Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Extrait(s) de mes écrits...

109 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 07/03/2006 à 16h39
  • Ancien
Bonne question?
Nb Posts : 473
Extrait(s) de mes écrits...
Je reprends un peu l'idée d'Elouan: comme j'aime bien écrire de l'Heroïc Fantasy, je me propose de mettre un de mes extraits sur ce topic histoire de recevoir les critiques de vous, lecteurs.

EXTRAIT:

I
L?histoire des origines

La création du Monde résulta d?un contrat entre les Dieux : chacun d?entre eux créa son peuple, se forgea une identité mythologique. Quand tous furent satisfaits, ils choisirent de créer une planète accueillante, verdoyante et paisible. Sur son unique continent, les Dieux donnèrent à chacun de leurs peuples un territoire. Ils donnèrent également vie à toute une pléiade d?animaux et de créatures dont les humains mangeraient la viande, se couvriraient de leurs peaux, tailleraient des outils dans leurs os. Mais, les meilleures choses ont malheureusement une fin : rapidement, les hommes fabriquèrent des armes, conquirent les peuplades voisines, et les plus faibles d?entre elles disparurent. Cinq races survécurent : les Nordiques, dont le Dieu se nommait Skorvik ; les Dryades, au Dieu appelé Xanetia ; les Shergays, qui vénéraient Sakhor ; les Hommes des Plaines, menés par Utarsh, et enfin les Storlans, qui vénéraient Storla. Chaque peuple avait sa manière de vivre : les Dryades ne quittaient jamais les arbres, d?ailleurs elles tenaient plus des créatures que des humains. Les Storlans étaient un peuple grandiose : ils bâtissaient leurs cités de manière à ce qu?elles regorgent de bâtiments somptueux ; de partout florissaient des temples aux façades ornementées, des universités au savoir inestimable, des amphithéâtres gigantesques? Lorsqu?ils parlaient, c?était d?une façon grandiloquente : ils employaient toujours des phrases aux tournures ampoulées. Les Shergays étaient tout le contraire : leur peuple était vicieux et vulgaire, leurs cités sombres et sans attrait. Les Hommes des Plaines étaient un peuple nomade, vivant d?élevage. Leur particularité étaient qu?ils ne menaient pas leurs troupeaux : ils les suivaient. Ils étaient aussi d?excellents cavaliers, et leurs armées étaient constituées de cavalerie. Les Nordiques étaient divisés en castes : dès dix ans, les enfants devaient travailler. Dans chaque famille, le premier né reprenait l?exploitation agricole de ses parents ; les seconds avaient un plus grand choix : s?ils étaient faibles, ils étaient dirigés vers les castes marchandes ou politiques. Sinon, ils avaient le choix entre être marin, guerrier, ou mage. Lors de leur dixième printemps, ils étaient menés vers les Iles d?Apprentissage : chacune d?entre elles comportait un établissement qui enseignait une seule matière. Ils y restaient jusqu?à vingt ans, après quoi ils retournaient vers leur famille pour y exercer un métier. C?est dans ce pays que naquit Torvik, un jeune homme très important pour la suite des évènements?

II
Le Conseil des Dieux

Lorsque Storla se leva et pris la parole, sa voix résonna sous les hautes voûtes de pierre de la salle où tous étaient réunis ce soir-là, au Palais des Dieux. Les magnifiques tapisseries fixées aux murs côtoyaient les vitraux grandioses qui fractionnaient la lumière en une multitude de taches colorées.
« Je n?aurais sûrement pas besoin de vous faire remarquer, à vous qui m?écoutez, Dieux ou Serviteurs, que nous ne sommes pas au complet cette fois-ci. Vous savez que je ne parle pas seulement de nos frères morts, mais je parle également du traître qui les a tués. » Un silence pesant s?installa dans la salle. Puis Storla reprit :
« Si Sakhor n?est pas ici en ce moment, c?est pour la simple et bonne raison qu?il n?a pas été convié à cette réunion. Si nous sommes ici ce soir, c?est pour décider des mesures à prendre contre lui. Vous allez me dire qu?il n?a pour l?instant rien fait, n?est-ce pas ? Eh bien je suis au regret de vous annoncer qu?en ce moment même, Sakhor nous trahit. Au départ, le Monde était tout à fait pacifique ; et que nos peuples aient voulu s?étendre est tout à fait normal. Mais pensez vous, mes frères, que Sakhor ait le droit de créer des cohortes de créatures immondes afin de nous chasser d?ici et de s?approprier notre part du Monde ? » Il cria presque en ces paroles, auxquelles la foule répondit par un murmure indigné et révolté qui parcourut la salle. Utarsh, réputé pour sa vivacité d?esprit, répliqua :
« Nous ne pouvons intervenir nous-mêmes, car notre Père nous tuerait s?il avait vent de nos projets. Xanetia demanda d?un ton tragique :
-Qu?avons-nous fait, mes frères, qu?avons-nous fait ?
-Nous avons laissé son libre arbitre à un monstre, et c?est désormais à nous qu?incombe la tache de réparer notre erreur », répliqua Skorvik.
Utarsh leva les yeux vers ce dernier.
« Ton peuple a de bons guerriers, je crois ?
-Effectivement, mais?
-Il suffirait alors de faire naître l?un d?entre eux. De plus, avec un petit coup de pouce discret à sa conception, il pourrait posséder de grandes facultés à sa naissance?
-Je suis d?accord, mais tu sembles oublier qu?il est impossible pour un humain de débusquer un Dieu ! » Storla déclara avoir trouvé une solution à ce problème. Il annonça laquelle avec un petit sourire :
« Vous le savez, Sakhor commet beaucoup d?erreurs. L?une d?entre elles fut de créer les Dragons, et de les faire plus puissants que lui-même. Le futur guerrier devra tuer la Mère des Dragons, récupérer ses ?ufs, dresser les bébés Dragons au combat de façon à ce qu?elles tuent Sakhor. » Lorsque Skorvik fit remarquer qu?il faudrait qu?il faudrait faire naître deux enfants pour que le deuxième ait accès aux métiers de combat, il se vit répondre que ce n?était pas un problème.

A vous les commentaires!
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 07/03/2006 à 23h39
  • Ancêtre
Québec
Nb Posts : 663
Tu est douhé pour créer vraiment!J'ai vraiment bien c'est deux histoires.J'ai hate de savoir commen Sakhor va finir:p! Il ya une chose par contre que tu devrai faire attention:met des paragraphes,c'est plus attreyen,car c'est pas tout le monde qui liron un texte comme sa.
La vie est une maladie mortel transmise sexuellement
Le 08/03/2006 à 14h03
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
progresse
c'est mon seule conseil que j'ai a te donner.
continue tes histoires prend bien en compte les critiques des autres même les négatives (surtout!) et c'est comme sa que tu va progresser écoute bien tes cours de francais d'anglais ou d'autres langues et touts les autres aussi! (sauf si tu en as finni avec l'école!)
et surtout essaye de trouver une fn. c bien 2 long parragraphe mais il faut un énoument peut ètre plus longtemps tu peux faire tes 30 pages quotidienne sur le sujet!

je ne prends pas mal que tu est pris de mon idée si tu te l'est imaginer toutes les histoires ont était faites a partir de plusieurs livres qui forme un style unique.
le seul livres qui n'a pas repris sur un autres livres c'est la bible! :-D

je te conseille aussi de beaucoup lire comme dirais J.K Rowling l'auteur du fameux harry Potter et de bien d'autres écrivais du monde entier
Le 08/03/2006 à 19h02
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
c'est pas mal
il faudrait une introduction plus acrocheuse
puisse aussi ton aspiration dans les bd
il y a deux "encyclopédies" qui parlent d'un monde d'héroïque fantastique ( le monde de troy ) avec des animaux, des dieux ...
le sénariste, c'est arleston si tu connais, il a fait troll de troy, lanfeust de troy et des étoiles ( deux séries séparées), forêt d'opale, ...
continue
:) :D

si tu veux, je peut illuster tes récits
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 13/03/2006 à 09h46
  • Ancien
angers
tien
justement je cherche un illustrateur bien sur il faut aussi éditer mon livre mais il faut d'abord un Illustrateur

enfin c'est pas obliger mais moi je faitcomme sa,

il n'y a pas besoin d'ètre un génie du dessin mais fo au moin un diplome o moins non?
Le 13/03/2006 à 18h49
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
moi j'en suis encore loin du diplome, mais si tu veux vérifier mes dessins sur mes cahiers de cours ... :-b
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 14/03/2006 à 18h16
  • Ancien
Bonne question?
Je m'empresse d'écrire la suite, même si j'ai pas trop le temps (le collège, les cours, les devoirs....:,-() Merci des commentaires et des conseils!;-)
Le 15/03/2006 à 14h47
  • Ancien
angers
il y a une solutions
mais sa va te décevoir car si tu ne réussi pas...la tu seras au plus mal.

en faite c'est faire le coup renaud déserter l'école...
et après tu continue tes histoires.

sa risque d'ètre compliquer mais c'est la voir qu'on pris de nombreux gens mais après c'est a toi de voir si tu as envie de le faire car ta 30% de chances de réussir
Le 15/03/2006 à 21h12
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
Oh je dirais même que tu as 0.3% de chances... ce n'est pas la bonne solution à mon avis.
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 15/03/2006 à 21h17
  • Ancêtre
Bzh
Nb Posts : 630
ouais des cas comme Renaud y'en a pas des masses...
continues plutôt à faire des études dirigés vers la littérature
Le 16/03/2006 à 18h42
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
si tu fais ça, je vais le dire à ta maitresse :p
mais ne fais pas comme raimbeau, il est mort vers (de terre ) 35 ans. :-|
je ne suis pas fort en blague :-o

Supporteur du Webzine 42
Le 17/03/2006 à 17h44
  • Ancien
angers
oui, c'est vrai...:-o
Le 17/03/2006 à 17h56
  • Ancêtre
Québec
Heu...en parlen de 'raimbeau' tu parle de qui?De John Rambo?Parce qui si c'est sa l'acteur de John Rambo est Silvester Stalone.Si c'est pas sa ben...ignore se message!
Le 17/03/2006 à 17h59
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
mais non in-cul-te, c'est arthur raimbau, "célère" poète "rebelle"
qui a écrit plein de poésie (beurk) passionnantes. :-D

Supporteur du Webzine 42
Le 17/03/2006 à 19h31
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Arthur Rimbaud (autant apprendre ça avec l'orthographe correcte :p )
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 17/03/2006 à 19h38
  • Ancêtre
Québec
A bon!Désoler...
Le 06/05/2006 à 08h08
  • Ancien
Bonne question?
Méga-Scoop
La suite arrive dans un ou deux jours!
Peut-être même aujourd'hui, tiens! Chuis encore en vacances, alors hein.... je bosse dessus!

LA SUITE, je vous disait bien qu'elle seriat là aujourd'hui!

III
L?apprentissage

Adossé au mat, Torvik songeait à sa famille. Les jambes repliées sous son menton, il se rappelait le jour de son départ, celui de ses dix ans. Il se souvenait de son aversion à quitter son village natal, Sirka, mais il avait fini par reconnaître l?utilité de l?apprentissage. Tyrk, son frère aîné, travaillait déjà pour la ferme ; alors, de tous les possibilités qu?il avait eu, il avait voulu être un guerrier. Ses parents l?avaient accompagné jusqu?au port, il avait embarqué. Depuis quelques jours déjà qu?il naviguait, il s?était pris d?amitié avec un jeune matelot du nom d?Orkon. Il était tout juste plus vieux que Torvik, et n?avait pas fait d?apprentissage car il était Storlan. Le jeune Nordique, qui avait déjà appris à lire, à écrire et à compter, appris, durant la traversée, l?art de la navigation, ce qui trahissait déjà chez lui une grande capacité à apprendre. Tout le jour, il arpentait le pont en compagnie d?Orkon, récitait les noms de toutes les parties du voilier, il aidait ? malgré son physique encore fragile ? à certaines man?uvres. Ce fut presque avec déception qu?il débarqua, au bout d?une semaine, sur son île d?apprentissage. On le mena jusqu?au domaine, où il fut reçu par Shengal, le Maître d?armes ?et accessoirement le Maître de maison. Pendant les premiers mois, il se familiarisa avec le lieu : la cour d?entraînement, le dortoir, le réfectoire, et même la cuisine où il descendait parfois manger quelque chose lorsqu?il avait faim à tout moment. Très vite, il se fit un ami, et en même temps un frère d?armes : Garol, un jeune Nordique robuste et bien entraîné. Torvik s?étoffa au cours des années : il grandit, gagna en force et en adresse. Il apprit le maniement de diverses armes dont l?épée, la hache et l?arc ; et à ses heures perdues, il partait souvent en chasse dans les bois environnants. Il recevait assez souvent des lettres de ses parents, mais, un jour, il ne reçut plus rien, plus aucune nouvelle. Il ne s?en inquiétât pas, se disant que ses parents étaient trop occupés avec les travaux de la ferme. Bientôt, les armes n?eurent plus de secrets pour lui : il battait tous ses camarades, excellait au tir à l?arc et maîtrisait toutes ses défenses. Il dut se rendre à l?évidence au bout de quelques années, il n?avait plus rien à faire ici ; mais son instinct lui dit de ne pas rentrer chez lui, mais de dire au revoir Garol et à tous les autres, à rejoindre Orkon sur le voilier et à profiter des cinq années qui lui restaient pour faire un apprentissage sur l?île des mages. Il fut accueilli par le Grand Mage Sergueï, qui fut un peu étonné de recevoir un nouvel élève à former, étant donné que personne ne l?avait prévenu. Torvik lui expliqua pourquoi il se trouvait là et, lorsqu?il prononça le nom de Sirka, il crut voir passer dans les yeux de Sergueï les ombres de la tristesse et de la compassion. Par la suite, tout se passa comme sur l?île des guerriers : l?entraînement, le nouvel ami ?celui-ci se nommait Shendaï. Lorsque enfin sonna le moment du retour, il monta dans le voilier, et, lorsque Orkon lui demanda où il voulait descendre, Torvik répondit que, bien sur, il descendrait à Sirka. Mais, lorsqu?il débarqua ce qu?il vit l?anéantit. Il avait sous les yeux la raison de l?absence de nouvelles de ses parents : de Sirka, il ne restait plus que des ruines, et quelques squelettes dans les rues. Ce jour, il jura de retrouver Garol et Shendaï, de leur demander leur aide, et de retrouver le meurtrier de tout un village.

bon, okay, il n'y en a peut-être pas autant que la prmière fois, mais bon, j'ai pas trop eu le temps.
LA SUITE au prochain épisode!
Le 06/05/2006 à 14h27
  • Administrateur
Quelquepart en France
Nb Posts : 5026
La suite, la suite !!

Y'a de l'idée dans ce que tu écris, c'est pas mal
Goodbye crual world, it's over
Walk on by
Waiting for the Worms to come
Le 06/05/2006 à 18h54
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
j'adore ce passage, avec la mytologie scandinave :)

Supporteur du Webzine 42
Le 07/05/2006 à 08h28
  • Ancien
Bonne question?
Si jme foule bien, il y aura peut-être la suite demain!;-)

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Extrait(s) de mes écrits...

109 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !