Aller directement au contenu | Aller directement au menu principal | Aller directement au menu de la rubrique
Lambo
Changer l'apparence du site

Worms School

Apprenez à compter vos victimes

Accueil > Forum
Imprimer cette page

Le Forum : échange, discussion et bonne humeur

Worms School Forum :p

Pour tous les joueurs de Worms

Nombre total de posts : 60316

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Club scientifique!

328 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 14/08/2007 à 19h23
WS
Mes dissertations
Bon, je vais bientôt m'inscrire avec mon nouvelle email, mais avant, j'aimerai présenter quelques
dissertations sur les eclipses.

La voici :

- Mais qu'est-ce-qu'une eclipse donc ?

Bon, passons aux sèrieux. J'imagine que en 1999,
vous vous êtes bien promenés ou vu par votre fenêtre (pour ceux qui ont vus) une sorte de rond noir sur un rond blanc ??? Et ben c'est une éclipse de soleil. Lorsque un alignement Terre-Lune-Soleil est parfait, il y a une éclipse de ce type bien entendu, soleil. Voir ici, une image : Link

L'éclipse de lune, je n'en sais pas grand chose, mais j'ai pu copié une dissertation faite
sur le Net, la voici :

------------------- ECLIPSE DE LUNE --------------------

Qu'est ce qu'une éclipse de Lune ?

Lorsque la Pleine Lune se trouve dans l'axe Terre Soleil, elle peut pénètrer dans le cône d'ombre de la Terre. La terre projette dans l'espace un cône d'obscurité complète (ombre U), entouré d'une zone d'obscurité plus faible (pénombre P).

Lorsque la Lune se trouve dans la pénombre, on parle d'éclipse (posisiton 1).
Lorsqu'elle est dans le cône d'oscurité complète, l'éclipse est totale (position 2). C'est ce qui se produira le Vendredi 21 Janvier 5h
Dans le cas intermediaire l'éclipse est partielle (position 3).

Schéma

----------------------------
Pourquoi la la Lune est-elle rouge ?

En traversant l'atmosphère, les rayons lumineux du Soleil sont réfractés et pénètrent dans le cône d'obscurité U. Le sommet X du vrai cône d'obscurité totale se trouve donc entre le Lune et la Terre. La Lune est donc faiblement eclairée. De plus seule la composante rouge de la lumière solaire est refractée, car les autres composantes sont diffusées par l'atmosphère. La Lune présente donc une couleur rouge au cours d'une éclipse totale.

Conclusion : Ca, vous avez dû en voir, des pleines lunes grosses et parfois oranges;-)

Conclusion : Vous avez dû voir la nuit à 12 h 00,
pas par décalage horaire mais par l'éclipse que nous venons d'expliquer en détail.
Le 14/08/2007 à 19h30
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Evite de proposer une telle dissertation au lycée, car pour ce terme les profs attendent un développement plus complet ! 8-D

Sinon, ben... Oui, c'est ça. :-D
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 14/08/2007 à 22h58
  • As du crayon
Into the storm
Nb Posts : 429
WS, tas dit pourquoi la lune devient rouge et c'est bien! Maintenant, je vais expliquer rapidement pourquoi le ciel devient vert avant une tornade: il devient vert parce que la supercellule orageuse réfracte la lumière du soleil et diffuse toutes les couleurs dans l'atmosphère sauf le vert qui reflète dans le ciel! Et c,est pourquoi le ciel devient vert avant une tornade!!!:)
If you can read this, you are too close to the tornado.

BACK UP!!!
Le 14/08/2007 à 23h12
  • Vermifuge
Lyon
Nb Posts : 1124
Mmmh, un alignement Terre - Lune - Soleil parfait, c'est bien vague... Pas tant que ça en fait, car je vous rappelle que la Lune tourne autour de la Terre en un mois, donc logiquement, on devrait avoir 12 éclipses de Soleil par an, alors pourquoi ce n'est pas le cas?

C'est parce que l'orbite de la Lune n'est pas dans le plan de l'écliptique (qui contient le Soleil et l'orbite de la Terre), qu'on n'a pas autant d'éclipse: la plupart du temps, l'ombre de la Lune passe au-dessus ou en-dessous de la Terre.
Cependant, 2 fois par an, l'intersection entre l'orbite de la Lune et l'écliptique s'aligne avec le Soleil et la Terre. On peut donc avoir jusqu'à 2 éclipses par an.
Mais ce n'est pas le cas non plus...
Et ben, cet alignement ne dure qu'un bref instant (quelques minutes), mais la Lune n'est pas forcément dans cet alignement à ce moment-là, dommage...

Mais si par chance, la Lune est au rendez-vous, alors il existe une fine bande sur Terre plongée dans le cône d'ombre de la Lune, où l'on peut assister à une éclipse totale!
Autour de cette bande se trouve une zone plongée dans la pénombre de la Lune, c'est à dire qu'une partie de la lumière du Soleil parvient quand même à passer, et on a droit à une éclipse partielle.
Partout ailleurs, on ne pourra pas voir la Lune masquer le Soleil...

Cependant, même dans un alignement parfait, il se peut qu'il n'y ait pas d'éclipse totale: soit l'ombre de la Lune rase la Terre au nord ou au sud, soit la Lune est... trop loin de la Terre.
Car non, l'orbite de la Lune n'est pas un cercle, loin de là! C'est une ellipse, et comble de l'horreur, cette orbite tourne elle aussi autour de la Terre! Et n'oublions pas que la Terre a elle aussi une orbite (légèrement) elliptique!
Ce qui fait que si lors de l'alignement, la Lune est au plus loin de la Terre, et la Terre au plus près du Soleil, le cône d'ombre ne parvient pas jusqu'à la planète; et là où on s'attendait à voir une éclipse totale, on ne voit qu'un anneau lumineux...
En revanche, et je remercie WS pour son exemple de 1999 qui en est la parfaite illustration, il se peut au contraire que la Lune se trouve au plus près de la Terre, et la Terre au plus près du Soleil, lors de l'alignement. Dans ce cas, non seulement il y a éclipse totale, mais la bande d'où est visible cette éclipse est nettement plus grosse! C'est pour celà que l'éclipse de l'été 1999 a été aussi longue...
Be a good worm and stay dead this time.
Le 14/08/2007 à 23h50
  • As du crayon
Into the storm
j'ai pas eu le temps d'éditer mon message!:-|

mais c'est pas grave!:-)

C'est quand d'après vous la prochaine apparition de la comète de halley (ou un autre) ???

BACK UP!!!
Le 15/08/2007 à 11h47
  • Vermifuge
Lyon
Halley revient près de nous tous les 72 ans...
Le 15/08/2007 à 18h36
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Et elle est passée il n'y a pas si longtemps, non ? (enfin, relativement parlant, ça peut-être quelques années déjà)
Le 15/08/2007 à 20h15
  • Vermifuge
Lyon
1986, et je me suis trompé, c'est 76 ans. Donc son prochain passage sera vers 2062.
Le 15/08/2007 à 20h53
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
/home/eyp
Nb Posts : 3969
J'espère que je serai encore là pour la voir... :-T
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 15/08/2007 à 22h18
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Ce serait plutôt ballot qu'il y ait des nuages le soir de nos 72 ans où l'on pourrait la voir... :-D
Le 16/08/2007 à 01h22
  • As du crayon
Into the storm
J'appellerai ca un ciel boulet! :-D

BACK UP!!!
Le 16/08/2007 à 11h47
Utilisateur
Master Weapons
Nb Posts : 8
Donc quand le ciel est vert, on sait qu'on va mourir XD
WTF????????
Le 16/08/2007 à 12h24
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Gné ? Pas compris... 8-|

Je change totalement de sujet, mais je crois que l'on a fait le tour du précédent, savez-vous quel test on peut réaliser pour savoir qu'une bouteille plastique est faite en polyéthylène térèphtalate ? (c'est un test assez rigolo) :)
Le 16/08/2007 à 12h28
  • Ancêtre
Se les gèle sur la Banquiz
Nb Posts : 1269
On met de l'aluminiun et de l'acide chlorhydrique dedans? :-D

Non, plus sérieusement y réagit à un produit quelconque nan?
"Le jour où Microsoft inventera un truc qui ne plante pas , ce sera un clou, ou un piquet de tente."
Le 16/08/2007 à 12h38
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Il réagit, en effet, mais avec l'eau bouillante. Prenez une bouteille vide (ça marche aussi avec une pleine, mais on met de l'eau partout) et découpez-en une fine languette.

Plongez-la verticalement dans l'eau bouillante sans aller ni trop vite ni trop lentement. Si vous le faites bien, vous verrez la languette s'enrouler sur elle-même, comme un serpentin ! :)

Je n'ai pas encore trouvé l'explication du phénomène, mais je pense que la chaleur produit une rétractation de la matière plastique.
Le 16/08/2007 à 12h43
  • Ancien
Dans ma caverne, en Himalaya
Nb Posts : 535
C'est le Fameux PET ? ( oups Pardon, autant pour moi ! :-D )
Why So Serious ? © The Joker
Le 16/08/2007 à 13h55
  • Pilier de bar
  • Modérateur
47bis, rue Ste Grenade
Et oui ! Il est vrai que PET est l'acronyme de polyéthylène térèphtalate.

Par contre, chose que j'ai apprise il n'y a pas si longtemps, on écrit en fait "au temps pour moi". :) Mais je me trompais aussi avant.
Le 16/08/2007 à 14h30
  • As du crayon
Into the storm
Le ciel vert se nomme surtout "la brume de mort", par les scientifiques. ( comme l'a dit Worms secret++, quand il devient vert, on va tous mourrir!:-D)

Je crois que tous le mondes connait l'expérience du volcan miniature...B-)......... .......... BOUM!!!mdr

Je crois aussi que mon Club connait un mini succès!:D Bienvenu ancètres et anciens(YétiEric et Darkal!) et bien d'autres!:)

BACK UP!!!
Le 16/08/2007 à 15h05
  • Ancien
Bonne question?
Nb Posts : 473
J'espère que ça va vous occuper un bon moment: qui peut m'expliquer en français (et pas dans un langage extra-terrestre crypté) comment se forme un Trou Noir?
"Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."
Le 16/08/2007 à 15h16
Utilisateur
Nb Posts : 529
Rhaa zut je savais ça y a pas longtemps, tout ce que je me souviens c'est que tu te fais aspirer.

Pour les amateurs de sciences, il existe une émission sur France 3, sa s'appelle c'est pas sorcier (pour ceux qui connaisent pas).
RoxForts.

Worms School - Autre chose à dire ?

Sujet : Club scientifique!

328 messages
Aller à la catégorie

Page valide XHTML1.0 strict Page valide CSS2 Get Firefox !