Extrait(s) de mes écrits...
Je reprends un peu l'idée d'Elouan: comme j'aime bien écrire de l'Heroïc Fantasy, je me propose de mettre un de mes extraits sur ce topic histoire de recevoir les critiques de vous, lecteurs.
EXTRAIT:
I
L?histoire des origines
La création du Monde résulta d?un contrat entre les Dieux : chacun d?entre eux créa son peuple, se forgea une identité mythologique. Quand tous furent satisfaits, ils choisirent de créer une planète accueillante, verdoyante et paisible. Sur son unique continent, les Dieux donnèrent à chacun de leurs peuples un territoire. Ils donnèrent également vie à toute une pléiade d?animaux et de créatures dont les humains mangeraient la viande, se couvriraient de leurs peaux, tailleraient des outils dans leurs os. Mais, les meilleures choses ont malheureusement une fin : rapidement, les hommes fabriquèrent des armes, conquirent les peuplades voisines, et les plus faibles d?entre elles disparurent. Cinq races survécurent : les Nordiques, dont le Dieu se nommait Skorvik ; les Dryades, au Dieu appelé Xanetia ; les Shergays, qui vénéraient Sakhor ; les Hommes des Plaines, menés par Utarsh, et enfin les Storlans, qui vénéraient Storla. Chaque peuple avait sa manière de vivre : les Dryades ne quittaient jamais les arbres, d?ailleurs elles tenaient plus des créatures que des humains. Les Storlans étaient un peuple grandiose : ils bâtissaient leurs cités de manière à ce qu?elles regorgent de bâtiments somptueux ; de partout florissaient des temples aux façades ornementées, des universités au savoir inestimable, des amphithéâtres gigantesques? Lorsqu?ils parlaient, c?était d?une façon grandiloquente : ils employaient toujours des phrases aux tournures ampoulées. Les Shergays étaient tout le contraire : leur peuple était vicieux et vulgaire, leurs cités sombres et sans attrait. Les Hommes des Plaines étaient un peuple nomade, vivant d?élevage. Leur particularité étaient qu?ils ne menaient pas leurs troupeaux : ils les suivaient. Ils étaient aussi d?excellents cavaliers, et leurs armées étaient constituées de cavalerie. Les Nordiques étaient divisés en castes : dès dix ans, les enfants devaient travailler. Dans chaque famille, le premier né reprenait l?exploitation agricole de ses parents ; les seconds avaient un plus grand choix : s?ils étaient faibles, ils étaient dirigés vers les castes marchandes ou politiques. Sinon, ils avaient le choix entre être marin, guerrier, ou mage. Lors de leur dixième printemps, ils étaient menés vers les Iles d?Apprentissage : chacune d?entre elles comportait un établissement qui enseignait une seule matière. Ils y restaient jusqu?à vingt ans, après quoi ils retournaient vers leur famille pour y exercer un métier. C?est dans ce pays que naquit Torvik, un jeune homme très important pour la suite des évènements?
II
Le Conseil des Dieux
Lorsque Storla se leva et pris la parole, sa voix résonna sous les hautes voûtes de pierre de la salle où tous étaient réunis ce soir-là , au Palais des Dieux. Les magnifiques tapisseries fixées aux murs côtoyaient les vitraux grandioses qui fractionnaient la lumière en une multitude de taches colorées.
« Je n?aurais sûrement pas besoin de vous faire remarquer, à vous qui m?écoutez, Dieux ou Serviteurs, que nous ne sommes pas au complet cette fois-ci. Vous savez que je ne parle pas seulement de nos frères morts, mais je parle également du traître qui les a tués. » Un silence pesant s?installa dans la salle. Puis Storla reprit :
« Si Sakhor n?est pas ici en ce moment, c?est pour la simple et bonne raison qu?il n?a pas été convié à cette réunion. Si nous sommes ici ce soir, c?est pour décider des mesures à prendre contre lui. Vous allez me dire qu?il n?a pour l?instant rien fait, n?est-ce pas ? Eh bien je suis au regret de vous annoncer qu?en ce moment même, Sakhor nous trahit. Au départ, le Monde était tout à fait pacifique ; et que nos peuples aient voulu s?étendre est tout à fait normal. Mais pensez vous, mes frères, que Sakhor ait le droit de créer des cohortes de créatures immondes afin de nous chasser d?ici et de s?approprier notre part du Monde ? » Il cria presque en ces paroles, auxquelles la foule répondit par un murmure indigné et révolté qui parcourut la salle. Utarsh, réputé pour sa vivacité d?esprit, répliqua :
« Nous ne pouvons intervenir nous-mêmes, car notre Père nous tuerait s?il avait vent de nos projets. Xanetia demanda d?un ton tragique :
-Qu?avons-nous fait, mes frères, qu?avons-nous fait ?
-Nous avons laissé son libre arbitre à un monstre, et c?est désormais à nous qu?incombe la tache de réparer notre erreur », répliqua Skorvik.
Utarsh leva les yeux vers ce dernier.
« Ton peuple a de bons guerriers, je crois ?
-Effectivement, mais?
-Il suffirait alors de faire naître l?un d?entre eux. De plus, avec un petit coup de pouce discret à sa conception, il pourrait posséder de grandes facultés à sa naissance?
-Je suis d?accord, mais tu sembles oublier qu?il est impossible pour un humain de débusquer un Dieu ! » Storla déclara avoir trouvé une solution à ce problème. Il annonça laquelle avec un petit sourire :
« Vous le savez, Sakhor commet beaucoup d?erreurs. L?une d?entre elles fut de créer les Dragons, et de les faire plus puissants que lui-même. Le futur guerrier devra tuer la Mère des Dragons, récupérer ses ?ufs, dresser les bébés Dragons au combat de façon à ce qu?elles tuent Sakhor. » Lorsque Skorvik fit remarquer qu?il faudrait qu?il faudrait faire naître deux enfants pour que le deuxième ait accès aux métiers de combat, il se vit répondre que ce n?était pas un problème.
A vous les commentaires! "Zut, mon frère réclame sa ration de pixels."