Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Club scientifique!

328 messages
Le 22/09/2007 à 14h41
Utilisateur
ca t'regardes ?
Nb Posts : 211
Ouais, c'est vrai, mais j'avais plutot pensé a justifier le fait que certains n'avaient rien avoir avec ca....
Par contre, pour le modèle qui va avec l'inventeur...euh... :-o
qui vole un oeuf se tape une bonne omelette, qui vole un boeuf est sacrément fort, qui vole un oeuf et un boeuf est sacrément fort en omelette au boeuf!
qui seme une biere recolte un irlandais
Le 22/09/2007 à 14h44
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Ah, serait-ce plus dur ? Je dois avouer que j'ai fait exprès de dessiner moi même les schémas, pour que l'on ne puisse pas retrouver l'inventeur en cherchant l'image sur le Net... :-D

Mais globalement, connaissant leur nom, on peut facilement comparer leurs modèles à mes dessins. :)
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 22/09/2007 à 19h29
Utilisateur
ca t'regardes ?
Nb Posts : 211
ouais, mais, malgré mon programme de 3eme, on m 'a jamais dit qui a travaillé sur l'atome, je savais juste que ces modèles étaient erronés, et j'ai deviné qui n'avait pas travaillé sur l'atome...
Dans mon...heum...infinie bonté, je vais laisser les autres répondre...:-D
qui vole un oeuf se tape une bonne omelette, qui vole un boeuf est sacrément fort, qui vole un oeuf et un boeuf est sacrément fort en omelette au boeuf!
qui seme une biere recolte un irlandais
Le 24/09/2007 à 22h44
  • As du crayon
Into the storm
Nb Posts : 429
L'échelle de classement des tornades de F0 à F5 est l'échelle de fujita, la voici!: >>ICI<<:)

Je vais la mettre sur ma porte!:-D

PS: Si je fais moin de quizz, c'est parce que j'ai pas mal moin de temps pour aller sur l'internet!:-|
If you can read this, you are too close to the tornado.

BACK UP!!!
Le 25/09/2007 à 18h32
Teckev03
[HS]Tiens, ca donne une super idée d'arme ça ! :-D[/HS]
Le 25/09/2007 à 21h35
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Mais ce n'est pas un vrai trou noir puisque par définition le trou noir "aspire" la lumière ; il est donc invisible à l'oeil nu.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 25/09/2007 à 21h46
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
A l'?il nu, on ne verrait que le disque d'accrétion autour du trou noir, avant que la matière ne traverse l'horizon des évènements.

Mais sur la screen, ça ressemble plus aux restes d'une planète qui vient de se faire désintégrer par le rayon (genre Etoile de la Mort).
Le 25/09/2007 à 21h55
Wormotori
On dirait bien un quark, en fait.
Le 25/09/2007 à 22h04
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Ca fait surtout jeux vidéo.
Mais pour en revenir aux trous noirs, il sont détecté grâces aux rayons X.

(Arrêtez moi si je dis une bêtise).
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 25/09/2007 à 22h16
Wormotori
Tu dis une bêtise. XD
Bah, je croyais plutôt que c'était en regardant la déformation que subissaient les rayons lumineux qui émanaient d'étoiles lointaines lorqu'ils longeaient des trous nois qu'on les avait découverts, mais en même temps j'y connais pas grand'chose.
Le 25/09/2007 à 22h22
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
De toute façon un trou noir ca se repaire parce que...Ca fait une masse noire non? 8-D
Le 25/09/2007 à 22h40
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Remarque, que ce soit des rayons X ou des rayons lumineux, c'est toujours la même chose, ils sont aspirés par le trou noir. En fait, un trou noir se repère effectivement par la lumière qui se trouve autour.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 26/09/2007 à 07h31
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Un trou noir émet cependant un taux important de rayons X, ça j'en suis sûr. Je crois d'ailleurs, mais là il faudrait vérifier, que c'est parce qu'il dégage une partie d'énergie (les-dits rayons X) qu'un trou noir n'est pas éternel et qu'il finit par s'effondrer sur lui-même (badaboum).

Je sais en revanche qu'on les détecte souvent en observant une déformation au niveau d'une étoile proche, dont la matière est aspirée par le trou noir.
Le 26/09/2007 à 08h31
Wormotori
Le trou noir étant déjà l'effondrement d'une étoile sur elle-même, je ne vois pas comment il pourrait s'effrondrer encore plus... ^^
Le 26/09/2007 à 14h49
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Je ne sais pas s'il s'effondre vraiment sur lui-même, mais il finit au moins par disparaître, et ce, si je me souviens bien, dans une belle explosion...
Le 26/09/2007 à 17h00
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Euh, si quelqu'un a le courage de synthétise tout ce que y est dit...

Supporteur du Webzine 42
Le 26/09/2007 à 23h47
  • As du crayon
Into the storm
Nb Posts : 429
Et un trou noir ralenti l'espace temp!8)
If you can read this, you are too close to the tornado.

BACK UP!!!
Le 27/09/2007 à 07h19
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Oui, il déforme tout. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe un horizon des évènements : au-delà de cette limite, la lumière réfléchie par l'objet ne parvient pas à échapper à l'attraction du trou noir, du coup, on aurait l'impression que l'objet reste figé sur l'horizon des évènements.
Le 29/09/2007 à 17h38
Teckev03
CATASTROPHES NATURELLES (Tornade,Volcan,Cyclone,Tsunami,Seisme)

Catastrophe Naturelle

La Terre est active. Chaque année dans le monde, la terre tremble plus d'un million de fois et chaque séisme provoque la mort et la désolation.
Chaque jour, la foudre frappe le sol au rythme de 50 à 100 impacts par seconde. Bien qu'ils portent des noms charmants, chaque cyclone ravage tout sur son passage.

Volcan qui se réveille, tornade à la puissance fulgurante, séisme entraînant un tsunami dévastateur, l'homme, malgrè tous les progrès technologiques n'a jamais pu maîtriser les colères de la Terre.

Chaque catastrophe naturelle fait partie de notre histoire. Depuis toujours, l'homme craint les catastrophes que la nature lui impose.

Pourtant, elles continuent à nous fasciner. Leur indomptabilité sauvage en est sans doute la principale raison.

Colères de la Terre

Tornade

Volcan

Séisme

Cyclone

Orage et foudre

Tsunami

Avalanche
Le 29/09/2007 à 17h39
  • Tweaker
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
Ah ok. Tu sais te servir de Ctrl C + Ctrl V, c'est bien.
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Club scientifique!

328 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !