 28/03/2009 à 15h01
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2004
La copie privée, c'est copier pour ton usage quelque chose que tu as acheté ;-)
Sur le reste, malheureusement, c'est la réalité...
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 28/03/2009 à 18h48
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Oui, mais je crois que c'est aussi pour copier ce qu'un membre du cercle familial au sens large (famille, amis) a acheté. Genre, j'ai le droit de copier un CD que mon cousin a eu pour son anniv. Mais du coup, le problème est, est-ce que le type qui m'envoie un fichier en P2P est un pote à moi ou un illustre inconnu ? Là est toute la nuance... :-D
Sinon, mon fichier, vous en pensez quoi ? (bon, il est fait à l'arrache, on peut facilement faire mieux.)

Le 28/03/2009 à 18h52
Utilisateur
Là-bas
Nb Posts : 1595
J'ai essayé avec lecteur window media,ca me fout une piste de 4 secondes certe,mais vide...
Le 28/03/2009 à 21h42
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Hum, justement, tu t'es trompé. Lire l'image ne suffit pas. ;-)
Si ça vous tente d'écouter London Calling, il faut le mériter.

Le 29/03/2009 à 17h32
  • Ancien
Bonne question?
Nb Posts : 473
Ou alors demandez à un ami de vous filer l'album de The Clash qu'il a acheté pas plus tard que la veille! :-D
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 29/03/2009 à 18h30
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Ou bien demandez à votre père de piller la cdthèque de son CE, c'est très efficace aussi, et entre le double album, le best-of et le live, je l'ai déjà en quadriple exemplaire ;-]

Ps : content de voire que tu existes toujours ;)

Supporteur du Webzine 42
Le 02/04/2009 à 19h31
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

Et bien voilà, la loi Hadopi symbole de l'obsession des hommes pour le fric, a été adoptée.

Je serais le premier aujourd'hui a foutre mon poing d'honneur à cette loi, et a continuer le téléchargement illégal. Je revendique mon statut de pirate. Encore une fois, l'art tombe en dérision au profit de l'argent.

Quelles bandes de "censuré"

Kruk Kruk
Le 02/04/2009 à 21h40
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Non en fait je ne crois pas, contrairement à ce qu'ont dit les médias (il me semble d'ailleurs que TF1 n'en n'a pas parlé et Fr2 à peine, curieux ça).
En fait il s'agit "juste" de l'article deux qui instaure le principe de riposte graduée, avec le mail qu'on ne sait pas comment qu'ils vont choper l'adresse, le recommandé, et la coupure, alors qu'il est actuellement techniquement impossible de couper seulement l'internet pour les abonnements triple play (ou alors, c'est extrêmement coûteux).

Supporteur du Webzine 42
Le 03/04/2009 à 22h49
Utilisateur
Nb Posts : 529
La loi a été votée. :-|
RoxForts.
Le 04/04/2009 à 01h52
Utilisateur
Québec, allée Super Mouton
Nb Posts : 765
Les résultats?
Être préparé pour la guerre est un bon moyen de préserver la paix dans le monde.

George Wormshington Bush
Le 04/04/2009 à 13h41
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2004
RoqueForts a voulu dire "la loi a été adoptée"
Quasiment sans aucun amendement... :-| |-|
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 04/04/2009 à 14h16
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Mais elle ne vas pas tout de suite entrer en application, il faut d'abord l'homogénéiser par rapport à ce qui a été voté au sénat, et en profiter pour fixer quelques "détails" comme la liste de logiciels pour se protéger/prouver sa bonne foi, et éventuellement (je ne sais pas si ça a été retenu dans le texte final) l'établissement d'une liste blanche pour les lieux publics du genre hotspot ou bibliothèques.

Supporteur du Webzine 42
Le 07/04/2009 à 19h08
  • Fou du roi
alias "Le Faux Lambeau"
Et le pire c'est qu'ils étaient 16 seulement à la voter la loi ! Preuve de l'intérêt évident qu'y portent nos chers politiciens.
De toute façon, ils arriveront pas à l'appliquer. C'est des louseurs. :-D

Le 08/04/2009 à 12h02
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Ah, il me semblait qu'il y en avait 17.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est le comité d'harmonisation qui a remis au goût du jour la double peine : coupure de l'accès à internet ET payer l'abonnement.
A noter qu'on attend toujours "impatiemment" la fameuse liste de logiciel devant aider à sécuriser la ligne.

Supporteur du Webzine 42

Worms School - Vos idées

Sujet : Blackout

64 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !