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Apprenez à compter vos victimes

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Conseils pour Armageddon

Quelques bons plans...

Comme vous le savez, il y a toujours des petits "trucs" à savoir sur un jeu. Par exemple, que fait-on quand on n'a plus de mine ? Que fait-on quand on veut viser au loin sans visée laser ? Et bien d'autres trucs encore.

Donc voici un résumé de quelques trucs que je connais (je vous dévoile pas tout quand même !) et qui me servent souvent, parfois, jamais, mais qui peuvent toujours être utiles.

A la corde

Pour vous balancer plus facilement, allongez votre corde en vous écartant d'une paroi et raccourcissez-la en vous en rapprochant. Vous rebondirez très vite et pourrez ainsi faire des tours complets.

N'oubliez pas que vous pouvez lâcher et relancer votre corde quand vous êtes en l'air.

Une corde est un bon moyen d'aller poser une mine ou une dynamite. Elle permet de se retirer très rapidement.

Au flingue

Les vers sur les ponts peuvent facilement tomber en leur tirant dans les "pieds" d'en haut ou en leur tirant dessus par en dessous.

C'est pas mal pour pousser les vers aussi.

A la grenade, sur un pont...

La poser (viser vers le BAS) sur la tête d'un ennemi à 3 secondes (+ de temps est inutile) et admirer... il est possible de modifier la trajectoire (ex : la placer plus à gauche enverra le ver plus à droite). Difficile à faire précisément à la corde cependant.

A la grenade rouge ou à la banane

Lancez-les à une seconde au dessus de la tête de vos victimes, c'est comme cela que l'on obtient le plus de résultats.

Comme on l'a fait remarquer par mail, essayez si possible de les mettre sous les vers avant de les faire exploser. C'est aussi de cette façon que les dégâts sont considérables !

Trop court pour un punch ?

Il traverse les murs ! et est combinable à la faible pesanteur et au saut; tout comme le dragonball. Sautez donc avant de le déclencher, vous irez plus loin !

Avec le missile

Lancez-le sous l'eau, sans dépasser le fond, il ne coulera pas.

En jetpack

Le jetpack est très efficace, mais sa portée est limitée... aussi privilégiez la voie terrestre jusqu'à 12 secondes environ, puis utilisez le jetpack. Le gain de portée est conséquent.

A l'arc

Quand vous voulez pousser un ou plusieurs vers dans l'eau (sur un pont par exemple) l'arc est plus efficace que le flingue.

L'arc est aussi efficace pour faire exploser des bidons.

A l'uzi, au mini-canon, au lance-flammes

Essayez d'être le plus près possible pour faire le plus de dégâts.

En manque de visée laser ?

Lancez une corde dans le vide dans la direction de votre tir...

En manque de mine ?

Posez une grenade à 5 secondes et cassez-vous...

Encore besoin de mine ?

Utilisez celles du terrain en les envoyant sur l'ennemi avec un punch si elles ne sont pas à explosion instantanée !

Plus de batte ?

Si vous avez encore une faible pesanteur, utilisez-la avec un punch...

Jamais 2 sans 3 ?

Essayez de regrouper les vers ennemis avant de leur lancer une arme puissante (dynamite, vaches folles, sainte grenade...)

Moteur d'envol

On peut se servir de l'uzi ou du minicanon en guise de "moteur d'envol" pour un ver. Les balles sont de plus en plus puissantes, donc au début, quand on tire sur un ver, il avance peu, puis il prend de la vitesse et au bout d'un moment, si on tire par en dessous, il finit par décoller.

Ou alors, sur un terrain assez plat on peut le faire rouler et il peut même entraîner d'autres vers au passage.

En parachute ?

Si vous êtes en train de vous noyer, il est temps de se téléporter !

Raid de mine

Cette arme est peu précise, vous le savez bien, alors pour gagner en efficacité rien de tel qu'un bon entonnoir construit avec des poutres !

Les mines vont rebondir dessus et infliger un dégât maximum aux vers en dessous ! Avec un dégât doublé, c'est le carnage.

Contrer un gel ennemi

L'ennemi vient de geler ses vers pour gagner un tour ou parce qu'il se sent dans une position difficile. Profitez-en pour le gêner avec un cocktail molotov.

Il suffit de lancer le cocktail pile sur un worms ennemi pour qu'il soit blessé en se dégelant. Evidemment, il faut viser le ver qui va jouer dans les deux prochains tours, comme ça en plus d'être blessé, il passera son tour, hin hin hin

Allonger son kamikaze ?

Avant de déclencher votre attaque, sautez ! Ainsi vous parcourerez une plus grande distance.

Autres techniques

Ces informations ont été remontées par Edd. Merci à lui. Je le cite donc.

Dans Worms, il est à mon avis PRIMORDIAL d'impressionner son adversaire, de lui montrer qu'on n'a rien à perdre, qu'on est un malade, qu'on n'hésitera pas à sacrifier son équipe pour le faire perdre ( même si c'est faux; il faut une équipe pour gagner lol)

Aussi, quelques techniques :

TECHNIQUES D INTIMIDATION SUPREMES :
Comme arme spéciale, privilégier la Sainte Grenade, du meilleur effet (bien plus impressionnante que le pigeon et plus précise que les vaches).
Combinée à une faible pesanteur et POSEE (sinon elle se barre) correctement, les vers ennemis ploperont (ndlr : comprenez irez à la flotte) a tout va.

Garder le jetpack pour une sortie à la Sainte-Grenade, une fois posée, se remettre à l'abri à l'aide du jetpack, devenu illimité !
Mais un super mouton bien utilisé est encore plus impressionnant...
Hélas les trous qu'il fait ne sont pas assez gros a mon goût :)

Près d'un ennemi? Il reste .... 2 secondes ??? Dans l'ordre :

  1. appuyez sur f2
  2. maintenez espace enfoncé (jusqu'au bout)
  3. visez vers le haut (à fond)
  4. appuyez sur 4 (pour 4 sec...)
  5. admirez !

IMPRESSIVE ! (on vous foutra la paix après lol)

Pleinnnn d'ennemis alignés ? Kamikaze + faible pesanteur ... Vers l'eau ... Redoutable sur les ponts ! lol

Adopter ma tactique des "pertes acceptables" : ne pas hésiter à recourir au sacrifice si cela engendre de considérables dégâts ... A ne pas faire avec son dernier ver !!!

Montrer que l'on n'a pas besoin d'armes de destruction massive pour tuer. Mon coup préféré : tuer 2 ou 3 vers avec un arc (excellente arme ! il fait glisser les vers adverses)

Si vous avez d'autres trucs, n'hésitez pas à me les envoyer et je les mettrai dans la liste ;-)
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