Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Club scientifique!

328 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 12/08/2007 à 15h07
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Moi, j'étais au courant vu que c'était au programme de SVT de seconde.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 12/08/2007 à 17h03
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Non, en effet, tu n'étais pas encore inscrit puisque c'était l'été dernier, mais je ne t'en veux pas rassure-toi ! 8-D

En fait, ça a fait beaucoup de bruit juste après la rétrogradation de Pluton, non seulement dans la communauté scientifique, mais aussi aux Etats-Unis, puisque c'était la seule planète découverte par un Américain.

Mais il est vrai que l'histoire s'est vite étouffée...
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 12/08/2007 à 17h04
  • As du crayon
Into the storm
Nb Posts : 429
Les planètes au dela de neptune sont maintenant considéré comme "planètes naines", ensuite, il y a la ceinture de Kuiper, les petits objets et les gros objet!:)

Question: avez vous le magasine Ciel & espace?8)

Et Ultra-Worm, la "nuit des étoiles" comme tu le dit as aussi un autre therme, c'est les "perséïdes"!:-)
car c'est étoiles filantes viennes de la direction de la constellation de persé! :)8):-)8):)
If you can read this, you are too close to the tornado.

BACK UP!!!
Le 12/08/2007 à 17h56
  • Ancien
angers
Nb Posts : 1141
Aouuu

Si il y un club scientifique il va de soit que nous faision celui de littérature, mais je ne sais pas si nous sommes si nombreux...

Il y a bien sur Wormo, Aachenar (je suis pas sure...?) moi, comme je ne peux pas me qualifier de Scientifique et que je suis dingue de littérature, je pense que je peux me considèrer comme L même si je n'ai qu'effleurer l'art qu'elle contient.

Enfin bref, je vous souhaite bonne chance pour le club!

Kruk kruk
Le 12/08/2007 à 18h13
  • As du crayon
Into the storm
Merci Elouan, sa fait plaisir!:-D

BACK UP!!!
Le 12/08/2007 à 18h27
WS
Moi aussi je suis trop fan de l'univers, des fois,
j'observe de près la lune avec mon téléscope,
et oui moi j'ai le magazine ciel & espace, faut dire
qu'il est cool !8)
Le 12/08/2007 à 18h31
Utilisateur
Le savez-vous? Pas moi.
Nb Posts : 374
Grande découverte, faite aujourd'hui par un certain Ver-mine! Je n'avais quasiment jamais étudié le sujet mais j'ai remarqué que par exemple H²O= H: hydrogène, ²: 2 particules d'hydrogène, O: oxygène. Donc qu'une mollécule d'eau (H²O) est composée de 2 particules d'hydrogène, et 1 particule d'hydrogène! :-D Donc voilà je le dis parce que je viens aujourd'hui-même de le comprendre (j'avais ma petite idée, c'est mon père qui l'a un peu modifié et m'a expliquée), même si tout le monde le sait.

C'est un cent-millièmes de pas pour l'humanité, un énorme pas pour Ver-mine :-b
Dieu a dit: Il faut pacifier, il faut désarmer.
Les worms ont compris: Il faut pas s'y fier, il faut des armées.
Le 12/08/2007 à 18h55
  • As du crayon
Into the storm
bon mois je suis parti manger alors je vous laisse sur la discution!:-D

je revient dans quelques heures!

:-b

BACK UP!!!
Le 12/08/2007 à 18h57
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Kamikaze> Oui, j'ai omis le détail des perséïdes, nom que l'on donne aux météores chutant sur notre planète à cette époque. Et en effet, on a l'impression qu'ils viennent de la constellation de Persée.

On reçoit aussi Ciel & Espace à la maison, mais je ne lis pas beaucoup. En fait, je préfère Pour la Science, qui balaye plus de sujets (sans jamais louper le Bloc-notes de Didier Nordon !).
Le 12/08/2007 à 22h04
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
"Donc qu'une mollécule d'eau (H²O) est composée de 2 particules d'hydrogène, et 1 particule d'hydrogène!"

C'est 2 d'hydrogène, et une d'oxygène; mais je pense que c'est une négligence de relecture de ta part...

Tant qu'on y est, pour ceux qui aiment les gâteaux, voilà la composition du sucre: C6H12O6.

Allez, 2 petites colles, même si c'en n'est pas vraiment... (Je prierai ceux qui ont le bac de ne pas répondre, qu'on laisse les autres un peu chercher).

Pouvez-vous me donner la composition du verre et du diamant?
Be a good worm and stay dead this time.
Le 12/08/2007 à 22h51
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
- SiO2 : 80%
- B2O3 : 14 %
- Na2O : 4 %
- Al2O3 : 2%

Merci Google ! :-D
Le 12/08/2007 à 23h16
  • As du crayon
Into the storm
Le propriétaire du Club est revenu!:-D Et oui!:-D

C'est sure que google aide beaucoup en se qui est de la science... ...somme nous à laube d'un nouvel ère glaciaire? Je crois que non mais cela pourrais se produire d'ici 50 longues année! Le gulf stream est déja en détresse et c'est une mauvaise nouvelle pour tous. Les glaciers fondent à une vitesse inquiétante et on ressent les effets du réchauffement dans le monde entier! 8-)

>>cliquer ici pour plus d'infos<<

BACK UP!!!
Le 13/08/2007 à 00h59
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
On peut dire que tu t'es cassé la tête, et moi pour retrouver que tu donnes la composition du verre borosilicaté. Je demandais pour le verre pur: SiO2.

Et le diamant?
Be a good worm and stay dead this time.
Le 13/08/2007 à 08h31
  • Ancien
Bonne question?
Nb Posts : 473
>> Elouan: si tu fais un topic littérature, j'en suis!
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 13/08/2007 à 10h07
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Mieux que le sucre, le saccharose : C12 H22 O11 !
Mais on peut continuer indéfiniment, les molécules de glucose (de sucre) peuvent se lier et former de très loooongues molécules.

C'est d'ailleurs ainsi que notre organisme stocke l'énergie dans une grosse molécule hépatique (dans le foie, régulateur de la glycémie, taux de sucre dans le sang).

Alors, y en a-t-il qui ont observé les étoiles filantes ? Personnellement, il y avait trop de nuages hier soir, mais à 4h du matin, c'était très bien (mis à part la pollution lumineuse par le péage au loin). J'ai vu quelques étoiles filantes (ah y en avait des belles !) mais aucune n'apparait sur mes photos...

A la place, j'ai calmement photographié les Pléiades (d'ailleurs pas si loin du coin stellaire à étoiles filantes)
Le 13/08/2007 à 10h11
  • Ancien
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Pour le diament pur : C 8-D
Le 13/08/2007 à 10h41
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
C'est tout du carbone ! Comme le charbon, mais avec une structure atomique différente.

Et si le diamant est un des matériaux les plus durs (si ce n'est le plus dur, je ne sais plus), il peut pourtant être détruit facilement : on le met au feu.
Le 13/08/2007 à 12h01
  • Modératrice
Paris
Nb Posts : 2007
Tu les fais comment, UW, tes photos de nuit ? Ça rend vachement bien :bravo:
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 13/08/2007 à 12h47
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Avec mon appareil photo, comme le jour. :-D

En fait, je fixe l'appareil sur un trépied. Mais à cause de ce montage basique, je suis obligé de faire des prises de vues courtes, car au-delà de 2 secondes, les étoiles tournent déjà beaucoup.

Ma mère à un télescope, avec un moteur qui permet de suivre le mouvement des étoiles, mais ça ne permet pas de faire des photos avec mon appareil (il faudrait une webcam) et on ne l'avait pas sorti.

Donc là, l'image des Pléiades est un recadrage à partir d'une photo prise avec un zoom à 300mm, une sensibilité ISO de 1600, et une pose de 1 seconde.
Le 13/08/2007 à 13h12
  • Ancêtre
Là-bas
Nb Posts : 1597
Aaaaaah les étoiles j'en ai vus plein quand chuis parties en vacances :D ...

Et pour les étoiles filantes,1 l'année dérniére,3 cette année :p ...

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Club scientifique!

328 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !