Et je vais faire mieux: je vais vous laisser sur votre faim, je vais vous dévoiler le début... KruKruKru... Le suspense sera à son comble!
Prologue
Ce récit ce passe aux premiers temps de la préhistoire humaine : la race des Worms, elle, en était déjà à la période médiévale. Si j?écris cette histoire, c?est pour vous conter comment les humains sont apparus, et en quoi leurs ancêtres sont responsables de la petite taille de ces vers si chers au c?ur de tous ceux qui parcourrons ces lignes.
Il fut un temps où les Worms étaient dotés d?un respectable mètre quatre-vingts de hauteur ; et ils régnaient en maîtres sur la terre que leur Dieu bienveillant, Lambo, leur avait octroyé. Ils vivaient de la même manière que des humains, à la seule différence (importante) qu?ils ne se battaient pas. Les seules armes qu?ils possédaient leur servaient uniquement pour la chasse, et leurs haches servaient à fendre du bois.
Mais, malheureusement, personne n?est parfait : leur Dieu Lambo fit une chose (qui date de tellement longtemps que personne ne se souvient quelle était sa nature) qui déplut beaucoup à l?un de ses serviteurs?
Afin que la suite des évènements vous semble plus claire, une petite mise au point s?impose. A cette époque, la plus grande ville de Royaume de Wormynatheim était Wormykhom. La hiérarchie Wormique comportait plusieurs classes sociales : les chasseurs, les cultivateurs, les bâtisseurs, le clergé, les marchands, les nobles, et les mages.
C?est à cette dernière catégorie qu?appartenait le mécontent, nommé Drychnath. ?????????, le (la) grand(e) prêtre(sse) du Temple de Lambo, jugea le malheureux comme hérétique. Puis il fut décidé par le conseiller du Roi, Messire Quentin, que l?agitateur serait exilé en dehors du Royaume. A l?écart du monde, l?exilé ruminait des pensées vengeresses. Il finit par avoir une idée : il possédait assez de pouvoir pour devenir l?égal d?un Dieu?
Il se mit à tracer des kyrielles de pentacles en tous sens qui s?entremêlaient les uns avec les autres. Il déambulait, marmonnait de sombres incantations. Lorsqu?il s?estima prêt, il s?allongea, les yeux clos, au centre du plus grand des pentacles. Une sphère ténébreuse l?enveloppa, se mit à palpiter lentement. Il resta dans cet état pendant plus d?un mois.
Lorsque le rituel pris fin, Drychnath avait toujours le même aspect physique ; mais, désormais, deux Dieux se côtoyaient sur la même terre. L?un, Lambo, était un Dieu bienveillant envers son peuple. L?autre exhibait sa malveillance, et errait, sans peuple. Ce dernier se nommait? Le Faux Lambeau. Il était doté d?immenses pouvoirs, et décida de donner vie à son propre peuple, une horde de créatures toutes plus hideuses les unes que les autres, rivalisant d?intelligence et de cruauté. Ainsi furent créés les Goules, les Dragons, les Ephraïms, les Faucons, les Trolls, les Elfes, les Gobelins, les Nains, les Gnomes, les Licornes, les Sraxs, les Valdurynes, les Centaures, les Araignées Géantes, et les Nécréys.
Quand je me relis, j'ai vraiment l'impression que ça sera une réussite sur pattes... probablement que c'est parce qu'il s'agit de worms!
PS: Allez, Zangdar, concerto pour un mage en 6 bémols mineurs!lol
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l'assaut, et par le fer des haches de batailles, taillaient la chair et broyaient les os!