Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Club scientifique!

328 messages
Le 13/08/2007 à 14h03
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Et donnez moi donc la composition de l'acide acétylsalicylique.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 13/08/2007 à 14h06
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Tu aurais pu simplement dire aspirine... :-D

En tout cas, en voici la composition : C9 H8 O4. Pas si compliqué que ça finalement.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 13/08/2007 à 15h41
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
Les chimistes répondront plutôt C8H702-COOH, pour bien mettre en évidence le caractère acide.

Tant qu'on est dans les molécules, quelle est la plus longue molécule connue? Ne vous cassez pas la tête à trouver sa composition, je veux juste son nom...

Je reviens vite fait au diamant. C'est en effet le matériau naturel le plus dur sur Terre. Mais des scientifiques tentent de concevoir des matériaux encore plus durs...
Voir article Echelle de Mohs.
Be a good worm and stay dead this time.
Le 13/08/2007 à 17h34
WS
Tornade 1
Tornade 2
Tornade 3

Je me demande comment y font8-)8-)8-)
Le 13/08/2007 à 17h36
WS
Edit : un petit plus : La tornade de feu !!!!8-)8-)8-)8-)8-)8-)8-)
Le 13/08/2007 à 17h38
WS
Un peu de photos qui coincident avec le C.S. (Club Scientifique) : Play to Link
Le 13/08/2007 à 17h51
  • As du crayon
Into the storm
Nb Posts : 429
En fait WS, la tornade 1 et 3 sont des Mésocyclones tandit que la tornade 2 est fait à l'ordinateur.:p

Voici une tornade de force 5 (F5) avec des vent qui dépasse les 450 Km/h! Dévastatrice!

>>La voici!<<
If you can read this, you are too close to the tornado.

BACK UP!!!
Le 13/08/2007 à 19h45
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Maycne > Sans faire de recherche, je tente l'acide désoxyribonucléique... Mais je ne suis sûr de rien.
Le 13/08/2007 à 20h11
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Kamikaze : Et une de force 6 !
Le 13/08/2007 à 21h33
  • Vermifuge
Lyon
Ultra-worm >> Tout juste!
D'ailleurs, pour vous donner un ordre d'idée, on peut faire une comparaison (c'est un vieux souvenir de collège, donc à vérifier):
Si on considère qu'une lettre est une information génétique, alors on pourrait remplir la plus grande bibliothèque du monde avec le code génétique humain...
Le 13/08/2007 à 22h49
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

Il parait qu'un type à réussi à calculer une des mesures de la terre (je ne sais plus laquelle) avec un bout de bois après un 1 an de calcul.... c'est vrai?

Kruk Kruk
Le 14/08/2007 à 09h21
  • Vermifuge
Lyon
C'est pas impossible.
D'ailleurs, la première mesure de la Terre a été calculée à l'aide d'un puits...
Le 14/08/2007 à 09h40
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Maycne > En fait, je me suis simplement dit que pour que ce soit long, faut qu'il y ait une raison. Comme notre code génétique est stocké là-dessus et que nous sommes quand même vachement compliqué ben... j'ai tenté l'ADN. :)

J'aime bien l'analogie quantitative entre la donnée génétique et la lettre, et l'ensemble du code génétique avec la bibliothèque.

Je ne suis plus sûr de l'époque, mais je crois que c'était dans l'Antitquité, non ? Où, ayant creusé un puit en Egypte et un autre en Grèce (pas sûr du second endroit), ils ont pu déduire que la Terre était ronde et peut-être même calculer la distance du Soleil.

Le tout juste en interprétant et comparant les différences entre les deux ombres projetées au fond des puits à un même moment (au zénith) mais à une latitude différente.

Elouan> Comme dit Maycne, c'est tout à fait possible, c'est juste que le gars en question n'a pas utilisé les unités conventionnelles, mais a pris l'unité "bout de bois". Il faudrait juste savoir quelle mesure terrestre il a effectué...
Le 14/08/2007 à 09h55
Aachenar (nolog)
On ne peut pas vraiment mesurer la distance du soleil précisément, en hiver, la Terre s'éloigne (=il fait moins chaud) et en été, la Terre se rapproche (=il fait plus chaud).
Le 14/08/2007 à 11h41
  • Vermifuge
Lyon
Aachenar >> Raté!
Même si en effet l'orbite de la Terre n'est pas parfaitement circulaire, elle se rapproche quand même du cercle.

Mais les saisons ne sont pas dûs à la distance Terre-Soleil, mais à l'inclinaison de la terre (23,4°), toujours dans la même direction (étoile polaire).
Du coup, quand l'hémisphère nord est penchée vers le soleil, c'est l'été chez nous, et l'hiver pour les australiens. A l'inverse, lorsque l'hémisphère nord est penchée vers l'extérieur, l'hémisphère sud est elle orientée vers le soleil; c'est l'hiver chez nous, l'été chez les australiens.

Et pour enfoncer encore le clou, sachez que c'est l'été chez nous lorsque nous sommes au plus loin du soleil! D'ailleurs, vous pouvez le vérifier vous-même: lorsque nous sommes prêts du Soleil, nous allons plus vite, et la saison est plus courte.
Comptez alors le nombre de jours entre les équinoxes:
printemps-été (185j)
automne-hiver (180j)

Ultra-worm >> Moi je connais l'histoire d'Eratosthène, le grec qui a calculé la circonférence de la Terre grâce à un puits et un obélisque...
Le 14/08/2007 à 12h04
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Oui, ça doit être l'histoire d'Eratosthène que l'on m'a raconté il y a déjà un bout de temps. Mais comme tu le vois, j'ai oublié pas mal de détail. 8-D

Mais personne dans l'Antiquité (ou un peu plus tard) a réussi à donner une excellente approximation de la distance du Soleil ?
Le 14/08/2007 à 12h49
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

Non, non, c'était pas l'unité mais bien l'outil de travail avec lequel il à trouver la mesure puisqu'il à trouver le nombre de kilomètres à quelque chose près...

Je crois qu'il à fait des calculs avec l'ombre de l'objet en question.

Kruk Kruk
Le 14/08/2007 à 13h28
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Ben, s'il utilise son bâton (ou son ombre) comme outil de mesure, c'est donc bien son référentiel. Donc c'est l'unité qu'il a utilisé avant de transcrire en unité connue (dire que ça mesure 156 bâtons n'est pas bien pratique).

Peut-être me trompe-je, mais tant que l'on ne saura ce qu'il a fait ça n'aidera pas beaucoup. :-D
Le 14/08/2007 à 17h33
  • As du crayon
Into the storm
Nb Posts : 429
saviez vous que... ... lors d'une bataille des romains contre les... ...man souvient plus, Une éclipse le lune a effrayé les romains et ils se sont enfuis!:) alors les ennemies on gangnés sans effort!:-D
If you can read this, you are too close to the tornado.

BACK UP!!!
Le 14/08/2007 à 18h26
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Une éclipse de Lune ou une éclipse du Soleil ? Parce que c'est plutôt curieux une attaque nocturne...

Je connais un évènement similaire mais en Grèce : lors des guerres médiques, en -480, les Perses ont traversé la Grèce (c'est à cette occasion qu'eut lieu la bataille des Thermopyles, dont est inspiré le film 300) jusqu'à Athènes (rassurez-vous, les Grecs ont gagné grâce à une bonne stratégie navale).

Il se trouve que sur le chemin se trouvait Delphes, le site sacré par excellence de la Grèce antique, et l'armée de Xerxès (le perse) décida d'aller piller. Dommage, c'est une zone légèrement sismique, et un éboulement eut lieu juste à leur arrivée. Ils ont fuit devant la puissance du dieu protégeant son sanctuaire ! :-D

M'enfin ça parle un peu moins des sciences là... :-o

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Club scientifique!

328 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !