Le 19/09/2007 à 13h33
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4361
Je précise que je n'ai rien contre toi, Kamikaze, c'est d'ailleurs une très bonne idée tes petits quizz, mais le fait que tes infos ne viennent que d'une seule source peut prêter à méfiance.
Mais comme je n'y connais presque rien en nuages, je ne peux pas m'assurer de la véracité du contenu de ce blog sans faire d'autres recherches.
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 19/09/2007 à 14h09
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Et pour info, je ne m'y connais pas du tout en nuages (ou presque) et j'ai trouvé sur Wikipédia, mais c'est comme ça qu'on apprend
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 19/09/2007 à 15h42
47bis, rue Ste Grenade
Tu comprendras que si j'ai le temps de taper quelques mots, je n'ai pas forcément celui de lire plusieurs paragraphes concernant les nuages quand un agenda m'attend avec ses devoirs...
En tout cas, ça donne envie d'apprendre à lire dans les nuages pour savoir quel temps il fera.
Attention, je prépare une petite interro sur les atomes...
Edit : hop ! Dans la liste suivante, quels sont les intrus par rapport à cette image
?
-Rutherford
-Franklin
-Thompson
-Dalton
-Crookes
Le 19/09/2007 à 17h49
Utilisateur
ca t'regardes ?
Nb Posts : 211
...Sans Wiki, je dirais Franklin, je crois pas qu'il ait fait de recherches sur l'atome... C'est lui qui a prouvé je sait plus quoi avec l'histoire du cerf-volant qui attire la foudre (comme un paratonnerre).
Edit :
Wikipédia
Benjamin Franklin est particulièrement célèbre pour ses travaux dans le domaine de l?électricité, notamment ses expériences sur la foudre. En 1752, il fit une expérience célèbre sur la foudre en attachant une clef à un cerf-volant....
En 1762, il invente le glassharmonica, instrument à clavier composé de verres frottés.
Il est aussi l'inventeur des lunettes à double foyer et du poêle à bois à combustion contrôlée
Franklin a aussi été le premier à proposer une expérience permettant de calculer la taille d'une molécule.
Vala...
qui vole un oeuf se tape une bonne omelette, qui vole un boeuf est sacrément fort, qui vole un oeuf et un boeuf est sacrément fort en omelette au boeuf!
qui seme une biere recolte un irlandais
Le 19/09/2007 à 20h06
47bis, rue Ste Grenade
Quel
s sont les intrus ! Ah ah, il y en a plusieurs !
Mais ta justification est excellente !
Le 19/09/2007 à 20h52
Utilisateur
ca t'regardes ?
Sans tricher, je pense que Crookes n'a rien a voir la dedans...J'éditerais pour préciser ou dire si je me trompe...
Edit: Bingo!
Wikipédia
Sir William Crookes (17 juin 1832 - 4 avril 1919) était un chimiste et un physicien britannique.
En 1861, alors qu'il travaillait sur la spectroscopie, il découvrit un nouvel élément chimique qui possédait une raie d'émission vert clair dans son spectre. Il appela cet élément le thallium à partir du grec thallos, une pousse verte.
l est l'inventeur du radiomètre de Crookes, qui est vendu actuellement comme gadget.
Ahhh...C'est bien d'instruire par copier-coller...
Dites moi si je monopolise, au fait...
qui vole un oeuf se tape une bonne omelette, qui vole un boeuf est sacrément fort, qui vole un oeuf et un boeuf est sacrément fort en omelette au boeuf!
Le 19/09/2007 à 21h07
/home/eyp
Mais pas du tout.
Je dirais Thompson car à l'époque, le concept d'atome ne devait pas encore exister.
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr
Supporteur du Webzine 42
Le 19/09/2007 à 21h52
47bis, rue Ste Grenade
Non, Mambo a bien trouvé les deux intrus. Cependant, il n'a pas donné la véritable raison expliquant que les trois restant soient justement les bons !
Par contre, fais quand même gaffe avec Wikipedia, ça a parfois tendance à donner une épaisse soupe d'infos où l'on ne distingue plus trop les morceaux réellement importants, comme le tube de Crookes, expérience où il inventa le tube cathodique.
Eat, le concept d'atome existe depuis l'Antiquité ! Demande à Empédocle d'Agrigente !
Le 19/09/2007 à 23h17
Into the storm
Nb Posts : 429
Ultra-Worm>> Non! Je n'ais pas fait de copier-coller ni quoique se soi!

Et puis, je m'y connait en météorologie, c'est PAS pour me venter. C'est que j'ai 13 ans et ca ne veut pas dire que je n'y connait rien! Je suis débutant mais je connait beaucoup de chose en météo, c'est mon domaine préféré! Depuis que j'ai quatre ans que je fouille dans des tas de livres à la recherche d'images et d'infos et je continu à faire la même chose. Yen a beaucoup qui disent la même chose que toi et aujourd-hui, j'en peux plus!

Donc, tous ce que j'ai à faire c'est de me fermer ma gueule!

A cause de cela je suis obligé de dire mes apprentissages juste à ma famille pour ne pas faire dire ses genre de chose au gens alentour...
If you can read this, you are too close to the tornado.
BACK UP!!!
Le 19/09/2007 à 23h20
C'est de façon évidente un copier-coller, puisque le texte exact de ce tu nous as dit, ponctuation comprise, se trouvait sur un autre site web. Ne sois pas de mauvaise foi.
Le 19/09/2007 à 23h24
Into the storm
HÉ! C'est un HASARD!!! J'ai PAS fait du copier-coller, j'ai JAMAIS fait se genre de chose dans ma réponse!
PS: Pourquoi personne ne veut me croire???
BACK UP!!!
Le 19/09/2007 à 23h36
Paris
Nb Posts : 2007
Ben on veut bien croire que tu t'intéresse à la météo et que tu es calé dans ce domaine
Mais c'est vrai que ton bout d'explications sur le cirro-chose ne ressemble pas à ton style habituel et ressemble mot pour mot aux explications du site en question. C'est pas grave, hein, faut juste être de bonne foi (c'est important en sciences (comme ailleurs))
"Le Jeu est un défi de l'Intelligence à la Raison"
Le 20/09/2007 à 07h16
47bis, rue Ste Grenade
M'enfin ! Kamikaze, tu remarqueras que je ne t'accuse pas de ne rien y connaître et de faire un vulgaire plagiat, je te demande justement si tu t'y connais !
Je fais simplement remarquer que, sur un autre site, on trouve exactement les mêmes termes que toi. Me méfiant des blogs, comme Wormotori, je voulais justement que tu me dises si c'est un domaine où tu es pointu.
Asumbaa >> Oups, je ne savais pas que les IEiens ne peuvent pas voir les sigles de lien externe ! J'y penserai la prochaine fois, promis !
Le 21/09/2007 à 02h52
Into the storm
Ben... Parler en scientifique, c'est mon style habituel!!!

C'est juste que ca se vois pas facilement!
Ultra-Worm>> En parlant de "Ultrawormus", ca doit exister dans le jeu! ( c'est vrais, ils ressemblent tellement a ton avatar!)!
BACK UP!!!
Le 21/09/2007 à 18h24
47bis, rue Ste Grenade
Enfin bon, passons sur cette coïncidence verbale et revenons à nos calmes petits atomes...
Tiens oui, c'est vrai que les nuages de Worms ressemblent un peu à mon avatar pour certains...
Le 21/09/2007 à 19h55
Utilisateur
ca t'regardes ?
Euh... pour Ultra-Worm, je l'ai vu, mais c'était un peu long a citer...
D'ailleurs, les 3 autres ont travaillé sur l'atome , ton image montre des croquis ou l'atome est une boule sur laquelle sont collés les électrons, et l'autre représente l'atome sous sa forme la plus connue, dans laquelle les électrons tournent autour du noyau suivant une trajectoire définie ;
alors que (programme de 3eme) ces électrons n'ont pas de trajectoire spécifique...
Normalement j'ai a peu pres raison...
Le 21/09/2007 à 20h04
Into the storm
WOW! Avez vous vue cette tempête qui approche?
J'aimerai pas voir cela dans mon salon!
>>ICI<<
Et celui là na pas l'air content:
HA!HA!HA!
...
BACK UP!!!
Le 21/09/2007 à 21h43
/home/eyp
Vive photoshop !
Par contre, vous savez qu'il y a déjà eu une tornade dans la baie de Cannes ?
Supporteur du Webzine 42
Le 21/09/2007 à 21h46
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
T'avais montré une image dans je-sais-plus-quel-post.
Le 22/09/2007 à 12h06
47bis, rue Ste Grenade
Mambo >> Pas la peine de citer des tonnes de lignes ! Il suffisait de dire que les trois autres ont contribué à l'évolution du modèle de l'atome ! Je suppose que tu sauras aussi mettre chaque modèle avec le nom qui va bien...
Allez, quizz suivant !