Apprenez à compter vos victimes
Difficulté de la mission : **
Bon, c'est le terrain du super mouton, vous l'avez reconnu. Cette mission est très facile, mais il faut un petit peu de chance.
Il faut construire un chemin jusqu'Ã la caisse pour votre mouton.
Vous avez un kit. Voilà comment placer vos poutres :
La première, longue juste à côté de vous à 45°. La deuxième petite, juste à côté de la précédente, jusqu'à la soucoupe. Votre mouton marchera jusque là . La troisième est sûrement la plus délicate. Placez-la juste sur la barre de nom de l'ennemi pour que la fin de la poutre touche le "i". C'est une longue évidemment. La quatrième se place au trou suivant, au milieu, un peu en bas et faiblement inclinée. Je vise l'anneau de la dernière soucoupe personnellement. Et puis la dernière, placez-la presque à l'horizontale au-dessus du bidon pour retenir le mouton.
Et puis lancez votre mouton à l'assaut. Faites-le exploser le plus près du bidon possible. La caisse devrait exploser. Sinon, il vous reste deux grenades, trois mortiers et deux cocktails Molotov. C'est faisable. Ou alors recommencez la mission, elle n'est vraiment pas longue...
Etant donné que le mouton n'est pas facile à utiliser, je me sers des deux grenades et du kit de poutres. La caisse qui se trouve enfouie sous la dernière soucoupe ne peut être atteinte en un seul coup à l'aide de la grenade, il faut donc utiliser les deux.
Pour ce faire, je dispose verticalement mes poutres sur la pente la plus éloignée de la dernière soucoupe (un peu en dessous de l'endroit où se trouve le vers dans l'entraînement du Super Mouton). Il faut trois poutres à cet endroit : deux allongées et une petite, afin de monter le plus haut possible. Ma quatrième poutre, je l'allonge et je la met en oblique au dessus du baril, de manière à conduire la grenade jusqu'à la caisse (il faut un petit peu chercher pour trouver exactement comment la positionner, mais c'est faisable en la mettant le plus à droite et le plus bas possible). La cinquième poutre est inutile, mais je la place tout de même au dessus du ver adverse pour l'empêcher de me tirer dessus par après (on ne sait jamais).
Après, je lance ma première grenade (de manière à ce qu'elle ne passe pas au dessus des poutres) Le chrono des DEUX grenades est de 5 sec.
Lorsqu'elle arrive dans l'angle entre la poutre et la pente, elle explose et ouvre ainsi un accès à la poutre oblique. Il ne reste alors qu'à lancer la seconde grenade de la même manière que la première et elle glissera jusqu'à la caisse qui explosera.
Une image étant parfois plus facile à comprendre qu'un long discours, voici une petite illustration de tout cela.
Si vous avez des difficultés avec cette mission, vous pouvez télécharger un replay de la mission. (Fichier zip < 5Ko)
Si vous avez un souci, pensez au forum ! Il fonctionne très bien !