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Worms School

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Worms School Forum :p

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Nombre total de posts : 60301

Worms School - Vos idées

Sujet : worms kart

474 messages
Le 07/05/2007 à 20h29
Utilisateur
avatar de Le faux-faux Lambeau
El Trisomor
Nb Posts : 616
Daft, lis un peu mieux, je l'ai dit, j'utilise Sketchup ;-)
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

Fedora user
Le 07/05/2007 à 20h34
  • Ancien
avatar de Aachenar
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Conception des niveaux ! :p


"F.F Lambo ==> T'utilise quoi comme logiciel 3D?:-)"

"L'aliasing est du à la méthode de rendu de Sketchup, pas au modèle 3D ;-)"

"Perso j'ai commencé la modélisation du premier kart sous Sketchup : ici et là ;-)"

Acheter des lunnettes sera ta priorité. :p

[EDIT] Damn, grilled by Double Fake...
Le 07/05/2007 à 21h00
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
avatar de eat your potato
/home/eyp
Nb Posts : 3969
Et pourquoi pas des karts qui s'abiment au fur et à mesure des taules et des coups reçus ?
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 07/05/2007 à 21h23
Utilisateur
avatar de Le faux-faux Lambeau
El Trisomor
Nb Posts : 616
Au fait, quand il sera fini je ferais un rendu sous Blender, comme ça tout le monde il sera content ;-)
"Actually" est un faux ami donc l'univers va connaître un Big Crunch.

Il est aberrant qu'aberrant ne prenne pas de 'h'.

Fedora user
Le 07/05/2007 à 22h30
  • Ancien
avatar de Aachenar
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Eat :

Ooooùùù, c'est très dûr à faire ça, il faut plusieurs models qui changent à chaque dégradation, et ça doit rammer à mort...
Le 07/05/2007 à 22h31
Utilisateur
avatar de daftbug4
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
Oui ba d'accord, boulette.
désolé.:-o

EAT: Un terrain semi-destructible sera déjà bien.:-D

Bon allé! Je vais attaqué la modélisation du kart par défaut! Je vous tiens au courant:)
Tout est relativement absolu...
Tout est absolument relatif...
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http://delta14.daftbug4.free.fr/forum/ => rejoignez le projet Worms Kartmageddon vous aussi!
Le 08/05/2007 à 07h12
  • Pilier de bar
  • Modérateur
avatar de Ultra-Worm
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4356
Un modèle pour chaque dégradation ? Ca m'étonnerait que ça fonctionne ainsi, parce que ça ferait énormément de modèle différent. Le nombre de modèles qu'il faut est égal à 2 puissance n points de dégradations possibles.

Par exemple, si on peut abimer l'avant du kart, l'aileron, l'aile droite, l'aile gauche et chacune de ses 4 roues, cela fait 8 points de dégradations possibles (abîmé ou pas abîmé). Donc 2 puissance 8 = 512 modèles de kart différents !

Quand je vois les deux opus de Flat Out où le nombre de points de dégradations est largement supérieur à 10, et où il existe en plus plusieurs niveaux de dégradations pour chaque point, on en revient à faire n niveaux puissance p points de dégradations. On arriverait à des milliers de modèles...

Donc pour dire que ce n'est pas en créant plein de modèles différents, mais plutôt en utilisant une gestion dynamique du véhicule que l'on peut obtenir ce résultat. C'est certes compliqué (déjà moi je dis ça mais je ne sais même pas à quoi ça pourrait correspondre exactement), mais ça pourrait être faisable si vous restez simples dans les dégradations.

Mais comme le dit Daft', gérer la destruction du terrain va déjà être pas mal ! :-D

Eh les deux à côté du radiateur là-bas, réveillez-vous, c'est fini... 8-D
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 08/05/2007 à 13h06
  • Ancien
avatar de Aachenar
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
Sinon, il y a la technique des ragdolls, c'est un peu plus léger et moins chaud à faire, mais ça risque de ramer encore plus... :p
Le 08/05/2007 à 13h11
  • Tweaker
avatar de Kilburn
Sur mon lit, avec Aachenar ^o^
Nb Posts : 1587
La dégradation des karts, selon moi, ça sert à rien. C'est un effet visuel dont on peut très bien se passer. :-T
Windows n'a détecté aucun clavier. Appuyez sur Entrée pour continuer.
Le 08/05/2007 à 13h16
  • Pilier de bar
  • Modérateur
avatar de Ultra-Worm
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4356
Bon, ben comme ça, c'est réglé. :-D
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 08/05/2007 à 16h28
  • Ancêtre
avatar de Kenny mckormick
Là-bas
Nb Posts : 1596
C'est pas pour les jeux de karts la dégradations hein!C'est en général pour les jeux de voitures Normales mais bourrin et exagéré...
Le 08/05/2007 à 16h50
  • Pilier de bar
  • Modérateur
avatar de Ultra-Worm
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4356
On peut même pas faire sauter les roues quand on se prend un tir de bazooka alors ? :-D
Une petite bataille vaut mieux qu'un long discours.
Le 08/05/2007 à 17h55
  • Modérateur
  • Joyeux Drille
avatar de eat your potato
/home/eyp
Nb Posts : 3969
C'est pas gave, c'était juste une proposition.

J'ai regardé, Mario Kart source utilise HL² (que je n'ai pas), donc j'en déduis qu'il est programmé en C (je me trompe peut-être).
Administrateur d'un forum RP dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk : http://naheulbeuk.kanak.fr

Supporteur du Webzine 42
Le 08/05/2007 à 20h47
Utilisateur
avatar de spadje 13
131313 bd 131313blacks stars
Nb Posts : 170
Je propose d'utiliser:
-comme carapace rouge le missile autoguidé
-comme carapace bleue le pigeon voyageur
-comme boite mystère la mine
-comme étoile le feu d'artifice
-comme champignion marche rapide
-comme double champignion le red bull
-comme triple champignion la marche rapide+red bull
pas de bol pour moi suis né le 13

comme tout worms ennemi qui se respecte
Le 08/05/2007 à 22h29
Utilisateur
avatar de Le faux-faux Lambeau
El Trisomor
Nb Posts : 616
Je propose de choisir et définir les armes :
- En fonction des Worms existants
- SURTOUT PAS en fonction de Mario Kart
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Fedora user
Le 09/05/2007 à 07h24
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avatar de Ultra-Worm
47bis, rue Ste Grenade
Nb Posts : 4356
Peut-être aussi en prenant en compte les possibilités de programmation et modélisation.
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Le 09/05/2007 à 08h25
  • Ancien
avatar de Aachenar
Kilburn, Brent, LONDON NW6
Nb Posts : 1731
On peut faire n'importe quoi en modélisation, et aussi en programmation (du moment que c'est de la P.O.O. et que le langage est rapide :-T ).

Eat => Mario Kart Source c'est du C++.


Sinon, la carapace verte changée le Dragon Ball ? :-D
Le 09/05/2007 à 09h52
Utilisateur
avatar de daftbug4
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
Aachenar, Et si tu faisait la modélisation des worms?

Il me semble que t'avais parlé de tester ça.
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Le 09/05/2007 à 10h53
Utilisateur
avatar de Le faux-faux Lambeau
El Trisomor
Nb Posts : 616
Bon. Plutôt que de tout définir en fonction de Mario Kart, et si on essayait de créer quelques catégories d'armes et de voir lesquelles pourraient correspondre à ce qu'on connaît dans les Worms.

On pourrait aussi utiliser deux ou trois niveaux d'armes (ça permet de pouvoir faire évoluer les armes et d'avoir à la fois un nombre pas trop grand d'armes différentes tout en garantissant une bonne diversité grâce au fait qu'à une arme ramassée peut correspondre deux armes effectives.

Pour ça on pourrait utiliser un nombre de points (disons une dizaine, par exemple) à atteindre pour que les armes passent au niveau 2, en utilisant pourquoi pas les caisses de soin qui permettraient de gagner un certain nombre de ces points, disons entre 2 et 4, point qui seraient perdus, soit tous d'un coup, soit petit-à-petit, à chaque fois qu'un des worms est touché.

Concernant les armes je ne me base que sur Worms Armageddon (désolé, je connais pas les autres ^_^' ), mais on pourrait faire quelque chose comme ça :

Niveau 1 | Niveau 2 | Niveau 3
- Armes de proximité :
-- Punch | Hache | Batte
- Armes de poing :
-- Pistolet | Uzi | Mini-canon
- Armes de gros calibre :
-- Fusil à pompe | Mortier | Bazooka
- Armes à lancer :
-- Grenade | Grenade à défragmentation | Cocktail Molotov
-- Sainte grenade | Bombe banane | Super Banane
- Armes à têtes chercheuse :
-- Missile | Pigeon Voyageur | Balle magique de Patsy
- Armes à poser :
-- Mine | Dynamite | Baril
- Attaques aérienne :
-- Raid aérien | Attaque au napalm | Armageddon
- Armes à bouclettes :
-- Mouton | Super mouton | Attaque du mouton français
- Protections :
-- Poutre | Kit de poutres | Gel
- Power ups :
-- Corde | Marche rapide | Jet pack
- Armes spéciales (n'apparaissent que très rarement) :
-- Test nucléaire indien (tous les autres worms perdent une partie de leurs points et perdent un peu en visibilité pendant une période fixée par le nombre de points du joueur)
-- Âne de ciment (un âne géant parcours tout le circuit en dévastant tous les worms adverses)
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Fedora user
Le 09/05/2007 à 12h44
Utilisateur
avatar de daftbug4
Dans les Landes! Oy!
Nb Posts : 1034
Bonne idée, juste quelques petites rectifications:


d'abord dans l'acquisition des points:
Les caisses peuvent rapporter 1, 2 ou 5 points. (pourquoi pas. :-T ) Et bien sûr, les caisses de soins prise avec un dégat *2 valent *2 plus de points.

(les caisses de soins peuvent aussi enlever le nb de point attribué) voir plus bas dans les options.

-------
Les armes
La hache va être impossible à utiliser. (Encore pour les autres, je comprend).

Armes de gros calibres:
-- Fusil à pompe | Mortier / fusil de sniper | Bazooka.

Protections: (-- Poutre | Kit de poutres | Gel)

Je ne vois pas trop l'utilité des poutres. Mise à part bloqué le terrain (ce qui peut être pas mal :-D )


Armes à poser :
-- Mine | Dynamite | Baril / tourelle défensive (carnage assuré).

Armes à bouclettes :
Mouton: Je le vois bien parcourir une certaine distance de façon semi aléatoir et exploser. (bref comme l'original)

Le super mouton: super idée  lol !

Power ups :
-- Corde | Marche rapide | Jet pack

Je ne vois vraiment pas comment intégrer la corde. :-?

Pour la marche rapide, et le jet pack, je verrais bien ça en booster. (par ordre d'efficacité.)


Armes spéciales (n'apparaissent que très rarement) :
Test nucléaire indien:

Pourquoi ne pas garder le vrai principe: Que tout le monde soit affecté?

Âne de ciment:
Une idée en béton! mdr

MAIS, il faut que ça touche tous le monde. (ça apprendra au lanceur à viser!)

J'ajoute aussi le dégat *2 et le bullet time dans les caisses d'options, ainsi que la balnce de la justice. 8-|

Je vous explique: La balance de la justice, une fois prise par un kart, inverse le signe des caisses de soins. (si elles étaient positive, elles deviennent négatives et vice-versa). Pour remettre d'aplonb, il faut reprendre une caisse. évidemment on pourra la reconnaitre par sa couleur ou sa forme.
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Sujet : worms kart

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